Renoufle Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Salut la compagnie, Auriez-vous une astuce permettant de retrouver la source exacte du trafic externe d'une vidéo ? Je m'explique : dans la partie Analytics d'une vidéo Youtube présente entre autre les principales sources de trafic externe : Par contre, cette information reste très générique et rend donc difficile (voir impossible) l'identification exacte de la source de trafic. En l'occurrence, j'aimerais bien retrouver l'endroit où a été partagée ma vidéo sur Facebook. Des idées ? Citer
Axelek Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Ola, me semble qu'on ne peut pas accéder à ce genre d'infos depuis Youtube Analytics. J'ai testé rapidement le creator studio en beta et ça n'apparaît pas non plus. Je sais qu'il est possible d'insérer un ID de tracking Google Analytics dans tes paramètres (ici : https://www.youtube.com/advanced_settings) mais ça ne couvre que la page de ta chaîne à proprement parler (mais tu auras plus de données). Citer
Renoufle Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a une heure, Axelek a dit : Je sais qu'il est possible d'insérer un ID de tracking Google Analytics dans tes paramètres. Yes j'ai vu mais je ne l'avais pas fait. Je viens de le faire. Mais comme tu dis ça n'auras pas beaucoup d'intérêt. Par contre (je viens d'y penser en le faisant), il est bien possible de créer un ID de suivi pour chaque vidéo non ? ça oblige à aller sur Google Analytics pour trouver les données mais ça peut le faire je pense ? Car à priori on a le droit à 100 ID par comptes. Citer
Ptilu06 Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 dans facebook, en mettant une parti de ton lien dans la barre de recherche et en cliquant sur rechercher, avec le filtre commentaire ou poste et non pas le filtre membre ? Citer
Axelek Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 11 minutes, Renoufle a dit : il est bien possible de créer un ID de suivi pour chaque vidéo non ? J'ai regardé, je n'ai pas connaissance de ceci. Tu es sûr ? ça serait étrange car pour Google, un ID de tracking = un média (une "propriété") et pas une "page" (une vidéo seule). Citer
Renoufle Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 5 minutes, Ptilu06 a dit : dans facebook, en mettant une parti de ton lien dans la barre de recherche et en cliquant sur rechercher, avec le filtre commentaire ou poste et non pas le filtre membre ? Non j'ai déjà essayé mais ça ne donne rien. Citer
Axelek Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 Sinon pour les sites hors réseaux sociaux, tu peux choper le domaine dans ton Youtube Analytics puis sur Google tenter un "site:DOMAINE mots clés qui t'intéressent" pour choper éventuellement directement la page qui a linké ou embeddé ta vidéo (exemple avec Kawette : https://www.google.fr/search?q=site%3Akawette.net+renoufle) Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 il y a 14 minutes, Axelek a dit : Sinon pour les sites hors réseaux sociaux, tu peux choper le domaine dans ton Youtube Analytics puis sur Google tenter un "site:DOMAINE mots clés qui t'intéressent" pour choper éventuellement directement la page qui a linké ou embeddé ta vidéo (exemple avec Kawette : https://www.google.fr/search?q=site%3Akawette.net+renoufle) Nice je ne connaissais pas l'astuce merci. Google ça vaut vraiment le coup de bien maitriser en détail le fonctionnement du moteur de recherche. Faut vraiment que je m'y mette. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.