Aller au contenu

Le free floating, vous en pensez quoi ?


Axelek

Messages recommandés

Salutations amigos ✌️

 

Je lisais ce matin un article sur Uber et son engouement pour les trottinettes en free floating (des véhicules en libre service, de différents types et souvent garés n'importe où) et j'aurais aimé avoir votre avis sur le principe.

 

Pour les scooters, ça semble marcher assez bien pour City Scoot, j'en vois souvent dans les rues parisiennes (et je m'en méfie comme des T-Max). Je n'en vois pas trop garés à l'arrache, même si ça peut arriver. Par contre, pour les vélos, c'est du très grand n'importe quoi. D'ailleurs ça n'a pas duré longtemps dans mon quartier (nord de Paris). On s'est retrouvés avec des vélos jaunes dégueulasses sur les trottoirs, qui gênent le passage, rapidement foutus par terre et détériorés par les gamins du coin. J'ai bien conscience que Velib va crever la bouche ouverte mais est-ce que ce genre de solution est vraiment viable en tant que remplacement ?

 

L'histoire de la trottinette c'est quand même quelque chose, vu que c'est petit, ça se "gare" sans réflexion, de toute façon une fois le trajet fini ce véhicule n'est plus le problème de l'utilisateur ;) Aux USA, Bird ou encore Lime ont subi de nombreux dommages.

 

Bref, vous en pensez quoi ? C'est intéressant ? Viable comme solution de transport ?

 

39988579_602256810171283_3102489598426310730_n.thumb.jpg.1d7442d9419370fa3a6db257c2b524b7.jpg37207131_521316384955107_7134880314421149696_n.jpg.4b9f4db54ba96d45d5651b352a25b226.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les vélos (on a eu Gobee.bike quelques mois mais ils ont fini par jeter l'éponge), je pense qu'il y a trop de co...ards irrespectueux dans notre beau pays pour espérer que ça fonctionne bien.

Parfois j'ai envie d'aller vivre loin de mes soit disant "semblables" 😡.

 

Sinon l'idée de base est loin d'être mauvaise d'après moi.

 

Ah ouais, pis arrête de nous claquer des anglicismes dans tes titres le scoobite, je t'ai à l'oeil hein :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est évident que ca peut pas marcher, surtout sur Paris (la ville des c****** 🤣 ). Y'a tellement plus de respect de nos jours c'est triste 😥

Par contre je comprends pas trop le principe, parce que bon encore un velib t'avais des "stations" pour le garer quand tu avais finis de l'utiliser mais la c'est le bordel tu le met ou tu veux.

Enfin si j'ai bien compris le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lelillois a dit :

Ah ouais, pis arrête de nous claquer des anglicismes dans tes titres le scoobite, je t'ai à l'oeil hein :lol:

 

Tu préfères le "partage de véhicule sans station" ? 😁

 

Il y a 6 heures, lelillois a dit :

je pense qu'il y a trop de co...ards irrespectueux dans notre beau pays pour espérer que ça fonctionne bien

Je pense aussi, sur le principe mais avec "station", le Velib et assimilés me semblait marcher plutôt correctement. Niveau frais de réparation ça devait être assez conséquent c'est certain. 

 

Il y a 5 heures, CeltiLoutre a dit :

Par contre je comprends pas trop le principe, parce que bon encore un velib t'avais des "stations" pour le garer quand tu avais finis de l'utiliser mais la c'est le bordel tu le met ou tu veux.

 

Oui c'est ça l'idée, avec des règles que personne ne doit respecter. Après les véhicules sont géolocalisés et dans une app tu peux voir une carte avec des points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me derange c'est d'utiliser un espace publique pour faire du business... un restaurateur qui veut utiliser un bout de trottoire doit en théorie demander l'autorisation + payer la mairie ou un truc dans le genre.

ou les vélibs avaient des stations dédiées...

ca manque un peu d'encadrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...