Aller au contenu

Le pub des motards


Le Tib Riding

Messages recommandés

Puisqu'on est dans un pub, qu'on est là pour parler un peu de tout, je commence avec un débat de comptoirs :P...

 

Ma question n'est pas posée dans un but trollant, je précise ;)

 

On dit souvent que les italiennes sont pas très fiables, ...

C'est toujours vrai d'après vous ??? J'imagine qu'ils essaient quand-même de revoir tout ça les ingé ritals, no ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans un pub, qu'on est là pour parler un peu de tout, je commence avec un débat de comptoirs :P...

 

Ma question n'est pas posée dans un but trollant, je précise ;)

 

On dit souvent que les italiennes sont pas très fiables, ...

C'est toujours vrai d'après vous ??? J'imagine qu'ils essaient quand-même de revoir tout ça les ingé ritals, no ?

 

Si tu demandes ça, c'est que t'as envie de tenter une ducat toi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai un collègue qui a 2 ducati, une monster et 996, il me dit lui même que ce n'est pas fiable et qu'il faut beaucoup d'entretien si tu ne veux pas être enmerdé... Pareille pour un pote qui à eu une aprilia RSV4 RF 2015 et qui viens de s'acheter une MV Agusta F4RR. Perso j'ai jamais eu d'Italienne et c'est pas prêt d'arriver !

 

PS: En fait si j'en ai eu une mais j'en été pas satisfait et j'ai du m'en séparer... Ah les femmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demandes ça, c'est que t'as envie de tenter une ducat toi... :P

Même pas Marty ;) Mais c'est que de base, je fais l'impasse sur les italiennes à cause de ça, mais j'ai pas de Ducati en particulier en tête (je les ai toutes en tête en fait :P)

 

 

Ecoute j'ai un collègue qui a 2 ducati, une monster et 996, il me dit lui même que ce n'est pas fiable et qu'il faut beaucoup d'entretien si tu ne veux pas être enmerdé... 

Mais ce sont des vieilles non ? Les nouvelles ducat' ont les mêmes soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans un pub, qu'on est là pour parler un peu de tout, je commence avec un débat de comptoirs :P...

 

Ma question n'est pas posée dans un but trollant, je précise ;)

 

On dit souvent que les italiennes sont pas très fiables, ..

 

merde depuis quand dans un pub on parle sérieux ?:P

 

j'aurait dit que ça dépend de la dite italienne ...de son caractère x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS: En fait si j'en ai eu une mais j'en été pas satisfait et j'ai du m'en séparer... Ah les femmes !

 Ton ex femme coulait une bielle quand un chien aboyait? ça marche même sur les humains? :]

 

 

Pour revenir sur la question de Tib, j'aimerai savoir si la gamme actuelle est aussi vérolée. Parce qu'a chaque fois, on me parle des anciennes.

Mais quid de la Diavel ou du Multistrada avec le Tetastreta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que leur réputation n'est plus à faire; j'ai connu  un ducatiste qui lui aussi était emmerdé relativement souvent; mais je sais plus sur quoi il roulait. 

 

C'est con hein; parce que leurs bécanes ont de bonnes gueules... avec un peu (beaucoup) de pognon je me laisserai bien faire par une petite Mv Brutale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Ducati sont beaucoup plus fiables que les anciennes, surtout depuis le rachat par Audi qui a quand même une réputation a tenir! Pour info, sur les derniers modèles, les 1199 (monster, Diavel, multistrada) sont donnés pour 15 000 bornes avant révision, avec jeux au soupapes toutes les 2 révisions, donc tous les 30 000.

Par contre c est clair que les anciennes, avant les années 2000 voire même un peu après, sont des nids à emmerdes si tu fais pas 2 voire 3 fois plus d entretien que ce qui est préconisé. Le problème se retrouve d ailleurs sur les autres italiennes de la même époque, c est lié à la mentalité même des Italiens à cette époque la, à savoir faire des machines pures, sans concessions et avec les plus grosses performances possibles, d ailleurs souvent avec des solutions techniques originales (couple conique, embrayage a sec, aujourd'hui distribution par courroie et où tu règles la tension à l'oreille). Hors tout le monde sait qu un moteur de course, sans un entretien de course, c est une bombe à retardement.

Aujourd hui Ducati suis une politique "luxe" depuis 2 voire 3 ans, et à part des soucis électronique plus emmerdants que réellement coûteux (et encore c est des cas plutôt rares), RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis un également et je n'ai pas de problèmes depuis que je l'ai acheté neuve, j'entame la révision des 12000 prochainement...OK c'est abusé le prix

 

Beaucoup de personnes redoutes de leurs fiabilités aujourd'hui mais effectivement ce sont les modèles avant 2000 jusqu'à 2006 où il y avait pas mal de cou..les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mécano ni Ducatiste, juste à fond passionné de motos^^

Bon après j ai une formation de dessinateur projeteur en génie mécanique et industriel, mais j aurais aussi bien pu être chimiste et te dire la même chose.

Le secret? j ai appris à lire avec Moto Verte! À partir de la, je crois que tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...