Aller au contenu

Attention les gars : La chasse aux motards est ouverte !!


Stéphane D (Motéorologue)

Messages recommandés

Désolé hein, je reviens encore à la charge, mais parfois c'est presque sous la contrainte tellement c'est affligeant..

 

Fils de p*tes.. Sérieusement.. Je n'ai rien de mieux.
 

 

Comment tu sais?

 

Personnellement j'ai mieux : des arguments.

 

"- on surveille son language
- on respecte chacun"
 
Ceux sont deux règles du tchat, mais je pense qu'elles sont aussi valables sur le reste du forum.
 
Étonnant de parler de ça, surtout à un lecteur d'Orwell, d'Huxley et compagnie.
 
Je fais de mon mieux pour respecter l'uniforme et ceux qui se sont, a la base, engagé pour nous défendre, nous le peuple, mais là je crache à la G. des gendarmes qui sont dans ce genre de vehicule

 

Ceux qui sont dans ses véhicules, sont justement les gendarmes dont tu parles avant. Il faudra revoir ton positionnement pour rester cohérent ^^
Tu peux ne pas aimer le principe, mais tu ne peux pas leur cracher à la gueule parce que tu n'aimes pas ce qu'ils font.
Je n'aime pas les clowns, c'est pas pour autant que je vais aller prendre une place de cirque pour aller cracher sur Bozo.

Putain de France a la dérive autoritaire et personne ne bouge..

 

Tu proposes quoi?
Plus sérieusement, je veux bien te croire, mais l'exemple de la voiture n'est pas le plus évident pour en parler.. il y a bien plus grave et scandaleux en France aujourd'hui.
Je suis aussi plutôt contre ce système, mais pas totalement, surtout quand je vois certains neuneus dangereux envoyer comme des porcs après avoir passé le radar fixe.
 
Puis bon, rassure-toi :
 
vraies-vitesses-sanctionnes-radars-embar
 
 

Je suis prêt à respecter les forces de l'ordre mais il faudrait dejà qu'ils commencent par se respecter eux même. Accepter ce genre de tâches ne mérite aucun respect, je sais que la plupart sont pieds et poings liés dans leur profession

 

"je sais que la plupart sont pieds et poings liés dans leur profession" Je ne te le fais pas dire. Du coup sachant ça, ton opinion m'étonne encore plus.

Les gendarmes sont militaires, et la désobéissance n'est autorisée que pour les ordres illégaux, or l'ordre de verbaliser les excès de vitesse n'est pas illégal. C'est la Loi qui décide, et la Loi est indirectement votée par plus de la moitié des français. Si tu n'es pas très chaud pour frapper 18 millions de personnes, attaque-toi à L'Assemblée nationale, l'idée vient de là-bas je crois.

 

Bref, je ne sais pas bien ce que vient faire le gendarme exécutant dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis bien conscient que certains ne doivent pas être emballé par l'idée. Mais de toute manière le problème vient de plus haut, après si une majorité faisait une pression sans aller au point de risquer son boulot, il y'aurait peut-être moyen de changer quelque chose. 

 

Mais bref y'a un moment ou il va falloir immatriculer son véhicule dans un pays perdu  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé hein, je reviens encore à la charge, mais parfois c'est presque sous la contrainte tellement c'est affligeant..

Comment tu sais?

Personnellement j'ai mieux : des arguments.

"- on surveille son language

- on respecte chacun"

Ceux sont deux règles du tchat, mais je pense qu'elles sont aussi valables sur le reste du forum.

Étonnant de parler de ça, surtout à un lecteur d'Orwell, d'Huxley et compagnie.

Ceux qui sont dans ses véhicules, sont justement les gendarmes dont tu parles avant. Il faudra revoir ton positionnement pour rester cohérent ^^

Tu peux ne pas aimer le principe, mais tu ne peux pas leur cracher à la gueule parce que tu n'aimes pas ce qu'ils font.

Je n'aime pas les clowns, c'est pas pour autant que je vais aller prendre une place de cirque pour aller cracher sur Bozo.

Tu proposes quoi?

Plus sérieusement, je veux bien te croire, mais l'exemple de la voiture n'est pas le plus évident pour en parler.. il y a bien plus grave et scandaleux en France aujourd'hui.

Je suis aussi plutôt contre ce système, mais pas totalement, surtout quand je vois certains neuneus dangereux envoyer comme des porcs après avoir passé le radar fixe.

Puis bon, rassure-toi :

vraies-vitesses-sanctionnes-radars-embar

"je sais que la plupart sont pieds et poings liés dans leur profession" Je ne te le fais pas dire. Du coup sachant ça, ton opinion m'étonne encore plus.

Les gendarmes sont militaires, et la désobéissance n'est autorisée que pour les ordres illégaux, or l'ordre de verbaliser les excès de vitesse n'est pas illégal. C'est la Loi qui décide, et la Loi est indirectement votée par plus de la moitié des français. Si tu n'es pas très chaud pour frapper 18 millions de personnes, attaque-toi à L'Assemblée nationale, l'idée vient de là-bas je crois.

Bref, je ne sais pas bien ce que vient faire le gendarme exécutant dans l'histoire.

Je te prie de m'excuser pour le language, comme je le souligne je sort de mes gonds ce qui est rare, mais ce genre de choses j'en ai marre, je vie loin de France pour le travail, mais je sais que c'est aussi une fuite inconsciente de ce genre de situations qui me font désespèrer de la France actuelle..

Et les executants ce n'est en rien une excuse, on a quasi tous un boss au dessus, et des devoirs, mais des fois il faut savoir dire non.

Et étonnement, les quelques fois où j'ai su mettre des actions et des prises de positions fortes par rapport a mes valeurs ça s'est au final révèlé payant et respecté.

En France cela fait bien longtemps que l'on est plus en démocratie hélas. Et le vote, cette blague. Mais je te l'accorde qu'un pourcentage non négligeable de français "valide" ce système en leur donnant un vote et en participant a ce théâtre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'étais pas au courant qu'ils pouvaient se mettre en mode "escargot" (dixit la photo de rapace) ... C'est pas terrible ça quand même, car quelqu'un qui roule à 40, tu vas avoir tendance à le doubler, tu vas monter facilement à 60-70 histoire de faire ça vite, eh bam, flashé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que veux-tu, tant qu'il y a aura des gens pour écarter les fesses et ouvrir graaand la bouche pour une bonne GP, ce genre de saloperies continuera de voir le jour, et si t'as le malheur de l'ouvrir on va encore dire que les motards ne savent que gueuler/raler etc.

 

Comme tu dis les excès de vitesse ne sont qu'une petite partie du problème, mais qu'en est-il de l'état des routes ? On a eu l'exemple cet aprem avec ces foutues bandes noires ultra glissantes au sol et on a tous failli se viander, pourtant on roulait tranquille...

Mais ils préfèrent investir dans des bagnoles-gadgets et radars que de s'attaquer à de vrais problèmes de sécurité ROUTIERE, là c'est juste de la sécurité RENTIERE !! La différence est importante ;)

c'est clair...quand je vois comment les gens qui se chargent de l'entretien des routes je me dis qu'ils vont les chercher chez les retardés..pas loin de chez moi ils ont refait une part de trottoir dans un virage,bah je te le donne en mille plutot que de refaire la route entière des deux cotés ils ont juste remis de l'enrobé sur la moitié droite et rien sur la gauche..merci pour avoir pensé aux motards et au guidonnage (quelle bande de poulpes) et ça c'est courant par ici je prendrais des photos tiens pour vous montrer comment ils bossent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prie de m'excuser pour le language, comme je le souligne je sort de mes gonds ce qui est rare, mais ce genre de choses j'en ai marre, je vie loin de France pour le travail, mais je sais que c'est aussi une fuite inconsciente de ce genre de situations qui me font désespèrer de la France actuelle..

En France cela fait bien longtemps que l'on est plus en démocratie hélas. Et le vote, cette blague. Mais je te l'accorde qu'un pourcentage non négligeable de français "valide" ce système en leur donnant un vote et en participant a ce théâtre..

 

C'est pas nouveau, ce n'est pas spécifique à la France, et ce n'est pas la conséquence des radars mobiles ^^'

 

Et étonnement, les quelques fois où j'ai su mettre des actions et des prises de positions fortes par rapport a mes valeurs ça s'est au final révèlé payant et respecté.

 

Bon, bien je te laisse le plaisir de cracher à la gueule des forces de l'ordre. Ce sera payant c'est sûr, mais respecté faut voir.

 

Et les executants ce n'est en rien une excuse, on a quasi tous un boss au dessus, et des devoirs, mais des fois il faut savoir dire non

 

Tout le monde n'est pas militaire...

Cette histoire c'est un caprice. La verbalisation des excès de vitesse ne met rien de très important en jeu, seulement le budget de celles et ceux qui veulent rouler plus vite.

Il n'y a pas matière à dire "non". La verbalisation des excès de vitesse existe depuis un certain temps maintenant.

 

C'est juste le fait du contrôle en véhicule banalisé qui te dérange? Qu'est-ce que tu penses des contrôles fixes plus ou moins discrets? La même chose (échafaud pour policiers et gendarmes)?

 

car quelqu'un qui roule à 40

 

Si la banalisée est à 40, c'est qu'elle est en ville. Te faire prendre à 60/70 en ville est largement justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur les les mobile mobile

1) la marge d'erreur sur ce genre de radar est énorme, 10%. Sauf ce qu'on vous dit pas, c'est + ou - 10%. Donc ont peut se faire allumer en étant dans les clous.  (oui oui c'est pour les radars fixes, mais je vois pas pourquoi les nouveaux mobile mobile ne seraient pas affectés, d'autant que la marge d'erreur est plus grande)

2)Les MIB se mettent en mode piège a cons avec les véhicules , ils roulent juste en deçà de la vitesse autorisée, vous incitant a dépasser!  faut bien rentabiliser les bousins hors de prix.

 

Bref répression aveugle et injuste. et je roule tout les jours, je vois des abrutis qui me dépassent sur des lignes blanches de plus en plus souvent et d'autres infractions dangereuses que ces radars ne capterons jamais.

Je ne suis pas contre la répression , il en faut, mais quand c'est mal ciblé et qu'il n'y a pas de d’éducation en parallèle , ça sert a que dalle sauf a remplir les caisses de l’état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rapace bien entendu, ça dépend la situation, mais qui dit 50 dit pas forcément "ville" ..

 

Enfin, pour moi y'a un distinguo à faire entre "ville" genre bordeaux centre, et les petites communes où il y a parfois des routes à 50 qui pourrait être à 70, c'est dégagé, y'a rien, limite la route est tellement large qu'on pourrait caser deux voies ...  Cela reste 50 dans les deux cas, mais la "route" n'est pas du tout la même ... 

 

Dans ce genre de situation, une voiture qui roule à 40 oui sincèrement je la double, et je suis pas un danger pour autant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moyenne Rapace,

C'était plus un coup de sang, cracher est ici au sens imagé bien évidemment. Verbaliser les excès de vitesse existe depuis un certain temps, verbalisé les comportements a risque d'une manière générale aussi. Et il me semble que les limitations de vitesse existe depuis quelques temps aussi, cela n'a pa toujours été le cas, enfin on ne va pas refaire la loi, il y a deja des incompétents surpayés qui s'en charge, mais je suis certains qu'avec des cotoyens a l'assemblée les lois seraient plus juste et supportable pour nous tous. Par exemple quid de s'en tirer avec un simple avertissement une fois de temps en temps.. Comme au U.S quand ce n'est pas trop grave.. Quid de ne pas limiter la vitesse sur autoroutes de 20h à 8h du mat' etc.. On peut se trouver pleins de mesures. J'aimerais avoir une assemblée de citoyens tirés au sort pour les étudier et les voter.. Mais c'est un debat sans fin, celui de la demo-cratie.

On s'éloigne, oui "chasse au motards" faites gaffe, mais comme disait quelqu'un plus haut dans ce topic nous sommes tous nos premier demons, "on est seul maitre de notre poignee de gaz"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rapace bien entendu, ça dépend la situation, mais qui dit 50 dit pas forcément "ville" ..

 

Enfin, pour moi y'a un distinguo à faire entre "ville" genre bordeaux centre, et les petites communes où il y a parfois des routes à 50 qui pourrait être à 70, c'est dégagé, y'a rien, limite la route est tellement large qu'on pourrait caser deux voies ...  Cela reste 50 dans les deux cas, mais la "route" n'est pas du tout la même ... 

 

Dans ce genre de situation, une voiture qui roule à 40 oui sincèrement je la double, et je suis pas un danger pour autant ... 

 

Je ne connais pas beaucoup de routes du genre de celles dont tu parles. Il y en a oui, mais chez toi il y a en a tellement que respecter les 50 km/h te ferait perdre beaucoup de temps? Sans compter que tu ne dois pas y passer tous les jours.

Une voiture banalisée à 40 ne te retiendra pas d'excès si tu dépasses à 50 ou moins, sauf erreur technique comme dit plus haut.

 

Par exemple quid de s'en tirer avec un simple avertissement une fois de temps en temps.. Comme au U.S quand ce n'est pas trop grave..

 

C'est ce qui se fait... Prends un peu de recul, oublie la haine qui est en toi, et sonde un peu les gens. De nombreuses brigades/unités tolèrent 10, 20 kilomètres / heures de dépassement sur certains axes.

Quant aux US, si la situation était la même en France, ça ferait scandale. Je ne suis pas sûr qu'ils soient plus tolérants qu'en France, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont beaucoup plus de moyens et sont beaucoup plus présents sur les routes.

 

 

mais quand c'est mal ciblé et qu'il n'y a pas de d’éducation en parallèle ,

 

Je vais dire ça à mon gradé référent sécurité et prévention routière, qui se démène pour être présent sur tout notre secteur pour parler du sujet aux citoyens, écoliers et professionnels ^^'

 

Quid de ne pas limiter la vitesse sur autoroutes de 20h à 8h du mat' etc.. On peut se trouver pleins de mesures. J'aimerais avoir une assemblée de citoyens tirés au sort pour les étudier et les voter.. Mais c'est un debat sans fin, celui de la demo-cratie.

On s'éloigne, oui "chasse au motards" faites gaffe, mais comme disait quelqu'un plus haut dans ce topic nous sommes tous nos premier demons, "on est seul maitre de notre poignee de gaz"

 

:)

Finir sur quelque-chose de censé, et qui nous met assez d'accord, j'y aurais pas cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais dire ça à mon gradé référent sécurité et prévention routière, qui se démène pour être présent sur tout notre secteur pour parler du sujet aux citoyens, écoliers et professionnels ^^'

 

 

 

 

Ben dit lui de prendre du grade et de s'occuper du reste de la France alors

Parce que, pour le moment, ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit lui de prendre du grade et de s'occuper du reste de la France alors

Parce que, pour le moment, ce n'est pas le cas

Je constate que chez moi ça se passe bien. Si tu notes des impairs, un manque de comm ou autre, sur toute la France (tes sources doivent être balèzes), tu peux faire remonter via la DG.

Ça je l'ai déjà dit trois fois sur le forum, mais les gens préfèrent râler en local qu'utiliser des moyens concrets mis à leur disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça reste un piège afin de remplir les caisses et dire que l'on fait quelque chose pour la sécurité routière (alors qu'en réalité ça n'apporte rien ou quasi rien), comme la majeur partie des mesures contre la vitesse. Le seul but c'est de faire du chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...