Aller au contenu

Le free floating, vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations amigos ✌

Je lisais ce matin un article sur Uber et son engouement pour les trottinettes en free floating (des vĂ©hicules en libre service, de diffĂ©rents types et souvent garĂ©s n'importe oĂč) et j'aurais aimĂ© avoir votre avis sur le principe.

Pour les scooters, ça semble marcher assez bien pour City Scoot, j'en vois souvent dans les rues parisiennes (et je m'en mĂ©fie comme des T-Max). Je n'en vois pas trop garĂ©s Ă  l'arrache, mĂȘme si ça peut arriver. Par contre, pour les vĂ©los, c'est du trĂšs grand n'importe quoi. D'ailleurs ça n'a pas durĂ© longtemps dans mon quartier (nord de Paris). On s'est retrouvĂ©s avec des vĂ©los jaunes dĂ©gueulasses sur les trottoirs, qui gĂȘnent le passage, rapidement foutus par terre et dĂ©tĂ©riorĂ©s par les gamins du coin. J'ai bien conscience que Velib va crever la bouche ouverte mais est-ce que ce genre de solution est vraiment viable en tant que remplacement ?

L'histoire de la trottinette c'est quand mĂȘme quelque chose, vu que c'est petit, ça se "gare" sans rĂ©flexion, de toute façon une fois le trajet fini ce vĂ©hicule n'est plus le problĂšme de l'utilisateur ;) Aux USA, Bird ou encore Lime ont subi de nombreux dommages.

Bref, vous en pensez quoi ? C'est intéressant ? Viable comme solution de transport ?

39988579_602256810171283_3102489598426310730_n.thumb.jpg.1d7442d9419370fa3a6db257c2b524b7.jpg37207131_521316384955107_7134880314421149696_n.jpg.4b9f4db54ba96d45d5651b352a25b226.jpg

Posté(e)

Comme pour les vélos (on a eu Gobee.bike quelques mois mais ils ont fini par jeter l'éponge), je pense qu'il y a trop de co...ards irrespectueux dans notre beau pays pour espérer que ça fonctionne bien.

Parfois j'ai envie d'aller vivre loin de mes soit disant "semblables" 😡.

Sinon l'idĂ©e de base est loin d'ĂȘtre mauvaise d'aprĂšs moi.

Ah ouais, pis arrĂȘte de nous claquer des anglicismes dans tes titres le scoobite, je t'ai Ă  l'oeil hein :lol:

Posté(e)

Pour moi c'est Ă©vident que ca peut pas marcher, surtout sur Paris (la ville des c******Â đŸ€Ł ). Y'a tellement plus de respect de nos jours c'est triste đŸ˜„

Par contre je comprends pas trop le principe, parce que bon encore un velib t'avais des "stations" pour le garer quand tu avais finis de l'utiliser mais la c'est le bordel tu le met ou tu veux.

Enfin si j'ai bien compris le principe.

Posté(e)
Il y a 4 heures, lelillois a dit :

Comme pour les vélos (on a eu Gobee.bike quelques mois mais ils ont fini par jeter l'éponge), je pense qu'il y a trop de co...ards irrespectueux dans notre beau pays pour espérer que ça fonctionne bien.

Tout à été dis !

Posté(e)
Il y a 6 heures, lelillois a dit :

Ah ouais, pis arrĂȘte de nous claquer des anglicismes dans tes titres le scoobite, je t'ai Ă  l'oeil hein :lol:

Tu prĂ©fĂšres le "partage de vĂ©hicule sans station" ? 😁

Il y a 6 heures, lelillois a dit :

je pense qu'il y a trop de co...ards irrespectueux dans notre beau pays pour espérer que ça fonctionne bien

Je pense aussi, sur le principe mais avec "station", le Velib et assimilĂ©s me semblait marcher plutĂŽt correctement. Niveau frais de rĂ©paration ça devait ĂȘtre assez consĂ©quent c'est certain. 

Il y a 5 heures, CeltiLoutre a dit :

Par contre je comprends pas trop le principe, parce que bon encore un velib t'avais des "stations" pour le garer quand tu avais finis de l'utiliser mais la c'est le bordel tu le met ou tu veux.

Oui c'est ça l'idée, avec des rÚgles que personne ne doit respecter. AprÚs les véhicules sont géolocalisés et dans une app tu peux voir une carte avec des points.

Posté(e)

Perso ce qui me derange c'est d'utiliser un espace publique pour faire du business... un restaurateur qui veut utiliser un bout de trottoire doit en théorie demander l'autorisation + payer la mairie ou un truc dans le genre.

ou les vélibs avaient des stations dédiées...

ca manque un peu d'encadrement...