Aller au contenu

Est ce réalisable ?


Acherus

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me permets d'ouvrir un topic pour avoir vos avis et suggestions.. y a t-il en 50cc des moto sympathique, pas trop cher(pas des milliers d'euros) et type roadster pas forcément récente, j'aime bien le vintage... Une petit moto pour des ballades le week-end tranquille car le reste du temps je compte conduire ma voiture donc une moto(relativement) facile d'entretien, si possible avec une selle plutôt basse et j'aime pas me sentir recroqueviller sur moi-même(fin vous comprenez j'imagine) mais encore un réservoir pas ridicule non plus et si avec le tout l'assurance ne coûte pas cher ce serait parfait. 

 

L'idée générale c'est un bolide simple d'accès pour débutant,  sécuritaire, facile d'entretien, relax qui m'intéresse. moi je me fiche de savoir que la moto puisse faire 130 ou 300km car je ne suis pas du tout un fan de vitesse. 

 

Est ce possible en 50cc d'avoir un truc dans mes critères ? ou faut-il obligatoirement monter dans les gros cubes pour avoir une moto digne de ce nom.

 

N'hésitez pas à me dire franchement ce que vous pensez, je suis là pour apprendre de vos expériences et si c'est réalisable n'hésitez pas à me faire des suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux t'aider, avant d'avoir ma supermotard, j'ai regardé aussi d'autres motos !  La première chose sur laquelle je suis tombé en roadster est une "Eurocka Roadster". Je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut mais elle est récente... Après, en roadster vintage 50, j'ai pas trop trouvé. Dans le style des roadster Harley, je sais pas si ça existe mais ça vaut le coup de creuser ! 

 

Si tu veux, la Kymco K-PW en 50 me parait être plus basse niveau hauteur de selle. 

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur ! :D;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux t'aider, avant d'avoir ma supermotard, j'ai regardé aussi d'autres motos !  La première chose sur laquelle je suis tombé en roadster est une "Eurocka Roadster". Je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut mais elle est récente... Après, en roadster vintage 50, j'ai pas trop trouvé. Dans le style des roadster Harley, je sais pas si ça existe mais ça vaut le coup de creuser ! 

 

Si tu veux, la Kymco K-PW en 50 me parait être plus basse niveau hauteur de selle. 

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur ! :D;)

 

T'es en plein dans le mille niveau style en tout cas avec la Kymco K-PW, en tout cas je constate une fois de plus que sur les petites annonces dés qu'il est question de 50cc tout se résume au Scooter et mobylette et un petit peu de ''motocross'' mais en dirait bien qu'il vaut mieux à minima monter jusqu'à 125 pour avoir des trucs sympatoche... Toutes façon c'est pas pour tout de suite que je vais monter sur un deux roues mais j'avais envie de me renseigné à posteriori, en tout cas suis pas pressé, j'aime pas faire les choses dans la précipitation et encore merci pour ton intervention, tu m'as aiguiller   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai réussi a trouver le style ! ;)

Après, c'est vrai qu'en moto 50, c'est basiquement sportives et supermotard ! Du coup, ton bonheur se trouve plus abondement en 125 ! Et sinon, y a de gros roadster Harley en 600 (oui, j'ai un petit faible ^_^). Mais après si c'est juste pour des ballades tranquilles, en 125, c'est calme, régulier, doux mais ca devrait suffire et sinon y a toujours moyen de les rendre plus nerveuses ! Simple question de mécanique !

Content de t'avoir aidé ! Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être ce qu'il te faut ! :D

 

 

L'Aprilia Classic 50, style moto custom (Harley). J'en possède une et elle est vraiment top !

 

Sinon en roadster "sportif" il y a la Rieju RS3 NKD, la Peugeot NK7 ou encore la Derbi GPR nude.

 

Je ne te conseille pas trop les motos 50cc 4t type Kymco, ou encore les marques chinoise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire que des balades, je ne te conseil pas d'acheter une 50cc mais plutôt de monter un grand haut dessus c'est-à dire une 125cc car avec une 50cc si tu vas aller te balader dans les montagne, ou dans un endroit où il y a pas mal de monter tu vas en baver avec une 50cc et elle vas très vite avoir du mal à monter et surtout du fait qu'elles soient brider à 45Km/h lorsque tu vas prendre des routes limitées à 70Km/h par exemple les voitures vont te doubler même si c'est ligne continue, et surtout en général elle te double en laisser moins d'un mètre cinquante entre toi et elle, et lorsque tu roules à 45Km/h et que tu te fais doubler par une voiture qui roule à 70Km/h je peux te dire que sa fait tous drôle.

Après tu fais ce que tu veux la seul différence c'est que si tu prend une 125cc les prix ne seront pas les même non plus, mais selon mon point de vue sa vaut vraiment le coût de mettre un peut plus dans une 125cc que de prendre une 50cc. Après tu fait comme tu veux, j'ai juste partager mon point de vue du fait que je roule en 50cc full origine, avec juste un pot débrider pour avoir un peut plus de puissance dans les montés et même avec cela je n'atteint même pas les 70Km/h...

 

Maintenant à toi de faire ton choix, et pour les modèle euh je n'en pas trop à te conseil car je n'ai pas eu l'occasion de tester des modèles ou autre :x

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos proposition !

 

Et tu as pas tord Lionel, j'y ai également pensé que la limitation de 45km/h est peut-être justement(trop) limitante pour faire des ballades en toutes tranquillité... Je pense que ça vaut le coup de faire la formation de 7h pour avoir le droit de conduire en toute légalité une 125.

 

Comme dit précédemment j'essaye de me renseigné sur la meilleur marche à suivre, je ne suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos proposition !

 

Et tu as pas tord Lionel, j'y ai également pensé que la limitation de 45km/h est peut-être justement(trop) limitante pour faire des ballades en toutes tranquillité... Je pense que ça vaut le coup de faire la formation de 7h pour avoir le droit de conduire en toute légalité une 125.

 

Comme dit précédemment j'essaye de me renseigné sur la meilleur marche à suivre, je ne suis pas pressé.

 

Ah bâ c'est sûr que si tu peux faire de la 125cc c'est bien mieux ^^

Mais attention, la formation de 7h, c'est uniquement si tu as ton permis B (permis voiture) depuis au moins 2 ans. Sinon c'est comme un permis normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manière c'est pas le choix qui manque, les marques et modèles ne manque pas, c'est à s'y perdre :D mais je suis de ce qui pense que selon son tempérament nous avons chacun un style qui nous est prédéfinie, si tempérament calme il y a tel ou tel modèle et si tempérament plus endiablé vous allez avoir des modèles qui vous plaisent d'avantage', faut dire que je ne suis pas passionné à la base deux roues et d'ailleurs je ne me considère passionné de rien en particulier, j'aime pas la connotation du mot ''passion' et ''fan = fanatique'', 

 

Sachez une chose en toutes franchise c'es plus une curiosité que j'ai pour les deux roues mêler à une certaine crainte qui fait que jusqu'à présent j'ai jamais sauté le pas car il faut se l'avouer conduire un deux roues, ce n'est pas conduire une voiture, les risques sont démultiplier. C'est ce qui je pense bloque pas mal de gens qui aimerais s'y essayer comme moi, je pense que ça se fera tôt ou tard ou peut-être jamais mais en tout cas comme écrit sur m'a présentation le motovloging m'a beaucoup servi dans la façon que j'avais de voir les motards et surtout le plus important d'être d'avantage vigilant à quatre roues :)

 

C'est déjà une belle victoire mais de là a envisagé de monter sur un deux roues il y a un palier à franchir... Dommage que j'ai pas d'amis motard, ça aurait été une expérience sympa qu'il/qu'elle me file l'espace d'une instant sa moto en me filant ne serait ce que veste et casque et en m'expliquant les prémices sur un parking vide de monde par-exemple.

 

En tout cas une chose est sur, je suis convaincue de l'aspect esthétique des deux roues ! ça n'a rien avoir avec les voitures, pour avoir une jolie voiture faut aligner les 0 par contre les moto non :P Et bien évidement la sonorité des deux roues est un plaisir pour les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais peur d'essayer la moto mais mon père m'a fait essayer sa 125 et je n'étais pas rassuré... j'ai fait quelques tours et j'ai vite accroché ! Les sensations, ressentir les mouvements de la moto, le bruit...

En effet, le bruit d'une moto me seras toujours plus doux que celui d'une voiture !

Si jamais tu décides de sauter le pas, j'espère que tu apprécieras ! :)

V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que tu peux toujours essayer de faire c'est d'aller voir une moto école, et leur demander si il veulent bien te faire passer une heure gratuite, juste pour voir si sa te plait ou pas, car je sais que certaine moto école font cela donc après c'est à voir, mais je te conseil vivement d'essayer et je suis pratiquement sûr que tu ne regretteras pas.

 

Après c'est vrai qu'il y a toujours un risque plus important que les voitures, mais si on s'arrêter au risque, on ne ferais plus rien :x après c'est vrai que certaine choses font plus peur que d'autre ^^ mais je te conseil vivement de sauter le pas tu verras c'est chouette après tu pourras te la pété :)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu la flemme de lire les derniers commentaires, je suis navré.

Je pense également qu'il est préférable de prendre un 125. C'est nettement moins coûteux à l'entretient qu'un 2T, puis ça roule plus vite, c'est donc moins dangereux sur les tronçons à 90 voire 110 comme par chez moi.

Sinon, si tu es resté sur l idée de la 50, je te déconseille la MH GUN50R c'était ma 50, et j'ai eu que des soucis avec celle ci. Problème de compteur, d'embrayage, de moteur, de sondes, et j'en passe... Vraiment l'espagnol, c'est à bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie grandement Lionel pour ton intervention, je ne savais pas du tout que les moto école faisait ce genre de chose. 

 

En plus pour tout vous dire suis tombé sur une moto les gars, franchement j'en suis amoureux ! 

 

Une Honda cm 125 de 1991/20000km pour 640euros à débattre, apparemment les révisions on été faites récemment, nettoyage carbu, filtre à air, vidages et filtres, bougies, pneu arrière et enfin la batterie. Sur les photos en tout cas, elle parait en superbe état... J'ai regardé sur le net et apparemment c'est hyper fiable comme moteur, c'est le genre de moto qui peux faire 80000 bornes sans problèmes. 

 

En tout cas je vous remercie pour vos commentaires, je crois bien que j'ai rien à rajouté a l'avenir. Je reviendrais si quelque chose se concrétise ;)

 

Bonne route à vous tous :)

 

Petite vidéo en prime prise au hasard sur le net, pas mal la sonorité n'empêche, c'est le genre de moto qui m'aurais plu je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...