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Posté(e)

Bonjour tout le monde ! 

 

Je suis en train de passer mon permis et je suis donc à la recherche de ma future moto.

Je craque vraiment pour les Duke et j'aimerais donc avoir votre avis s'il vous plait 😀

Déjà, j'hésite entre la  Duke390 et la Duke690, sachant que je serais bridé pendant 2 ans je pensais plus prendre la 390, qu'est ce que vous en pensez ? Ce qui me fait hésiter c'est que je compte garder ma moto le plus longtemps possible et pas la changer au bout de deux ans ... je ne suis pas du genre à vouloir rouler en butée de poignet donc avoir une moto "puissante" serait-il utile ? 🤔

 

Ensuite, côté pratique ... Je suis plutôt petit (1m70 😅) des personnes qui font à peu près ma taille ont déjà pu tester une Duke ? Si oui, la hauteur vous a t'elle gênée ? (Au pire je pourrais la rabaisser mais bon ...)

Est-ce que ce genre de bécane tient bien dans le temps sachant que c'est un mono ( je parle si j'entretiens bien ma bécane, vérifier l'huile régulièrement etc bien-sûr ) ?

 

Çà fait beaucoup de questions j'en suis conscient mais je veux avoir le plus d'informations possible :)  je tiens à préciser que je compte acheter une moto neuve donc je parles pour les versions récentes de Duke.

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :) 

Posté(e)

Salut Dylan,

 

J'ai débuté sur la 390 Duke que j'ai gardé 1 an pour passer ensuite sur une 690 Duke.

 

Petite précision importante, j'ai le permis A. Je l'ai passé juste avant la réforme du permis moto donc pas de moto bridée pour moi.

 

Si tu te diriges vers la 390 qui est une excellente moto pour débuter, il faut que tu fasses gaffe au modèle que tu choisis. Les anciens modèles doivent être bridés car le rapport poids/puissance est trop élevé. Si tu prends le nouveau modèle ( celui avec le nouveau phare ), tu n'as pas besoin de le faire brider car la moto est un peu plus lourde donc ça passe en A2.

 

Je ne peux pas trop te renseigner sur le bridage de la 690 par contre. Ce que je sais, c'est que c'est un bridage électronique à la valise chez KTM. Le prix ? Tu peux demander à Orléans Nord Moto, la concession KTM à Orléans 😉

 

Après si tu veux la garder plus de 2 ans, je partirai plus sur la 690 :)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Chris a dit :

Salut Dylan,

 

J'ai débuté sur la 390 Duke que j'ai gardé 1 an pour passer ensuite sur une 690 Duke.

 

Petite précision importante, j'ai le permis A. Je l'ai passé juste avant la réforme du permis moto donc pas de moto bridée pour moi.

 

Si tu te diriges vers la 390 qui est une excellente moto pour débuter, il faut que tu fasses gaffe au modèle que tu choisis. Les anciens modèles doivent être bridés car le rapport poids/puissance est trop élevé. Si tu prends le nouveau modèle ( celui avec le nouveau phare ), tu n'as pas besoin de le faire brider car la moto est un peu plus lourde donc ça passe en A2.

 

Je ne peux pas trop te renseigner sur le bridage de la 690 par contre. Ce que je sais, c'est que c'est un bridage électronique à la valise chez KTM. Le prix ? Tu peux demander à Orléans Nord Moto, la concession KTM à Orléans 😉

 

Après si tu veux la garder plus de 2 ans, je partirai plus sur la 690 :)

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je comptes prendre une moto récente donc ce sera la nouvelle version :) 

Le truc c'est que je me connais, si j'ai une machine trop puissante je ne pourrais pas m'empêcher de faire le co* avec et risquer de perdre mon permis (même si on peut le perdre avec une 125 aussi ^^') voir pire.

Je ne connais personne qui possède une KTM, tu pourrais me dire si les révisions etc coûtent plus cher que chez d'autres marques ? Par exemple pour ma CB comme je l'ai achetée neuve, pour la révision des 1000 je n'ai pas payé la main d'oeuvre. Alors que sur certains forums plusieurs proprio de ktm disaient que leur révision des 1000 leur avait coûté plus de 200e pour certains. 

Et du coup, tu penses que la 390 conviendrait à un petit gabarit ou je devrais la rabaisser ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, dylan45 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je comptes prendre une moto récente donc ce sera la nouvelle version :) 

Le truc c'est que je me connais, si j'ai une machine trop puissante je ne pourrais pas m'empêcher de faire le co* avec et risquer de perdre mon permis (même si on peut le perdre avec une 125 aussi ^^') voir pire.

Je ne connais personne qui possède une KTM, tu pourrais me dire si les révisions etc coûtent plus cher que chez d'autres marques ? Par exemple pour ma CB comme je l'ai achetée neuve, pour la révision des 1000 je n'ai pas payé la main d'oeuvre. Alors que sur certains forums plusieurs proprio de ktm disaient que leur révision des 1000 leur avait coûté plus de 200e pour certains. 

Et du coup, tu penses que la 390 conviendrait à un petit gabarit ou je devrais la rabaisser ? 

 

Je fais 1,72 m et sur la 390, j'avais les pieds par terre sans soucis même avec la selle confort. Le mieux, c'est que tu ailles à la concession pour monter dessus. Si tu vas à Saran, Thomas le proprio de la concession est super sympa et c'est quelqu'un de sérieux. C'est là où je fais entretenir ma moto et @Animal aussi :)

 

Pour les révisions, je ne me souviens plus pour la 390 et la 1ère révision avait été faite par le précédent propriétaire. Elle avait 1400 km quand je l'ai achetée. Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé une fortune pour la révision des 7000 kms. Après tu as certaines révisions qui vont être un peu plus chères que d'autres en fonction du kilométrage. 

 

Certaines révisions sont ultra simples et pour d'autres, il y a plus de contrôles. Forcément, ça va jouer sur le prix.

 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Chris a dit :

 

Je fais 1,72 m et sur la 390, j'avais les pieds par terre sans soucis même avec la selle confort. Le mieux, c'est que tu ailles à la concession pour monter dessus. Si tu vas à Saran, Thomas le proprio de la concession est super sympa et c'est quelqu'un de sérieux. C'est là où je fais entretenir ma moto et @Animal aussi :)

 

Pour les révisions, je ne me souviens plus pour la 390 et la 1ère révision avait été faite par le précédent propriétaire. Elle avait 1400 km quand je l'ai achetée. Je n'ai pas le souvenir d'avoir payé une fortune pour la révision des 7000 kms. Après tu as certaines révisions qui vont être un peu plus chères que d'autres en fonction du kilométrage. 

 

Certaines révisions sont ultra simples et pour d'autres, il y a plus de contrôles. Forcément, ça va jouer sur le prix.

 

Merci beaucoup pour tes réponses, je vais aller faire un tour à la concession de Saran, j'habites pas loin :) 

Bonne soirée ! 

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