Aller au contenu

16 ans et demi mais difficile de convaincre...


Inconito27

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Alors voilà, j'ai 16 ans et demi, et j'aimerais passer le permis A1 (125cc). Seulement, je n'arrive pas à convaincre mes parents pour avoir leur autorisation de passer ce permis. Pour la mère, c'est difficilement négociable mais faisable, et mon père, n'en parlons même pas puisque son frère est mort d'un accident de moto avec une 1200cc où son compte tour était bloqué à 7000... J'ai expliqué, la 125 n'a pas une telle puissance que ça, ils savent que je suis une personne qui fait attention, j'ai parlé de l'équipement mais le problème c'est qu'ils ne veulent toujours pas... Je suis en conduite accompagnée, j'ai donc mon code, et mon père dit que je vais attendre jusqu'à avoir la voiture. Ce qu'il faut aussi savoir sur mes utilisations, ce n'est pas pour faire l'imbécile, je ne sors pas le soir mais c'est pour mon job surtout, car mes horaires ne sont pas fixes et j'en ai besoin et pour mon lycée. Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un a une solution, merci de m'aider :)

 

Merci d'avoir lu et bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux leur expliquer que tu es déterminé et que tot au tard tu auras une moto quoi qu'ils en pensent (quand tu seras indépendant par exemple) et donc autant se former de suite et pas prendre de mauvaises habitudes sur la route, ça sera surement un peu moins risqué que d'attendre tes 20 ans et quelques et passer direct en A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben changes le mot lol, tu dis que c'est peut etre une envie récente mais que si ça se fait pas maintenant ça se fera surement plus tard et que tu préferes commencer petit justement pour pas passer d'un coup en A2 quand tu seras plus agé.

après montres leur que tu t'es bien renseigné par exemple sur le A1, les modalités admin, les couts, dans quelle moto école tu pourrais le faire etc... (voir même que t'as réfléchi à un job d'été pour le payer par exemple ça prouve ta motiv) et surtout dire leur bien que tu sais quel équipement il faut (blouson, casque, gants bottes)..etc.. c'est perçu comme un caprice oui si tu forces à les saouler tous les jours avec.

Après s'ils sont toujours pas convaincu tentes le 50 cc pour aller au lycée (ça te permettra de ne pas les solliciter à chaque déplacement et c'est bien pour eux aussi)

au pire mettez vous d'accord sur un cadre : genre je ferais que les trajets lycée maison, jamais la nuit ou plus de xx km de distance tant que vous êtes pas convaincus etC..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...