Aller au contenu

Poncer les rayures de sa bulle


ChakerBZH

Messages recommandés

Salut,

 

Mon sujet ne concerne pas vraiment de la mécanique mais plutôt du bricolage. J'ai des rayures sur la bulle de ma moto et sur l'entourage du phare en métal.

Une petite vidéo pour illustrer. La bulle est pleine de micro rayures et il y a des zones plus ternes, principalement en bas de la bulle au niveau des vis.

 

Donc pour ces 2 surfaces différentes, je me demande quel est le meilleur produit à utiliser. En cherchant sur Google, je trouve des solutions (Miror, ponçage à l'eau) et j'ai aussi vu des produits de grande marque adaptés à mon besoin. Mais j'aimerais avoir votre avis 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ChakerBZH a dit :

Salut,

 

Mon sujet ne concerne pas vraiment de la mécanique mais plutôt du bricolage. J'ai des rayures sur la bulle de ma moto et sur l'entourage du phare en métal.

Une petite vidéo pour illustrer. La bulle est pleine de micro rayures et il y a des zones plus ternes, principalement en bas de la bulle au niveau des vis.

 

Donc pour ces 2 surfaces différentes, je me demande quel est le meilleur produit à utiliser. En cherchant sur Google, je trouve des solutions (Miror, ponçage à l'eau) et j'ai aussi vu des produits de grande marque adaptés à mon besoin. Mais j'aimerais avoir votre avis 🙂
 

 

Pour ta bulle, je te conseille un kit de rénovation pour phare de bagnole, ca permet de polir le plastique et virer les micros rayures. Ca demande un petit peu de temps mais ca n’est pas abusé.

 

https://www.gs27.com/renovation/607-kit-renovation-optiques-3352349942990.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Animal bon c'est vrai que j'espérais mettre un peu moins que ça mais je garde cette référence de côté.

 

@lelillois je n'ai pas regardé le prix des bulles mais en effet il est possible que j'en change. J'en ai surtout repéré 2, on verra si ça se fait.

Je n'aime pas jeter, donc j'aimerais bien voir à quel point je peux la restaurer.. Et puis ça me ferait une occasion de bricoler 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bulle pour mon casque c'etait 50 euro, le kit de rénovation = 40 euro (sachant que tu vas pas tuer le kit en une seul renovation je pense donc ca divise le prix par le nombre de restauration que tu vas faire, tips: ca marche aussi sur les phares de ta voiture du coup ^^).

pour moi le calcule est vite fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ChakerBZH a dit :

Oui oui c'est c'que je me disais en regardant la fiche produit 🙂

Pour la partie métallique qui entoure mon phare, vous me conseillez quoi ?
Je peux tenter d'utiliser le même kit ?

 

Pour le metal ca sera trop soft, la il vaut mieux du belgom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit :

Attention quand meme, je sais pas si toutes les fenetres de voiture sont faites de la meme matiere, de meme est-ce qu'un produit pour fenetre de voiture s'applique sur une bulle moto. a vérifier avant ;)

 

 

C’est une fenêtre en matière synthétique là donc ça ne devrait pas poser de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...