Aller au contenu

Tour d'europe en moto


ezano

Messages recommandés

alors là je dirais obligé de partir à 2 par sécurité

 

- prendre une assurance voyage obligatoire...

- pour les pneus les traiter au rihnotire...

- full protection conducteur

- mettre le cruise control avec ce kilometrage la ..

- avec une street tu oublies ! il faut une moto avec un bon carenage

- avoir des connaissances en mécaniques

- boite à outil obligatoire

- vetement de rechange

- tester TOUT  le matériel avant le voyage (genre le casque etc sur autoroute pendant 3 à 5 h au moins voir si il y a pas de vibration du casque ou quoi)

- très bonne maitrise de l'anglais

- avoir un ajout sur la selle pour diminuter les vibrations

- avoir une carte ! le gps ca tombe en rade

- trousse à pharmacie obligatoire

- téléphone satellite obligatoire

 etc etc

 

si tu as des problèmes de dos c'est mort :s

 

j'ai déjà fait le tour de la france(c'est minuscule), il vaut mieux être bien préparé niveau matos et connaissance

 

 

 

ps c'est combien de kilometre environs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonne initiative,

 

si jamais j'ai mon permis cette année, + la moto toussa... peut-être vous suivrai-je pour un petit parcours... mais bon, une femme est toujours source d'ennui... donc à voir...

 

- Trousse de secours : outre les éléments de base (antiseptique, sparadrap, pansements, compresses...) tu peux rajouter :

  • Médocs anti-douleurs
  • Sérum phi
  • Couverture de survie
  • Sucres/Eau de vie...
  • Lingettes alcoolisées
  • Gel hydroalcoolique
  • Préservatifs (sisi...)

Tu peux faire une tite note dans ta trousse, pour son contenu et l'utilité de chaque élément.

 

- Bon couteau suisse

- Lampe torche (Ou lampe frontale)

- Lingettes nettoyantes corps et visage (plus pratique que le gant de toilette)

- Briquet et allumettes

- Barres vitaminées

 

Lors de mes voyages, je prends un porte document tour de cou, ça fait... ringard surement mais ça aide beaucoup contre les pertes et les vols.

Sachant qu'il a un côté transparent, tu peux y mettre en vue tes notes (en anglais) , nom prénom nationalité adresse, n°de la personne qu'on doit contacter, rhésus sanguin, donneurs d'organes ou non, allergies, maladies connues...cela est primordial pour l'efficacité en cas d'accident (ce que je ne souhaite pas hein!) pour les secours.

Tu peux aussi mettre le numéro d'appel urgence unique en UE le 112, et les numéros et adresses des consulats et ambassades de France de chaque pays.

Si tu as des médocs prescrits, n'oublies pas la/les prescription/s.

Souscrire assurance voyage, et appeler ton fournisseur téléphonique pour tes droits...

Si tu n'as pas, ou que cela fait longtemps, passe ton PSC1.

 

Dans chaque organisation il y a toutefois des imprévus, une bonne organisation est aussi de prévoir les imprévus surtout à l'étranger, pour moi la tente, le duvet, la carte et la boussole sont des kits de survie obligatoire au même titre que la trousse de secours, la lampe et le .. feu!

 

Avant de partir, si tu peux et veux, 3 mois avant, prends des vitamines (prends en si tu peux/veux aussi pour ton voyage) cela t'aidera pour renforcer ton système immunitaire (rhume, grippe, gastro, allergie...)

Va voir ton médecin, car selon certains pays il y a des exigences et des recommandations niveau sanitaire. Et mettre à jour ses vaccins est fortement recommandé.

Apprendre et connaître :

- ton parcours, même si tu bifurques pour du tourisme ou autres...

- code et sécurité de la route de chaque pays...

 

Bon après tu peux pousser un peu dans l’exagération aussi, vu que ton corps sera mis à rude épreuve, tu peux apprendre des techniques d'étirements et de relaxation haha!

 

Hmm voilà à peu près en plus de ce que tu as déjà et de ceux qu'ont rajoutés leurs conseils...

Bon je suis plus parti sur un parcours de randonnée... mais bon, on ne sait jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en discutais avant avec mon père (vieux motard) et une question nous est venu et qui est super importante !

 

quel est ton expérience à moto ? depuis combien de temps tu roules à moto(chaque semaine hein) ? depuis combien de temps tu as ton permis

 

 

car si tu es jeunes permis je te déconseillerais mais vraiment FORTEMENT de faire ce si grand tours .. mais commencer par le tour de la france au pour commencer...et si cela se passe bien alors prévoir plus.

 

 

c'est bête mais fait 3000 bornes en jeune permis en une semaines tu verra que ça te fatigue énormément,douleurs etc

 

 

je préviens car bien des jeunes ont fais cela mais n'en sont jamais revenu à cause du manque d'expérience .... mauvais tournant et hop.. mieux vaut prévenir que guérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quel est ton expérience à moto ? depuis combien de temps tu roules à moto(chaque semaine hein) ? depuis combien de temps tu as ton permis

- Plateau, circu + 2 essais...

- 0min j'ai pas encore ma moto T_T

- 1 mois

 

 

c'est bête mais fait 3000 bornes en jeune permis en une semaines tu verra que ça te fatigue énormément,douleurs etc

J'imagine oui.

 

Enfin pour acheter ma moto début d'année prochaine je vais devoir vendre ma caisse. Donc l'année 2015 pour moi se fera exclusivement en moto j'aurai à peu près 1 an pour faire un max de bornes et prendre de l'xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ... tu viens juste d'avoir ton permis..faudra en faire des bornes c'est surement un conseil que d'autre motards vont appuyer, de commencer par un plus petit tour comme par exemple celui de la france que l'autre de l’Europe qui fait 15000km ..

 

 

pour te donner un exemple les routes en France c'est une piste de circuit par rapport à celle de la Belgique, beaucoup de belges meurent chaque semaine à moto à cause de l'infrastructure ... pourtant ils ont pour certain 30 ans d'expérience moto.. il y a énormément de trou, et tu apprendra qu'a moto un trou sur la route c'est un danger, et c'est pire si c'est dans un tournant ...

 

j'ai pas envie de te décourager, mais je te conseillerais peut être de reporter ce tour en Europe un à deux ans plus tard juste à cause de ton expérience( ce serait plus prudent) . Moi même je suis jeune motard (un peu plus d'un an) et je n'oserais pas faire un si grand chemin à cause du manque d'expérience, bien que je roule +- correctement mais à moto, faut toujours se remettre en question.

 

ce forum a pour but aussi de sensibiliser et prévenir les autres motards de ce qu'ils risquent ^_^

 

je suis aussi d’âme voyageuse (en 4 roues), je connais cette envie, déjà qu'a voiture c'est parfois compliqué alors à moto c'est plus difficile, en voiture tu as déjà la facilité de l'espace de stockage, protection pluie/vent etc

 

je te conseillerait de prendre des méga valise latérale, + top case, ça modifie quand même le centre de gravitée, et puis tu les charges à maximum.. et tu pars rouler avec la moto sera complètement différente, il vaut mieux investir dans du bon matériel desuite car c'est petit une valise quand on veut mettre plein de truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ce qui est de la street sa dépend juste de ta paire....Un collège à mon père à fait avec sa street plusieurs roadtrip en europe :

 

- Le Tourist Trophy

- Tour d'espagne

- Allemagne

- Suède/norvège

- Russie

 

et l'exploi de ouf, il a fait Paris-Pékin en street, il me semble qu'il lui a fallu 3mois aller retour....Pas sûr du tout sur la durer du voyage :-/

 

Enfin pour dire que c'est quand même possible, enfin il rouler pas tout seul!

 

Si jamais je peux m'incruster, je pense pour une petite partie du voyage...2016 je ne sais pas exactement ou j'en serais dans les études mais normalement j'aurais une 600....

 

A voir!

 

(Sinon je pense faire le tour de France pendant mes études (prévu dedans) ou pendant des vacances.... quoi sa fait pitié?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...