Aller au contenu

Petit trip solo France/Espagne


EldaRider

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Animal a dit :

Y n’en reste encore un peu sur les bords hein 🤣

 

C'est juste que j'ouvre pas comme un furieux quand jsuis totalement au bord (donc pas de bouloches), sinon, jte rassure y a plus rien. 😛

C'est aussi pour ça je pense que j'arrive à assez bien enocomiser mes pneus (ils ont plus de 6000kms là). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

C'est juste que j'ouvre pas comme un furieux quand jsuis totalement au bord, sinon, jte rassure y a plus rien. 😛

C'est aussi pour ça je pense que j'arrive à assez bien enocomiser mes pneus (ils ont plus se 6000kms là). 

 

Ça penche une moto ? 

 

Bah pas la mienne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la moto globalement tu en es content? niveau roadtrip ca va elle fait le taff? pas trop mal au cul? aux poignées?

quand javais essayé des motos elle m'avait plutot plu, j'avais juste trouvé un manque de character moteur, mais moi je trouve qu'elle a de la gueule

 

GG pour l'usur des pneu 😛 c'est que tu dois pas mal t'amuser, apres faire boulocher sur route, cest pas impossible, mais clairement les risques qu'il faut prendre pour en arriver la je pense pas que ca vaille le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

sinon la moto globalement tu en es content? niveau roadtrip ca va elle fait le taff? pas trop mal au cul? aux poignées?

quand javais essayé des motos elle m'avait plutot plu, j'avais juste trouvé un manque de character moteur, mais moi je trouve qu'elle a de la gueule

 

Yep très content, pas trop mal à cul pour une selle d'origine avec des pauses toutes les heures et demi - 2h, pareil pour les poignets vu qu'on est pas trop vers l'avant. C'est vrai que dans les cols elle manque un peu de gouache mais en étant dans les tours ça fait le taff et c'est très dosable. Bref hormis mon léger soucis de frein à l'avant, j'en suis très content. 

 

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

GG pour l'usur des pneu 😛 c'est que tu dois pas mal t'amuser, apres faire boulocher sur route, cest pas impossible, mais clairement les risques qu'il faut prendre pour en arriver la je pense pas que ca vaille le risque.

 

Bah disons que j'avais le rythme qui me convenait, suffisamment rapide pour m'amuser à fond mais pas assez pour me faire peur. Leur bitume est aussi un peu plus abrasif que le notre, ça aide aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

 

GG pour l'usur des pneu 😛 c'est que tu dois pas mal t'amuser, apres faire boulocher sur route, cest pas impossible, mais clairement les risques qu'il faut prendre pour en arriver la je pense pas que ca vaille le risque.

 

Surtout avec peu de puissance. Avec des gros poneys mémé sans rouler vite tu peux faire de la bouloche sur du pneu tendre quand il fait chaud. 

 

Le week-end dernier j’ai dezingué un pneu moto3 avec 12ch juste en accélérant fort sur l’angle, et je roulais pas bien vite 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Surtout avec peu de puissance. Avec des gros poneys mémé sans rouler vite tu peux faire de la bouloche sur du pneu tendre quand il fait chaud. 

 

Le week-end dernier j’ai dezingué un pneu moto3 avec 12ch juste en accélérant fort sur l’angle, et je roulais pas bien vite 🤣

oui oui ca depend un peu de tout aussi, moto pneu etc comme tu dis, mais en regle general on en voit pas beaucoup sur route qui font boulocher leur pneu, a moins d'avoir des pneu extra tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ptilu06 a dit :

oui oui ca depend un peu de tout aussi, moto pneu etc comme tu dis, mais en regle general on en voit pas beaucoup sur route qui font boulocher leur pneu, a moins d'avoir des pneu extra tendre.

 

Le jour où je ferai bouloché je pense que le caleçon aura bouloché depuis un bon moment :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout que je suis en pression route (2.5/2.9), que j'ai contrôlé 2 fois depuis le début, mais ces routes appellent tellement au gros gaz, que le m7rr qui a maintenant bientôt 6000 bornes, commence à s'effriter par endroit. :D

 

Bon ça capte quasiment pas dans le bled où est mon airbnb (Santorens pour les curieux), donc pas de photo ce soir sauf si je sors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

oui oui ca depend un peu de tout aussi, moto pneu etc comme tu dis, mais en regle general on en voit pas beaucoup sur route qui font boulocher leur pneu, a moins d'avoir des pneu extra tendre.

 

On a réussi à faire boulocher le pneu arrière de la superduke en rentrant du Morvan.

Bon le pneu était fatigué avant de partir et ce n'était pas prévu que je fasse la passagère au retour 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

Je voyage depuis mon canapé ! C'est cool 😃

 

Faut bien faire partager aux copaings. :D

 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Tu les prends avec quoi t’es photos ? Elles sont vraiment belles 

 

Mon Mate 10 Pro mais sur grand écran (plus qu'un smartphone) ça doit manquer de détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chris a dit :

On a réussi à faire boulocher le pneu arrière de la superduke en rentrant du Morvan.

oui enfin comme je dis c'est une toute autre histoire, pas du tout les meme moto la superduke elle fait quoi, 170-180ch vs 115ch pour la suz, pour +14mkg de couple contre 8.3mkg, tu tourne la poignée la contrainte sur le pneu n'est pas du tout pareil.

 

Dailleur ce serai interessant de savoir si les personnes avec des motos plus puissantes (ch et couple) changent plus souvent leur pneu? (je sais ca depend aussi du poids, de la conduite, de l'etat de la route et plein d'autres truc aussi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ptilu06 a dit :

oui enfin comme je dis c'est une toute autre histoire, pas du tout les meme moto la superduke elle fait quoi, 170-180ch vs 115ch pour la suz, pour +14mkg de couple contre 8.3mkg, tu tourne la poignée la contrainte sur le pneu n'est pas du tout pareil.

 

Dailleur ce serai interessant de savoir si les personnes avec des motos plus puissantes (ch et couple) changent plus souvent leur pneu? (je sais ca depend aussi du poids, de la conduite, de l'etat de la route et plein d'autres truc aussi ^^).

 

Je pense que oui, ils doivent le changer bien plus régulièrement quand @Animal disait qu'il les changeait tous les 3-4k (de mémoire) pour les mêmes pneus que les miens...

 

Puisqu'on reparle de pneus... 

 

 



180914105733908470.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...