Aller au contenu

Entretenir son cuir !


Marcosbike

Messages recommandés

Salut les copains

 

Le titre est assez révélateur. 

 

 

Comment entretenez vous votre cuir ? 

 

 

J'ai lu par ci par la des astuces, mais sans grand résultats. 

 

Nettoyage a sec avec de la micro-fibre pour éviter d'abimer le cuir, passage au savon de bébé etc 

 

Mais mon cuir commence à montrer des signes de vieillesse, "il commence à faire des petits plis ce qui donne un rendu pas très agréable à regarder " 

 

 

Je requiers donc votre aide !

 

 

 

 

 

 

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cuir à qu'elle âge? Parce que au bout d'un moment c'est normal qui parte en couille (mais il peut revenir a pied :ph34r:). 

 

Perso je fais un entretien régulier après chaque grosse balade ou condition particulière (grosse averse, temps particulièrement sec....etc) et une fois par mois minimum je fais l'entretien au lait de bébé (mixabébé).

 

Sinon il m'arrive de temps en temps de mettre des produits un peu plus pousser, comme la crème Stanhome -http://www.stanhome.fr/-spécifique pour le cuir (ultraconcentré, donc très efficace) et j'ai un fond de graisse de phoque qui marche plutôt bien mais qui rend le cuir très gras.

C'est trois produit fonctionne très bien ensemble!

 

Si ta des petites rayures, essaye avec de la peau de banane en fonction des cuirs ça peut marché.

 

Y a des traitements plus spécifique à faire pour traité le cuir mais de manière occasionnel, je te retrouve le lien!

 

Edit : J'ai trouvé deux liens :

 

moto-securite.fr/entretenir-equipement/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lait de toilette pour les bébés (du mixabebe quoi)

Y a un tutoriel de John Shephard la dessus sur YT.

Sinon produit spécifique (le Belgom cuir fonctionne bien mais c'est plus cher).

J'avais entendu ça aussi merci à toi !

 

 

PS : Tu roules en 800 ? ou la version e ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cuir à qu'elle âge? Parce que au bout d'un moment c'est normal qui parte en couille (mais il peut revenir a pied :ph34r:). 

 

Perso je fais un entretien régulier après chaque grosse balade ou condition particulière (grosse averse, temps particulièrement sec....etc) et une fois par mois minimum je fais l'entretien au lait de bébé (mixabébé).

 

Sinon il m'arrive de temps en temps de mettre des produits un peu plus pousser, comme la crème Stanhome -http://www.stanhome.fr/-spécifique pour le cuir (ultraconcentré, donc très efficace) et j'ai un fond de graisse de phoque qui marche plutôt bien mais qui rend le cuir très gras.

C'est trois produit fonctionne très bien ensemble!

 

Si ta des petites rayures, essaye avec de la peau de banane en fonction des cuirs ça peut marché.

 

Y a des traitements plus spécifique à faire pour traité le cuir mais de manière occasionnel, je te retrouve le lien!

 

Edit : J'ai trouvé deux liens :

 

moto-securite.fr/entretenir-equipement/

 

 

Bon ben je n'en attendais pas plus ! 

Merci Fury  :ph34r:  

 

 

Et non il n'est vraiment pas très âgées faut que j'aille chercher du MIXA !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le prix d'un cuir c'est clair que l'entretien est important; tant pour la longévité de cette seconde peau ô combien importante que pour son aspect. 

 

J'ai la chance d'avoir un beau frère qui vend des produits technico-chimiques (dont beaucoup sont bio) aux professionnels; alors j'ai un produit de nettoyage au top. 

 

Après je passe de la crème pour cuir ou un lait; je laisse pénétrer afin de bien hydrater et je brosse.

 

Ce qui est plus pénible c'est les parties non cuir (j'ai presque le même que Shephard) mais avec un bandeau en tissus ou croûte de cuir au niveau du torse. Donc la pour enlever les moucherons c'est beaucoup plus galère! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah après avoir vu la vidéo je me rends compte que je fais pas du tout comme il faut moi..je prends un gant de toilette que je mouille à l'eau tiède et je nettoie le cuir avec en frottant,je fais sécher et je mets un produit pour cuir ensuite..

 

tout faux.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour faire son cuir méticuleusement ça prend vachement de temps.... 

 

Quand je n'avais plus de moto je le nettoyais presque tous les mois...ouais désespéré le garçon!!

 

 

bon bah après avoir vu la vidéo je me rends compte que je fais pas du tout comme il faut moi..je prends un gant de toilette que je mouille à l'eau tiède et je nettoie le cuir avec en frottant,je fais sécher et je mets un produit pour cuir ensuite..

 

tout faux.. :wacko:

 

Mieux vaut tard que jamais!   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour faire son cuir méticuleusement ça prend vachement de temps.... 

 

Quand je n'avais plus de moto je le nettoyais presque tous les mois...ouais désespéré le garçon!!

 

 

 

Mieux vaut tard que jamais!   ;)

Au passage, SUPER le film l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour faire son cuir méticuleusement ça prend vachement de temps.... 

 

Quand je n'avais plus de moto je le nettoyais presque tous les mois...ouais désespéré le garçon!!

 

 

 

Mieux vaut tard que jamais!   ;)

bah oui c'est ça en fait,ça me fait chier de devoir passer une plombe pour le nettoyer,avec ma méthode ça allait plus vite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est ça en fait,ça me fait chier de devoir passer une plombe pour le nettoyer,avec ma méthode ça allait plus vite. :lol:

 

 

Haha; ouais je peux comprendre dans un certain sens. 

 

Mais j'aime bien bichonner mon cuir...après il est tout brillant...

 

Une heure de balade après et j'me dis "p'tain pourquoi j'me prends la tête comme ça??!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, SUPER le film l'ami 

 

Héhé; ouais j'adore ce film cultissime!

 

Content que ça t'ai plu mon ami; si t'as des perles à me communiquer n'hésites pas non plus!! Je ne regarde pas la télé; mais j'aime bien mater des films avec ma moitié 

 

tumblr_inline_nr7jgavgtI1ryh89t_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...