Aller au contenu

Papier journal tombé dans reservoir d huile

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fais tomber un petit morceau de papier journal que j'avais enroulé dans le reservoir d'huile ( j étais en train de le remplir ) .

Est ce grave ? ou est ce que le papier va bruler et se désagréger par la chaleur et les pistons ?

Merci .

Posté(e)

Hello,

Avant tout chose je t'invite à aller te présenter dans la section dédiée car c'est quand même plus sympa de savoir avec qui on discute : 

https://www.motovlog.fr/forum/2-présentations/

Pour ton problème j'aurais tendance à dire que ce n'est pas dramatique mais à mon avis ça dépend quand même de la taille du morceau que tu as fait tombé dedans. Je laisse les autres confirmer ou pas.

Posté(e)

Voila c'est chose faite : https://www.motovlog.fr/topic/13991-poipoi/

à la base le morceau est relativement petit ( je dirai moins de 10 cm2 ) mais enroulé sur lui meme sur la longueur ( donc plus epais )

Posté(e)
il y a une heure, poipoi a dit :

à la base le morceau est relativement petit ( je dirai moins de 10 cm2 ) mais enroulé sur lui meme sur la longueur ( donc plus epais )

ça me semble gros quand même pour se balader là dedans. Tu as déjà roulé ? Perso je tenterais une vidange pour essayer de voir si tu le récupère (entier ou en résidu).

Posté(e)

non je n'ai pas roulé depuis .

Dans le doute et sachant que justement l'huile est censé être propre je suis venu sur le forum avant de tout bousiller !

Quand tu dis que ca semble gros tu veux dire que ca ne va pas passer dans le moteur ? ou alors que c'est trop risqué de rouler avec ?

Est ce que c'est compliqué de faire soi même la vidange ?

Posté(e)
Le 10/02/2019 à 10:23, poipoi a dit :

Quand tu dis que ca semble gros tu veux dire que ca ne va pas passer dans le moteur ? ou alors que c'est trop risqué de rouler avec ?

Ba c'est un corps étranger qui n'a rien à faire là. ça a beau être du papier perso je ne le laisserai pas. Après peut-être que certains te diront qu'il n'y a aucun risque je ne sais pas (et en ce moment) il n'y a pas beaucoup de passage ici à cause du problème de certificat du site). 

Le 10/02/2019 à 10:23, poipoi a dit :

Est ce que c'est compliqué de faire soi même la vidange ?

Absolument pas. Très simple et très rapide. Tu as plein de tuto sur Youtube.

Posté(e)

lol, moi j'aurai pris le risque ^^ je me dis que le journal imbibé va se desagreger assez rapidement, surtout que y a de forte chance que ce soit du papier recyclé (ca se desagrege encore plus vite).

apres je suis pas du tout un exemple de bonne pratique donc --> go vidanger ;) (meme si je l'aurai pas fait 😛 )

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

ol, moi j'aurai pris le risque ^^ je me dis que le journal imbibé va se desagreger assez rapidement

Histoire que ça bouche totalement le filtre et empêche la circulation d'huile, de quoi ruiner le moteur en 10 secondes :lol: ! Donc non, tu n'es pas le bon exemple à suivre dans ce cas :lol: !

Posté(e)
il y a 29 minutes, Animal a dit :

Histoire que ça bouche totalement le filtre et empêche la circulation d'huile, de quoi ruiner le moteur en 10 secondes :lol: ! Donc non, tu n'es pas le bon exemple à suivre dans ce cas :lol: !

en vrai deja j'aurai pas fait tomber de morceau de journal :D

j'achete jamais le journal ! je sais pas lire.... ^^

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut , oui on a démonté avec un pote le carter pour récupérer le papier à la main .

Pour répondre en vrac :

Je ne connais personne qui prête ou loue un endoscope .

Le papier n'etait pas recupereable depuis l'orifice normal .

D'apres mon pote , le papier etant petit et de faible qualité , il se serai desagregé dans l'huile et dechiqueté dans les rouages .

Mais bon au moins la on est sur qu'il causera pas de dégâts et ca m'a permis d'apprendre des choses !

Merci à tous .