Aller au contenu

De l'aide pour installer un SSD ?


SaphozzO

Messages recommandés

coucou tout le monde !

Pour mon anniv j'ai eu un SSD, mais je n'ai rien pour l'installer... je m'explique...

 

En gros j'aimerais mettre dessus uniquement le système (windows 7 64bits) pour accélérer un peu mon ordi.. mais voilà, je ne sais pas comment "couper/coller" le système dans le SSD...

Je pourrais faire ça de la partition du système jusqu'au SSD mais ! ... je crois que le système n'est pas sur une partition séparée des données...

 

Voilà dans la gestion des disques ce que j'ai pour le moment.. (le SSD n'est pas encore installé)

 

Motovlog.fr,-1438872833-U58.png

 

Est-ce que la partition de 100Mo est celle qu'il faut déplacer ? Parce que 100Mo ça fait pas lourd...

 

Du coup vous savez comment passer le système sur le SSD ? Sachant que si je dois copier toutes mes données sur un autre disque ça serait carrément ultra long... ^^

 

Merci ! :D

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2eme tuto que je copie/colle

 

 

Bonsoir,
J'ai une methode plus simple et rapide.
J'ai fait la manip sur windows 8.1 pro mais sur 7, c'est pareil.

Il y a l'utilitaire, gratuit pour un usage personnel, suivant : EaseUS Todo Backup Free 6.5

Je suis passé d'un disque dur normal à un SSD de la manière suivante :
- installation du SSD dans la tour
- démarrage windows
- création d'une partition sur le SSD et attribution d'une lettre
- lancement du logiciel
- choisir "clone" puis "partition clone"
- "clone source", choisir la partition sur laquelle est installée Windows 7 (partition système)
- "target location", choisir la partition du SSD
- prendre l'option "optimize for SSD"
- cliquer sur next
- ajuster les tailles des partitions si besoin
- démarrer le processus en cliquant sur "proceed"
- le processus démarre alors. NE PAS OUBLIER de choisir l'option "Shut down the computer when the operation completed".
Cette option est très importante car cela permettra au logiciel de terminer la manipulation et de copier les fichiers systèmes et le bootloader inacessible quand la session est ouverte. Si cette option n'est pas cochée, le disque ne pourra pas bouter.
- Quand le PC est arrêté, débrancher le disque système initial et démarrer sur le SSD.
- Et voilà...
- Au second démarrage, il est possible de rebrancher l'ancien disque système.

Je viens de le faire en passant d'un DD normal de 750 Go à un SSD de 960 Go (le M500 de Crucial).

Cordialement.

 

Le soft en question est gratuit sans limitation 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a plein de méthode pour effectuer cela mais je t'en conseillerais 2 :

 

1) la méthode j'ai pas envie de me faire chier et je fait vite et pas bien

    Tu télécharge par exemple Acronis (en version Trial) tu l'installe tu fait une copie du C et de la partition de 100Mo sur le SSD

     Ensuite éteint et tu branche le SSd a la place de ton autre disque.

 

2) la méthode je veux vraiment que mon systeme aille plus vite

     tu réinstalle un systeme tout neuf sur ton SSD ainsi que tout tes programmes et ensuite patiemment tu récupère les sauvegarde du vieux disque et tu les transferes dans le nouveau

 

 

Perso je fait systématiquement la méthode 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso oui, j'installerais le ssd dans la tour, installerais Acronis (super logiciel que j'utilise, il me permet de réinstaller tout mon système en quleques minutes système (avec mes applis, etc.))

Tu fais un clone de ton C sur ton SSD,

Tu redémarres (parfois faut spécifier au Bios de démarrer sur le SSD et on le disque antérieur)

Tu réinstalles tout tranquillement

Tu prends le temps de récupérer ce que tu souhaite sur ton ancien DD

Tu formates cet ancien DD et zou ! Un nouvel espace de stockage !

 

Tu vois, c'est simple ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de cloné ton disque dur sur le SSD, pour te faciliter il existe des kit de clonage comme dans cette video explicative

 

 

j'ai utilisé le même mais de la marque Corsair, très simple, perso j'ai juste Windows qui ma demander le CD d’installation pour réparer Windows, deux minute après c’était fini  :) et la différence est juste énorme  ;)

 

PS; pour info Windows a besoin de 20GO d'espace disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas zapper non plus que lors d'un clonage de disque dur, le disque cible ne doit pas être inférieur en capacité que le disque source.

 

Si , la plupart des outils redimensionnent la partoche sur une taille inférieur  , la contrainte est de ne pas avoir un volume de donnée source plus grande que la taille du SSD de destination bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seul solution viable c est la 2 un pc surtout avec wondows faut pas faire du bricolage si tu veux pas être emmerdé.

Tu peux copier coller supprimer les fichier system apres etc.... Mais bon c est du bricolage et Windows aime pas ça. Tu va avoir des soft qui plantent et tu devra tout reinstaller dans 2 mois.

C est mon avis mee si je comprends que tu puisse pas forcément tou save.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , la plupart des outils redimensionnent la partoche sur une taille inférieur  , la contrainte est de ne pas avoir un volume de donnée source plus grande que la taille du SSD de destination bien sur.

 

Effectivement, mais le fait de compresser des fichiers, quid de leur fiabilité ensuite et de la stabilité du système ? Je n'ai jamais voulu tenté ce genre de choses perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...