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Posté(e)

le plus simple serait de faire un devis dans un garage de peinture

 

sinon tout dépend de la peinture que tu veux utiliser (mat, brillant, satiné) et de la matière à peindre (métal ou plastique)

si tu ponces il faudra également une couche d'appret

 

va jeter un oeil ici par exemple http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php

ou ici http://www.peinturevoiture.fr/

 

il faut compter minimum 15€ pour un aérosol de peinture

Posté(e)

Ouai le Vynile c'est pas mal ça ! T'en a des très peu cher et des très cher ! Évidemment si tu veux que ça tienne et que ça ne fasse pas de bulle vaut mieux du cher...

je connais plus le prix ni la marque mais ça se trouve dans beaucoup de magasin tuning par exemple :)

Posté(e)

le noir mat est pas le plus dur à faire chez soi il faut juste le minimum de poussière et un coup de main régulier

le vinyle est pas mal aussi oui mais il vieillira moins bien dans le temps

mais le gros avantage c'est que tu peux le changer aussi facilement que tu l'as posé ;)

Posté(e)

si tu te rates c'est ça?

oui l'inconvénient c'est que ça peut se décoller (mais une peinture mal faite aussi au final)

si ça se décolle tu peux toujours le changer à moindre coût

 

le film ici par exemple http://www.elitecarbone-shop.com/revetement-fibre-de-carbone-3d-autocollant-thermoformable-adhesif-3m-tuning-auto-moto-maison-deco-film-vinyle,fr,3,98.cfm

 

ça coute de l'ordre de 20-25€ le m²

Posté(e)

Au cas ou plasti dip est une peinture conditionnée comme tout autre, donc bombe ou pistolet, mais que tu peux retirer une fois que t'en a marres  ;)

 

Petit exple:

 

Regardez le début (>0:40) et vers 2:00 au moins, car on voit comme il retire la peinture sur les phares etc...

Posté(e)

Raaah quand je vois des mecs "plastidipper" des voitures comme ça, ça m'herisse le poil ! Sur une moto ok les carénages se démontent au moins... La tenue dans le temps est aléatoire en fonction des conditions extérieures et de la qualité de la préparation du support.

 

Le covering au vinyl 3M offre un bon rapport qualité prix et devrait avoir une bonne durée de vie sachant qu'une moto dors dans un garage en général...

 

La peinture c'est le top ! 

 

En terme de rapport qualité prix je pense que le covering serais un bon choix...

Posté(e)

Le plasti dip si tu le fait bien c'est ultra propre! Faut juste respecter la demi heure entre les couches, plus tu mets de couche plus ça sera résistant, mais plus tu prends de risque de faire des impuretés, je le sais car j'ai fait ma calandre de bagnole avec et mon becquet! tu tournes à 20/25€ la bombe, pour une moto t'en faudra 4 je pense. L'avantage comme disent les autres, si t'en a marre tu le dégages, si t'as une rayure tu le dégages et tu refais la pièce pas plus compliqué que ça, ça tiens très bien dans le temps, les seuls fois ou j'ai eu des merdes, c'est quand des connards se sont garé à la touchette avec leurs attache remorque dans ma calandre, c'est là que ça avait déchiré la couche caoutchouteuse du PD, par contre, la surface de ma calandre était intacte, ça l'avait protégé .. à toi de voir!

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