BikeToRoad34 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Salut les mecs j'aimerais savoir le prix d'une peinture noir mat sur ma cb500f j'ai un projet que j'aimerais réaliser mais j'aimerais savoir le prix et éventuellement sans le ponçage SaphozzO 1 Citer
Paulochon44 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 le plus simple serait de faire un devis dans un garage de peinture sinon tout dépend de la peinture que tu veux utiliser (mat, brillant, satiné) et de la matière à peindre (métal ou plastique) si tu ponces il faudra également une couche d'appret va jeter un oeil ici par exemple http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php ou ici http://www.peinturevoiture.fr/ il faut compter minimum 15€ pour un aérosol de peinture Citer
BikeToRoad34 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Mais le noir mat c'est dire de le faire chez soit non ? Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Perso, si je devais refaire un truc pour pas cher : Plasti dip. Et si jamais tu regrettes, ça s'enlève très facilement. Citer
BikeToRoad34 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Tu veux dire à l'autocollant ? Combien à peux prêt ? Citer
SaphozzO Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Ouai le Vynile c'est pas mal ça ! T'en a des très peu cher et des très cher ! Évidemment si tu veux que ça tienne et que ça ne fasse pas de bulle vaut mieux du cher... je connais plus le prix ni la marque mais ça se trouve dans beaucoup de magasin tuning par exemple Citer
Paulochon44 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 le noir mat est pas le plus dur à faire chez soi il faut juste le minimum de poussière et un coup de main régulier le vinyle est pas mal aussi oui mais il vieillira moins bien dans le temps mais le gros avantage c'est que tu peux le changer aussi facilement que tu l'as posé Citer
SaphozzO Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Voilà et puis je pense que c'est moins cher, et vieillir dans le temps je dirais oui mais au bout de 10 ans... pas sûr que tu la garde autant quoi Citer
BikeToRoad34 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Oui mais le vinyle si je ma rape le plastique va ce décollé non ? Citer
BikeToRoad34 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Et le prix d'une vinyle ? Citer
Paulochon44 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 si tu te rates c'est ça? oui l'inconvénient c'est que ça peut se décoller (mais une peinture mal faite aussi au final) si ça se décolle tu peux toujours le changer à moindre coût le film ici par exemple http://www.elitecarbone-shop.com/revetement-fibre-de-carbone-3d-autocollant-thermoformable-adhesif-3m-tuning-auto-moto-maison-deco-film-vinyle,fr,3,98.cfm ça coute de l'ordre de 20-25€ le m² Citer
afv Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Au cas ou plasti dip est une peinture conditionnée comme tout autre, donc bombe ou pistolet, mais que tu peux retirer une fois que t'en a marres Petit exple: Regardez le début (>0:40) et vers 2:00 au moins, car on voit comme il retire la peinture sur les phares etc... Citer
BikeToRoad34 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 A yes j'ai regarder ça m'a l'air bien mais au niveau qualité su il y a un coup ? Et surtout le prix de la bombe Et adhésif ou en spray? Citer
BikeToRoad34 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Le spray à l'air super propre ! Vous avez le prix ? Citer
afv Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 http://www.plastidip.fr/plasti-dip-noir-en-aerosol,fr,4,11203-6.cfm En bombe il est pas donné après il te faut je pense 3-4 couche vu que ta moto est blanche Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Perso, j'ai mis deux couches noires de PD (oui plati dip ) sur du jaune, ça a largement suffit. Citer
BikeToRoad34 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 On m'a dit que ça fesais degeulaxe le PD ! :/ Monsieur Marty 1 Citer
Animal Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Raaah quand je vois des mecs "plastidipper" des voitures comme ça, ça m'herisse le poil ! Sur une moto ok les carénages se démontent au moins... La tenue dans le temps est aléatoire en fonction des conditions extérieures et de la qualité de la préparation du support. Le covering au vinyl 3M offre un bon rapport qualité prix et devrait avoir une bonne durée de vie sachant qu'une moto dors dans un garage en général... La peinture c'est le top ! En terme de rapport qualité prix je pense que le covering serais un bon choix... Citer
BikeToRoad34 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Mais si jamais je la raye le M3 ça va pas faire dégeu ? Citer
Animal Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Bah ça fera degeu dans tout les cas je pense ! Citer
afv Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Bah si tu raye ta moto maintenant ou avec le 3M ça reviendra au même non? sauf que le 3M, tu peux le changer très facilement Citer
Damon29 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Le plasti dip si tu le fait bien c'est ultra propre! Faut juste respecter la demi heure entre les couches, plus tu mets de couche plus ça sera résistant, mais plus tu prends de risque de faire des impuretés, je le sais car j'ai fait ma calandre de bagnole avec et mon becquet! tu tournes à 20/25€ la bombe, pour une moto t'en faudra 4 je pense. L'avantage comme disent les autres, si t'en a marre tu le dégages, si t'as une rayure tu le dégages et tu refais la pièce pas plus compliqué que ça, ça tiens très bien dans le temps, les seuls fois ou j'ai eu des merdes, c'est quand des connards se sont garé à la touchette avec leurs attache remorque dans ma calandre, c'est là que ça avait déchiré la couche caoutchouteuse du PD, par contre, la surface de ma calandre était intacte, ça l'avait protégé .. à toi de voir! Citer
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