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Choix d'une première moto A2... qui dormira dehors.


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à l’instant, Animal a dit :

Ah ok. J'utilise les points d'attaches qui sont prévu pour sous la selle passager. 4 points en carré, c'est juste parfait 👍 

 

Ah j'ai pas testé ça, je me servais des emplacements sur les cales pieds etc. Faudra que je regarder à l'occaz si ça marche bien pour moi aussi (bien que ce que j'ai fait pour l'Espagne a tenu malgré le rythme, la chaleur et les petits épisodes de pluie).

Posté(e)

alors le carrenage sur la XJ6, pour les jambes, ca sert pas a grand chose. et la bulle pas mal pour les longs trajets.

Concernant les departs canon cest sur que faut pas un 4cyl, cest ce que je disais, si tu pars sur un 4, cest pour de la conduite souple donc a toi de voir quel type de conduite tu as ou tu pense avoir.

photo de la mienne avec topcase. quand je venais de l'avoir:

 

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Révélation

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Révélation

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Révélation

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Révélation

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et j'ai jamais eu de soucis avec l'arreignée a 5 euro que j'ai acheté, pour mon sac ca tiens largement meme a +15Kg quand il est bien remplis.

 

Révélation

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Posté(e)
Il y a 22 heures, Franfois a dit :

@Axelek On fera dépot vente de moto d'occasion dans notre magasin.

 

Voici comment nous procédons, les motos sont passé au crible dans notre atelier, nous changeons tout ce qui est à changer. Ensuite nous aurons la solution clef en main ( Moto+ assurance+ financement).

Nous ne vendrons aucune moto qui ne sera pas prêt à l'emploi. Nous connaissons, étant motard, la difficulté des vente entre particulier sur l'assurance de ne pas ce faire avoir.

 

Pour ce qui est de la moto en A2, avec roulage principalement en grande agglomération, il faut que tu prenne en compte la maniabilité, le confort, et le risque potentiel chute. Je partirais sur une ER6, SV650, Gladius, Mt07, Z650. Après tout dépend aussi de ta taille, ton poid, ton expérience dans le 2 roues. Car si tu as un gabarit assez fort ( pas de descrimination hein :D) tu peux aussi t'orienter sur un Z800E ou le nouveau Z900E, le F800 GS, le bandit.

 

En tout cas on pourra te trouver ton petit bijou, tu n'aura cas venir à la boutique ;) .

 

Eheh, belle intervention ;) merci pour les conseils. J'ai de la famille à Evreux, ça m'arrive de passer dans le coin, je passerai dire bonjour avec @Jo Lapoule s'il est chaud 😛 

 

Il y a 20 heures, Ptilu06 a dit :

alors le carrenage sur la XJ6, pour les jambes, ca sert pas a grand chose. et la bulle pas mal pour les longs trajets.

Concernant les departs canon cest sur que faut pas un 4cyl, cest ce que je disais, si tu pars sur un 4, cest pour de la conduite souple donc a toi de voir quel type de conduite tu as ou tu pense avoir.

photo de la mienne avec topcase. quand je venais de l'avoir:

Le carénage n'a pas d'impact pour les jambes, donc tu dirais que c'est purement visuel ? Y'a 0 différence avec, par exemple, un roadster naked ? Quel intérêt du coup ?

La bulle OK, surtout que comme je suis un nain, ça ira bien :D 

 

Y'a départ canon et départ canon, franchement, comme j'expliquais, j'ai pas besoin de partir en trombe à chaque feu rouge. Je suis certain qu'un 4cyl enverra plus que mon petit 125, et ça me suffit, dans un premier temps. 

 

Au risque de me répéter, je suis in love de ta bécane ;) Même avec le top case ça me choque pas. Elle a un côté sportif mais confortable, pratique mais stylée, qui rentre bien dans mes critères. 

Posté(e)
il y a une heure, Axelek a dit :

Le carénage n'a pas d'impact pour les jambes, donc tu dirais que c'est purement visuel ? Y'a 0 différence avec, par exemple, un roadster naked ? Quel intérêt du coup ?

je dirais interet esthétique ^^. meilleur penetration dans l'air peut-etre (je suis pas un expert) mais faut rouler vite mdr.

y a pas mal de bulle differente que tu peux monter sur la XJ6. pour moi ca couvrait le buste, et j'avais le vent dans le casque. ce qui est largement bien. j'ai deja fait un 8heures d'autoroute avec et j'etais pas fatigué.

 

apres de toute facon cest 78ch (Sans parler de bride) donc pour du "canon" on repassera. mais ca m'est deja arrivé de lever au depart feu rouge en etant en duo, j'avais un peu trop ouvert et laché un peu trop for l'embrayage...

mais je pense sincerement, que meme bridé y a moyen de se faire plaisir, et puis quand tu as rien connus dautres tu peux pas avoir ce sentiment de manque de patate ^^. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

pour moi ca couvrait le buste, et j'avais le vent dans le casque. ce qui est largement bien.

Yep ça me semble parfait, j'ai déjà testé de rouler sans bulle (sur un scoot hein, lol) et c'était pas super agréable :D 

 

il y a 5 minutes, Ptilu06 a dit :

et puis quand tu as rien connus dautres tu peux pas avoir ce sentiment de manque de patate ^^. 

Exactement, j'ai pas d’exigence particulière à ce sujet, toute moto A2 me donnera le sentiment d'avoir une bombe atomique entre les cuisses, ça va le faire.

 

Merci :)  

Posté(e)

Plop de Noyel.

 

Du coup en tête là j'ai 3 meules qui marchent bien, sur le principe (reste à les essayer à terme pour affiner le choix). Toujours en ayant en tête que le top case sera nécessaire pour le quotidien et que donc je mets de côté les roadsters naked, aussi pour une affaire de vent, car je suis un faible (même si, à la base, c'était là-dessus que je voulait me diriger, en ayant le style en tête uniquement). Je n'inclus pas les motos typées trail dans ma liste car visuellement j'ai du mal et car je suis un nain. 

  • XJ6 Diversion F : j'ai un gros faible pour sa gueule, j'ai lu de bonnes choses dessus - dont @Ptilu06 - d'autres avis ?
  • ER6-F : pas mal aussi, après j'ai vu la vidéo de @fridouille91 qui n'était pas positif du tout, tu es toujours de cet avis coupaing ? - visuellement la version récente fait jouet je trouve
  • Ninja 650 : du coup plus récente et plus chère, en édition Tourer, je suis loin d'être contre :D - des avis ?

Ninja 650 édition Tourer

Posté(e)

C'est en tout cas 3 très bonnes motos pour débuter à priori. En tout cas réputées pour ça. Et réputées fiables aussi. Je ne connais pas le 4 cylindre de la XJ6, mais je connais le bi des deux autres et je le trouve vraiment sympa. Pas le plus souple des moteurs c'est sûr, mais rien de rédhibitoire pour le quotidien. 

Perso je partirais plus sur l'ER6F ou la XJ6 car comme tu l'as bien dit la Ninja 650 est plus récente donc tu vas la surpayer. Et ce n'est qu'une ER6F renommée et légèrement retouchée par ci par là. A mon sens c'est mieux de dépenser quelques centaines d'euros de moins dans la moto et de dépenser le reste en équipement (topcase, bagagerie, poignées chauffantes, prise USB, bulle haute, échappement, ...).

Posté(e)

et y a la CBR 650 F, je crois c'est l'ancienne de @EldaRider si je dis pas de connerie. je pense si les 3 (ou 4) te plaise visuellement, faut que tu les essaies, trouve des conces ou alors directement via des annonces sur LBC.

et prends celle ou tu te sens le plus a l'aise.

Alors apres avoir acheté2 motos je peux pas parler comme un expert, mais honnetement je te dis mon avis. Les deux motos que j'ai acheté, comment j'ai su que c'etait elle?

quand je suis monté dessus y a eu 0 hesitation, j'etais bien, j'ai pas eu besoin de cherche les commandes, pas eu besoin de comprendre la moto, le feeling etait la directe, et apres les premiers tours de roues j'avais un vrai bon sentiment.

J'en ai essayé d'autres des becanes, que j'ai adoré, mais clairement, entre la moto qui te fait bien délirer et la moto que tu sais que c'est la bonne, y a pas d'hesitation.

Donc si tu test les 4, je pense que tu auras pas besoin de reflechir longtemps ;)

 

Posté(e)
il y a une heure, Axelek a dit :

Plop de Noyel.

 

Du coup en tête là j'ai 3 meules qui marchent bien, sur le principe (reste à les essayer à terme pour affiner le choix). Toujours en ayant en tête que le top case sera nécessaire pour le quotidien et que donc je mets de côté les roadsters naked, aussi pour une affaire de vent, car je suis un faible (même si, à la base, c'était là-dessus que je voulait me diriger, en ayant le style en tête uniquement). Je n'inclus pas les motos typées trail dans ma liste car visuellement j'ai du mal et car je suis un nain. 

  • XJ6 Diversion F : j'ai un gros faible pour sa gueule, j'ai lu de bonnes choses dessus - dont @Ptilu06 - d'autres avis ?
  • ER6-F : pas mal aussi, après j'ai vu la vidéo de @fridouille91 qui n'était pas positif du tout, tu es toujours de cet avis coupaing ? - visuellement la version récente fait jouet je trouve
  • Ninja 650 : du coup plus récente et plus chère, en édition Tourer, je suis loin d'être contre :D - des avis ?

Ninja 650 édition Tourer

 

Pour une moto qui va dormir dehors, je te conseille de prendre des occaz à pas trop chère, c'est dommage de prendre un truc récent plus cher sachant que dans tout les cas elle va vieillir plus vite que dans un garage fermé, même sous bâche.

 

Tu peux prendre une Suzuki GSE aussi, pas cher, fiable et très efficace. Par contre esthétiquement c'est moins bien :P 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

et y a la CBR 650 F, je crois c'est l'ancienne de @EldaRider si je dis pas de connerie. je pense si les 3 (ou 4) te plaise visuellement, faut que tu les essaies, trouve des conces ou alors directement via des annonces sur LBC.

 

Vi, la version 2014/15 mais en full, jamais testé en 47.5.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

la Ninja 650 est plus récente donc tu vas la surpayer.

 

C'est sûr, et puis comme le souligne @Animal, pour une moto qui va dormir dehors (à part si je trouve LA place de parking en or, mais j'y crois pas) mieux vaut taper sur quelque chose de moins récent.

 

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

et y a la CBR 650 F

 

Niveau position de conduite c'est assez droit @EldaRider ? Comme ça ? (image en dessous)

J'ai toujours cette crainte sur les bécane typées sportives ;) 

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il y a une heure, Ptilu06 a dit :

Donc si tu test les 4, je pense que tu auras pas besoin de reflechir longtemps ;)

 

ça marche ;) 

 

il y a une heure, Animal a dit :

Tu peux prendre une Suzuki GSE aussi, pas cher, fiable et très efficace. Par contre esthétiquement c'est moins bien

 

J'ai beaucoup de mal avec les motos de chez Suzuki 😕 (visuellement)

Posté(e)
il y a 1 minute, Axelek a dit :

 

C'est sûr, et puis comme le souligne @Animal, pour une moto qui va dormir dehors (à part si je trouve LA place de parking en or, mais j'y crois pas) mieux vaut taper sur quelque chose de moins récent.

 

 

Niveau position de conduite c'est assez droit @EldaRider ? Comme ça ? (image en dessous)

J'ai toujours cette crainte sur les bécane typées sportives ;) 

06wi1243IaRtJUyUyUyUyUy0n.png

 

 

Je suis pas très grand (1m70) mais c'était ça environ ouais, sauf que je me foutais au fond de la selle en permanence.

Posté(e)
il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Je suis pas très grand (1m70) mais c'était ça environ ouais, sauf que je me foutais au fond de la selle en permanence.

Ok, on fait à peu près la même taille (172 pour moi), merci.

 

il y a 14 minutes, Ptilu06 a dit :

ce n'est pas du tout une sportive !!!

 c'est comme la XJ6 diversion F.

la CBR 650 F = la CB 650 avec des carrenages, la position de bouge pas du tout par rapport au roadster ;)

Yes tu as raison, je parle vraiment de tronche, c'est sûrement une déformation de mon manque d'expérience, mais j'ai du mal encore à catégoriser d'un coup d'oeil les bécanes.

Après tu as vu que la CBR650F était rangée dans "Sportives" sur le site de Honda ? https://moto.honda.fr/motorcycles/range/super-sport.html 

C'est dû à quoi ?

Posté(e)
à l’instant, Axelek a dit :

Yes tu as raison, je parle vraiment de tronche, c'est sûrement une déformation de mon manque d'expérience, mais j'ai du mal encore à catégoriser d'un coup d'oeil les bécanes.

Après tu as vu que la CBR650F était rangée dans "Sportives" sur le site de Honda ? https://moto.honda.fr/motorcycles/range/super-sport.html 

C'est dû à quoi ?

 

Au fait qu'ils essayent de sucer des clients potentiels en leur mentant. Elle se rapproche plus d'une VFR que d'une CBR (d'ailleurs la Macif la considère comme routière sportive et non sportive). Avec la version 2019 c'est un peu moins vrai mais les générations précédentes, c'est juste de la flûte. 

Posté(e)
Le 27/12/2018 à 12:00, Axelek a dit :

Plop de Noyel.

 

Du coup en tête là j'ai 3 meules qui marchent bien, sur le principe (reste à les essayer à terme pour affiner le choix). Toujours en ayant en tête que le top case sera nécessaire pour le quotidien et que donc je mets de côté les roadsters naked, aussi pour une affaire de vent, car je suis un faible (même si, à la base, c'était là-dessus que je voulait me diriger, en ayant le style en tête uniquement). Je n'inclus pas les motos typées trail dans ma liste car visuellement j'ai du mal et car je suis un nain. 

  • XJ6 Diversion F : j'ai un gros faible pour sa gueule, j'ai lu de bonnes choses dessus - dont @Ptilu06 - d'autres avis ?
  • ER6-F : pas mal aussi, après j'ai vu la vidéo de @fridouille91 qui n'était pas positif du tout, tu es toujours de cet avis coupaing ? - visuellement la version récente fait jouet je trouve
  • Ninja 650 : du coup plus récente et plus chère, en édition Tourer, je suis loin d'être contre :D - des avis ?

Ninja 650 édition Tourer

 

Hey, je me permet d'intervenir sur ce topic ma foi fort sympathique : tu n'a pas peur de payer un rein en assurance pour une ninja 650 qui va dormir dehors ?

Avec sa gueule et son nom de sportive (ninja), j'ai peur que les assureurs se goinfrent sur les tarifs... Mieux vaut partir sur une ER6-F: même moteur mais tarifs d'achat et d'assurance plus bas :)

 

Sinon quelqu'un a proposé la Honda NC 750 X, et je pense que c'est un bon choix, surtout qu'elle possède un coffre de 22l à la place du réservoir, ce qui permet d'y loger un casque intégral (et d'éviter le top case moche).

En plus niveau look elle est sympa (bon c'est une histoire d'égout et de couleuvre) :

image.png.b31eb057e72bfacad0e0633e6a148435.png

 

Et bonne année à tous !

Posté(e)
il y a 11 minutes, Chuck4Hell a dit :

Sinon quelqu'un a proposé la Honda NC 750 X, et je pense que c'est un bon choix, surtout qu'elle possède un coffre de 22l à la place du réservoir, ce qui permet d'y loger un casque intégral (et d'éviter le top case moche).

 

J’aime bien cette bécane et elle a l’intérêt de proposer quelque chose d’un peu différent des autres (tu as parlé du coffre, mais on peut évoquer aussi la boîte auto).

Mais si je ne dis pas de bêtises elle n’est pas proposée en A2 ...

Et @Axelek n’est pas fan des trails routiers à priori. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Chuck4Hell a dit :

tu n'a pas peur de payer un rein en assurance pour une ninja 650 qui va dormir dehors ?

Hello et merci pour ton intervention ! La Ninja j'ai écarté cette possibilité : trop chère à tous les niveaux ;)

 

il y a 18 minutes, Chuck4Hell a dit :

Honda NC 750 X, et je pense que c'est un bon choix

Le coffre c'est en effet un truc qui semble génial, après le réservoir semble petit, 14L, autonomie de 350 environ, à voir. Niveau look, comme le souligne @Renoufle j'ai du mal avec les trails et ici c'est clair que la bécane a un style particulier. A la limite en noir c'est pas si mal :) Niveau budget, en occasion c'est gérable. Faudrait que je puisse la voir en vrai et monter dessus, jsuis pas bien grand non plus faut que ça passe :D 

 

il y a 11 minutes, Renoufle a dit :

Mais si je ne dis pas de bêtises elle n’est pas proposée en A2 ...

J'ai bien l'impression que si, voir sur le site de Honda. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Chuck4Hell a dit :

Si il n'aime pas les trails routiers, il y a la Honda NC 700 S, qui a le même "coffre" sous la selle, qui est bien dispo en A2 et qui ressemble plus à un roadster :)

Hey, pas mal du tout :) Sinon ya la NC750S plus récente, mais aussi dispo en occaz. Pour le coup personne voudra me la voler 😛 

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