Aller au contenu

Traversée de France en moto


MiisterGG

Messages recommandés

Salut les amis !

 

J'ai un projet de déménagement de ma moto pour la rentré de septembre. En effet elle se trouve actuellement du coté de Guingamp en Bretagne et je voudrais l'emmener à Belfort en Franche-comté. Je n'ai pas d’attelage et ma voiture ne serait pas capable de tracter ça de toute façon (60ch essence). Donc le seul moyen qui me reste c'est de rouler avec. Il y a plus de 900km à faire. Normalement je peux en faire la moitié avec un ami qui est à paris dans la même situation que moi. Mais le plus dur va être le trajet Guingamp-Paris où je serai tout seul. J'ai un cafe racer sur base de 600 diversion donc niveau confort ça ne va pas m'aider.

Je pensais faire un allé à paris en une journée, dormir à paris, retourner en train ou covoiturage récupérer ma voiture pour l'emmener à Belfort, revenir à Paris en covoiturage ou en train et faire le dernier voyage en moto jusqu'a Belfort. Tout ça en une semaine. Jouable ?

Du coup j'aurai voulu avoir vos avis sur ce grand déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas le seul à prévoir un déménagement x) d'ici début 2016 j'ai 700 bornes à faire pour aller en Alsace, je sais pas si ma 206 essence peut tirer une remorque avec la moto, mais je préfère à la limite payer une remorque 400€ que de faire le voyage avec la voiture, puis revenir en train etc .. vous me sauvez un peu avec votre déménageur pour moto, ça me couterait moins cher et j'aurai pas un plateau sur les bras ! merci j'vais y penser sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé, mais tu as aussi notre belle SNCF !

http://www.sncf.com/fr/services/voitures-motos-velos

 

Ca ne va pas beaucoup m'aider ^^

 

post-974-0-06326800-1434725086_thumb.png

 

Je pense que je vais le faire en moto. C'est l'occasion de faire un grand voyage en solitaire =) Et si certain veulent m’accueillir quelque minutes et voir mon café racer pour faire une pause c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait la route en moto :) juste faire des pauses régulières, même courte mais arrête toi toutes les heures ou 100km tu verra ça passera vite.

Je dis ça je viens de faire 1500km en deux jours sur ce que qualifie les essayeurs moto de "pure pistarde" et ça se fait. Et je me retape 1000km dans 3 jours pour remonter ;p

Comme tu dis un bon petit trip seul en moto ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai fait Vendée > Ariège (environ 8-9h) tout par départementale et nationale sur un GSR 750 avec mon sac de rando sur le dos, c'est long... Mais au finale j'ai trop aimé, faut prévoir à boire et à grignoté des trucs vitaminés et oui faire des pauses. Au début j'ai tenue 2h, pause, je suis repartis 1h30 re-pause, 1h et encore pause après 30 minutes à chaque fois, un peu à cause de la fatigue mais surtout à cause du mal aux fesses. Du coup j'ai fait aussi le retour et en rentrant j'ai investi dans une selle confort :P .

Je rejoins Atom, un road trip à moto seul ça fait du bien, ça casse mais à l'arrivée t'es content d'être fatigué... :D

 

Ps: @Atom bien roulé après la balade de dimanche, t'as fait beaucoup de bornes après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

De retour sur le post ! 

Le départ est pour dans 10 jours. J'ai regardé pour louer un camion pour faire la moitié du chemin mais c'est trop cher. Du coup mon père m'a proposé d'emmener la moto sur la remorque jusqu'à Paris. A Paris je récupère la moto, je rejoins Trinikoify et sa Xj600, puis on se fait la route enssembre jusqu'à Belfort. D'après GPS 8h de route donc plus de 10h avec les pauses. Le Sena et la camera n'auront pas autant d'autonomie ... et j'ai qu'une seul prise USB (réservé pour le GPS). Maintenant il faut plus qu’espérer que le temps soit avec nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...