ZaiidenFR Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 MotoBlouz détient une équipe d'enduro et ils roulent en Honda, donc pourquoi pas. On partirai au Printemps ! kerza 1 Citer
kerza Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 non mais le printemps c'est large, je veux dire tu fait ça en mars ou en juin c'est pas la même niveau disponibilité Citer
ezano Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Plutôt mi mars pour le départ. Citer
kerza Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 shit, dans ces eaux là c'est mort pour moi je pense ( à moins que j'ai un mémoire et pas de stage), dommage Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Tant pis... On s'amusera que tous les deux Ezano. Citer
ezano Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Oui ^^ Je partais sur mi mars à l'origine parce qu'en partant vers le sud en premier je pense qu'on aura un climat idéal tout le long du trajet. Ni trop chaud ni trop froid. Citer
kerza Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 franchement moi je dit l'idéal c'est partir fin mai enfin moi je dit ça comme ça hein.. on annonce une canicule tout les deux ans, à raison de la canicule de 2013, on est tout bon Citer
Damon29 Posté(e) le 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2014 Les mecs vous m'envoyez du rêve là!! J'ai toujours voulu faire un truc comme ça! Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 alors là je dirais obligé de partir à 2 par sécurité - prendre une assurance voyage obligatoire... - pour les pneus les traiter au rihnotire... - full protection conducteur - mettre le cruise control avec ce kilometrage la .. - avec une street tu oublies ! il faut une moto avec un bon carenage - avoir des connaissances en mécaniques - boite à outil obligatoire - vetement de rechange - tester TOUT le matériel avant le voyage (genre le casque etc sur autoroute pendant 3 à 5 h au moins voir si il y a pas de vibration du casque ou quoi) - très bonne maitrise de l'anglais - avoir un ajout sur la selle pour diminuter les vibrations - avoir une carte ! le gps ca tombe en rade - trousse à pharmacie obligatoire - téléphone satellite obligatoire etc etc si tu as des problèmes de dos c'est mort :s j'ai déjà fait le tour de la france(c'est minuscule), il vaut mieux être bien préparé niveau matos et connaissance ps c'est combien de kilometre environs ? Citer
ezano Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 Merci pour ces conseils :-D Le voyage c'est entre 10 et 15000 km de route. C'est beaucoup ^^ Citer
Shin_ Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 Hey bonne initiative, si jamais j'ai mon permis cette année, + la moto toussa... peut-être vous suivrai-je pour un petit parcours... mais bon, une femme est toujours source d'ennui... donc à voir... - Trousse de secours : outre les éléments de base (antiseptique, sparadrap, pansements, compresses...) tu peux rajouter : Médocs anti-douleurs Sérum phi Couverture de survie Sucres/Eau de vie... Lingettes alcoolisées Gel hydroalcoolique Préservatifs (sisi...) Tu peux faire une tite note dans ta trousse, pour son contenu et l'utilité de chaque élément. - Bon couteau suisse - Lampe torche (Ou lampe frontale) - Lingettes nettoyantes corps et visage (plus pratique que le gant de toilette) - Briquet et allumettes - Barres vitaminées Lors de mes voyages, je prends un porte document tour de cou, ça fait... ringard surement mais ça aide beaucoup contre les pertes et les vols. Sachant qu'il a un côté transparent, tu peux y mettre en vue tes notes (en anglais) , nom prénom nationalité adresse, n°de la personne qu'on doit contacter, rhésus sanguin, donneurs d'organes ou non, allergies, maladies connues...cela est primordial pour l'efficacité en cas d'accident (ce que je ne souhaite pas hein!) pour les secours. Tu peux aussi mettre le numéro d'appel urgence unique en UE le 112, et les numéros et adresses des consulats et ambassades de France de chaque pays. Si tu as des médocs prescrits, n'oublies pas la/les prescription/s. Souscrire assurance voyage, et appeler ton fournisseur téléphonique pour tes droits... Si tu n'as pas, ou que cela fait longtemps, passe ton PSC1. Dans chaque organisation il y a toutefois des imprévus, une bonne organisation est aussi de prévoir les imprévus surtout à l'étranger, pour moi la tente, le duvet, la carte et la boussole sont des kits de survie obligatoire au même titre que la trousse de secours, la lampe et le .. feu! Avant de partir, si tu peux et veux, 3 mois avant, prends des vitamines (prends en si tu peux/veux aussi pour ton voyage) cela t'aidera pour renforcer ton système immunitaire (rhume, grippe, gastro, allergie...) Va voir ton médecin, car selon certains pays il y a des exigences et des recommandations niveau sanitaire. Et mettre à jour ses vaccins est fortement recommandé. Apprendre et connaître : - ton parcours, même si tu bifurques pour du tourisme ou autres... - code et sécurité de la route de chaque pays... Bon après tu peux pousser un peu dans l’exagération aussi, vu que ton corps sera mis à rude épreuve, tu peux apprendre des techniques d'étirements et de relaxation haha! Hmm voilà à peu près en plus de ce que tu as déjà et de ceux qu'ont rajoutés leurs conseils... Bon je suis plus parti sur un parcours de randonnée... mais bon, on ne sait jamais ^^ Citer
ezano Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 Tu veux dire que tu serai prête à me suivre malgré les piques qu'on s'envoie sur le tchat ? On va devoir se supporter IRL ? ^^ omg Citer
Shin_ Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 Ooooh, les piques sont d'ordre affectif voyons! Citer
ezano Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 Je sais bien Y a pas de problème tu peux accompagner. De plus j'ai fais une demande de sponsors qui pour le coup pourra se révéler utile dés les premiers jours c'est cool Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 j'en discutais avant avec mon père (vieux motard) et une question nous est venu et qui est super importante ! quel est ton expérience à moto ? depuis combien de temps tu roules à moto(chaque semaine hein) ? depuis combien de temps tu as ton permis car si tu es jeunes permis je te déconseillerais mais vraiment FORTEMENT de faire ce si grand tours .. mais commencer par le tour de la france au pour commencer...et si cela se passe bien alors prévoir plus. c'est bête mais fait 3000 bornes en jeune permis en une semaines tu verra que ça te fatigue énormément,douleurs etc je préviens car bien des jeunes ont fais cela mais n'en sont jamais revenu à cause du manque d'expérience .... mauvais tournant et hop.. mieux vaut prévenir que guérir brouroma 1 Citer
ezano Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 quel est ton expérience à moto ? depuis combien de temps tu roules à moto(chaque semaine hein) ? depuis combien de temps tu as ton permis - Plateau, circu + 2 essais... - 0min j'ai pas encore ma moto T_T - 1 mois c'est bête mais fait 3000 bornes en jeune permis en une semaines tu verra que ça te fatigue énormément,douleurs etc J'imagine oui. Enfin pour acheter ma moto début d'année prochaine je vais devoir vendre ma caisse. Donc l'année 2015 pour moi se fera exclusivement en moto j'aurai à peu près 1 an pour faire un max de bornes et prendre de l'xp. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 oulala ... tu viens juste d'avoir ton permis..faudra en faire des bornes c'est surement un conseil que d'autre motards vont appuyer, de commencer par un plus petit tour comme par exemple celui de la france que l'autre de l’Europe qui fait 15000km .. pour te donner un exemple les routes en France c'est une piste de circuit par rapport à celle de la Belgique, beaucoup de belges meurent chaque semaine à moto à cause de l'infrastructure ... pourtant ils ont pour certain 30 ans d'expérience moto.. il y a énormément de trou, et tu apprendra qu'a moto un trou sur la route c'est un danger, et c'est pire si c'est dans un tournant ... j'ai pas envie de te décourager, mais je te conseillerais peut être de reporter ce tour en Europe un à deux ans plus tard juste à cause de ton expérience( ce serait plus prudent) . Moi même je suis jeune motard (un peu plus d'un an) et je n'oserais pas faire un si grand chemin à cause du manque d'expérience, bien que je roule +- correctement mais à moto, faut toujours se remettre en question. ce forum a pour but aussi de sensibiliser et prévenir les autres motards de ce qu'ils risquent je suis aussi d’âme voyageuse (en 4 roues), je connais cette envie, déjà qu'a voiture c'est parfois compliqué alors à moto c'est plus difficile, en voiture tu as déjà la facilité de l'espace de stockage, protection pluie/vent etc je te conseillerait de prendre des méga valise latérale, + top case, ça modifie quand même le centre de gravitée, et puis tu les charges à maximum.. et tu pars rouler avec la moto sera complètement différente, il vaut mieux investir dans du bon matériel desuite car c'est petit une valise quand on veut mettre plein de truc kerza, Monsieur Marty et Jo Lapoule 3 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 [...]mais à moto, faut toujours se remettre en question.[...] Le gars qui a juste tout compris. Jo Lapoule 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2014 J'en suis à 7.000km en 3 mois de permis, et je commence tout juste à pencher un peu, en mode flipette^^ Et quand il pleut, c'est la folie, j'ai peur de pencher rien qu'un petit peu :s Ça prend du temps à venir avec moi^^ Via mobile. kerza 1 Citer
Da FuFu Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Posté(e) le 19 février 2015 Pour ce qui est de la street sa dépend juste de ta paire....Un collège à mon père à fait avec sa street plusieurs roadtrip en europe : - Le Tourist Trophy - Tour d'espagne - Allemagne - Suède/norvège - Russie et l'exploi de ouf, il a fait Paris-Pékin en street, il me semble qu'il lui a fallu 3mois aller retour....Pas sûr du tout sur la durer du voyage :-/ Enfin pour dire que c'est quand même possible, enfin il rouler pas tout seul! Si jamais je peux m'incruster, je pense pour une petite partie du voyage...2016 je ne sais pas exactement ou j'en serais dans les études mais normalement j'aurais une 600.... A voir! (Sinon je pense faire le tour de France pendant mes études (prévu dedans) ou pendant des vacances.... quoi sa fait pitié?) Citer
Paulochon44 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Posté(e) le 19 février 2015 si je suis libre à ce moment-là je viens ^^ Citer
Da FuFu Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Posté(e) le 20 février 2015 Faudra aussi que tu pense (j'ai pas lu tout ce que tu devais prendre...la flemme!) à prendre de quoi faire l'entretien de ton équipement. Soit, silicone (pour les joints du casque) Lait de bébé (pour le cuir) Microfibre et d'autre truc....en fonction de ton équipement. Citer
Messages recommandés