Aller au contenu

Tutoriel flouter sa plaque sur Adobe Premiere Pro


Pitcho

Messages recommandés

Pour la première partie de ton message, tu as tout à fait raison !

Si tu veux flouter une plaque d'immatriculation dans les 10 premières secondes de ton clip, ainsi qu'une autre plaque dans les 10 dernières secondes, tu peux utiliser 2 masques dans le même effet de flou.

 

Par contre, si tu as une plaque à flouter au début, mais que tu as une autre plaque à flouter pendant que tu floutes la première , tu devras utiliser un deuxième effet flou.

Par exemple, tu fais apparaître le flou pour le premier masque dans les 10 premières secondes, jusque là pas de soucis.

Ensuite, tu souhaites faire apparaître le flou pour le deuxième à parti de la cinquième seconde, pour la finir à la vingtième secondes, et bien en utilisant un seul effet de flou pour les deux masques, ça ne fonctionnera pas !

C'est dur de l'expliquer avec les mots, hum je vais essayer avec des chiffres.

 

0 : correspond au niveau 0 du flou, donc il n'apparaît pas

1 : correspond à l'apparition du flou

 

Premier masque, on floute le début du clip :

0011000000

Deuxième masque, on floute la fin du clip :

0011001100

Jusque là pas de problème, les 2 masques ne sont pas utilisés au même moment.

 

Par contre si tu as deux masques à flouter sur la même période, ça ne fonctionne pas :

Premier masque, on floute le début du clip :

0011000000

Deuxième masque, on floute le début jusqu'à la fin :

0011111100

 

Et là ça ne fonctionne pas, tu vois pourquoi ?

En fait on mélange les marqueurs temporels des deux masques, du coup, pour les 2 masques, le flou va apparaître au début et s'arrêtera à la fin. Sauf que nous on ne veut flouter, pour le premier masque, que le début du clip, et non jusqu'à la fin du clip ! Et pareil pour le deuxième masque, on ne veut pas qu'il démarre au tout début mais quelques secondes après !

C'est pour cela que dans les cas où nous avons besoin de flouter plusieurs choses en même temps, il faut utiliser un autre effet flou.

Tu saisis ?

Si non, je te refais une vidéo ce soir en te montrant mon dernier projet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jo Lapoule a dit :

Pour la première partie de ton message, tu as tout à fait raison !

Si tu veux flouter une plaque d'immatriculation dans les 10 premières secondes de ton clip, ainsi qu'une autre plaque dans les 10 dernières secondes, tu peux utiliser 2 masques dans le même effet de flou.

 

Par contre, si tu as une plaque à flouter au début, mais que tu as une autre plaque à flouter pendant que tu floutes la première , tu devras utiliser un deuxième effet flou.

Par exemple, tu fais apparaître le flou pour le premier masque dans les 10 premières secondes, jusque là pas de soucis.

Ensuite, tu souhaites faire apparaître le flou pour le deuxième à parti de la cinquième seconde, pour la finir à la vingtième secondes, et bien en utilisant un seul effet de flou pour les deux masques, ça ne fonctionnera pas !

C'est dur de l'expliquer avec les mots, hum je vais essayer avec des chiffres.

 

0 : correspond au niveau 0 du flou, donc il n'apparaît pas

1 : correspond à l'apparition du flou

 

Premier masque, on floute le début du clip :

0011000000

Deuxième masque, on floute la fin du clip :

0011001100

Jusque là pas de problème, les 2 masques ne sont pas utilisés au même moment.

 

Par contre si tu as deux masques à flouter sur la même période, ça ne fonctionne pas :

Premier masque, on floute le début du clip :

0011000000

Deuxième masque, on floute le début jusqu'à la fin :

0011111100

 

Et là ça ne fonctionne pas, tu vois pourquoi ?

En fait on mélange les marqueurs temporels des deux masques, du coup, pour les 2 masques, le flou va apparaître au début et s'arrêtera à la fin. Sauf que nous on ne veut flouter, pour le premier masque, que le début du clip, et non jusqu'à la fin du clip ! Et pareil pour le deuxième masque, on ne veut pas qu'il démarre au tout début mais quelques secondes après !

C'est pour cela que dans les cas où nous avons besoin de flouter plusieurs choses en même temps, il faut utiliser un autre effet flou.

Tu saisis ?

Si non, je te refais une vidéo ce soir en te montrant mon dernier projet ;)

 

 

J'ai parfaitement compris avec cette explication :) et je suis d'accord avec toi.

 

Tout à l'heure, pendant le montage de ma vidéo, j'essayais de flouter le compteur de vitesse et la vitesse affichée sur le GPS, et j'ai pas eu besoin d'utiliser de deuxième effet de flou effectivement, car on ne voyait la vitesse du GPS que par intermittence pendant que le compteur de vitesse était affiché tout le temps. L'un est compris dans l'intervalle de temps de l'autre, donc pas besoin de gérer deux flous pour ça.

 

Enfin bref, je suis content, je commence à bien comprendre les concepts d'Adobe PP, et ce en partie grâce à tes explications :)

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...