AVII2D Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2014 (modifié) Salut à tous et à toutes ... Ce matin je part tranquillement travailler et voilà que ma becane me lache .... Qu'es que cela peut-être a votre avis?? Modifié le 27 décembre 2014 par Galorv6 topic déplacé dans "discussion générale moto" Citer
brouroma Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2014 Je peux pas t'aider trop, mais pourrait tu apporter des infos en plus du genre: Tu la laisse chauffée avant de la prendre ? Elle te l'a déjà fait auparavant ? La actuellement, elle redemarre sans pb ou elle fait ça encore et encore ? Quels elements tu as changé recemment (entretien de ta moto) Sa aidera surement les plus calés Desolé en tout cas j'espère que ce ne sera que passager .. Citer
AVII2D Posté(e) le 27 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2014 Je peux pas t'aider trop, mais pourrait tu apporter des infos en plus du genre: Tu la laisse chauffée avant de la prendre ? Elle te l'a déjà fait auparavant ? La actuellement, elle redemarre sans pb ou elle fait ça encore et encore ? Quels elements tu as changé recemment (entretien de ta moto) Sa aidera surement les plus calés Desolé en tout cas j'espère que ce ne sera que passager .. Pour te répondre , elle tourne 10 minutes avant de démarer Elle le fait à chaque fois que la route est mouillée ( mais d'habitude le moteur ne ce coupe pas ainsi ) Oui elle redémarre sens probleme quand elle est sec J'ai changer le pot d'échappement Citer
brouroma Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2014 Euh dis moi, a confirmer par les specialistes, mais c'est uniquement quand la route est mouillé et/ou qu'il pleut ? Ne serait ce pas un problème d'etanchéité au niveau boite à air ou carbu ? Elle fume blanc ou pas ta titine ? Car il me semble que si c'est le cas, elle avale de l'eau, ce qui expliquerait evidemment le reste .. Faudrait que tu verifie qu'elle est pas fendue, que les colliers de serrage soient bien serrés .. .. Peut etre nettoyage de ton carbu, si problème a cause de l'humidité, peut etre que certains composant de ton carbu ont du mal... Attention, je te dis sa, mais je ne suis absolument pas pro, et je prefere que tu attendes l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux, car je voudrais pas te faire faire une connerie si jamais je dis de la merde la.. Et peut etre que avec les temperatures basses, l'eau s'évacue moins vite .. :/ Citer
Savon Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2014 Alors, si c'est uniquement par temps humide regarde si tu n'a pas une infiltration d'eau au filtre a air, voir aussi si l'antiparasite est bien étanche, commence déjà par ça. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2014 C'est moi ou tu roules en plein phare ? on dirait vraiment une coupure d'allumage et le fait que ton compteur se coupe juste après en fondu laisse présager à la batterie qui est occupée à lacher .. retire ton plein phare déjà (ça va moins consommer) et essaye de la démarrer, tu as un multimetre pour mesurer la tension de la batterie à vide et en charge ? Citer
Savon Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2014 Alors, sur 50cc 2 temps, la gestion allumage moteur n'est pas dépendante de la batterie, la batterie gère uniquement les accessoires et a sa propre bobine dans l'allumage, donc pour moi, la batterie n'est pas en cause. Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Vu le bruit je dirais sans pouvoir le garantir que ça pourrait venir d'un défaut d'allumage. Ton moteur ne se couperait pas d'un coup à cause d'une goutte d'eau, sauf si celle-ci rentre après le carburateur. (Quoique... Au ralenti...) Citer
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