ChakerBZH Posté(e) le 24 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2018 Salut, Mon sujet ne concerne pas vraiment de la mécanique mais plutôt du bricolage. J'ai des rayures sur la bulle de ma moto et sur l'entourage du phare en métal. Une petite vidéo pour illustrer. La bulle est pleine de micro rayures et il y a des zones plus ternes, principalement en bas de la bulle au niveau des vis. Donc pour ces 2 surfaces différentes, je me demande quel est le meilleur produit à utiliser. En cherchant sur Google, je trouve des solutions (Miror, ponçage à l'eau) et j'ai aussi vu des produits de grande marque adaptés à mon besoin. Mais j'aimerais avoir votre avis Ptilu06 1 Citer
lelillois Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Vu le ratio prix du produit/temps passé, il ne vaut pas mieux changer la bulle directement? Et franchement je trouve que ça va encore. La bulle de la mienne est rayée depuis la première semaine alors que j'en prends grand soin. Citer
Animal Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 9 heures, ChakerBZH a dit : Salut, Mon sujet ne concerne pas vraiment de la mécanique mais plutôt du bricolage. J'ai des rayures sur la bulle de ma moto et sur l'entourage du phare en métal. Une petite vidéo pour illustrer. La bulle est pleine de micro rayures et il y a des zones plus ternes, principalement en bas de la bulle au niveau des vis. Donc pour ces 2 surfaces différentes, je me demande quel est le meilleur produit à utiliser. En cherchant sur Google, je trouve des solutions (Miror, ponçage à l'eau) et j'ai aussi vu des produits de grande marque adaptés à mon besoin. Mais j'aimerais avoir votre avis Pour ta bulle, je te conseille un kit de rénovation pour phare de bagnole, ca permet de polir le plastique et virer les micros rayures. Ca demande un petit peu de temps mais ca n’est pas abusé. https://www.gs27.com/renovation/607-kit-renovation-optiques-3352349942990.html ChakerBZH et Ptilu06 1 1 Citer
ChakerBZH Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2018 Merci @Animal bon c'est vrai que j'espérais mettre un peu moins que ça mais je garde cette référence de côté. @lelillois je n'ai pas regardé le prix des bulles mais en effet il est possible que j'en change. J'en ai surtout repéré 2, on verra si ça se fait. Je n'aime pas jeter, donc j'aimerais bien voir à quel point je peux la restaurer.. Et puis ça me ferait une occasion de bricoler lelillois 1 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 une bulle pour mon casque c'etait 50 euro, le kit de rénovation = 40 euro (sachant que tu vas pas tuer le kit en une seul renovation je pense donc ca divise le prix par le nombre de restauration que tu vas faire, tips: ca marche aussi sur les phares de ta voiture du coup ^^). pour moi le calcule est vite fait Citer
ChakerBZH Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2018 Oui oui c'est c'que je me disais en regardant la fiche produit Pour la partie métallique qui entoure mon phare, vous me conseillez quoi ? Je peux tenter d'utiliser le même kit ? Citer
Animal Posté(e) le 28 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2018 Il y a 21 heures, ChakerBZH a dit : Oui oui c'est c'que je me disais en regardant la fiche produit Pour la partie métallique qui entoure mon phare, vous me conseillez quoi ? Je peux tenter d'utiliser le même kit ? Pour le metal ca sera trop soft, la il vaut mieux du belgom. Citer
ChakerBZH Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2018 Il y a 1 heure, Animal a dit : Pour le metal ca sera trop soft, la il vaut mieux du belgom. Okay ça j'en ai ! C'est vrai que je n'y avais pas pensé... J'ai aussi de la "pierre d''argile" qui pourrait faire le taff finalement. Merci pour ton conseil Citer
Myster Blacky Posté(e) le 5 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2018 Salut voici une petite vidéo sur la réfection des fenêtres d'un camping je pense que c'est une bonne piste a suivre. ChakerBZH 1 Citer
ChakerBZH Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 En effet, il a l'air adapté à mon problème ! En plus il n'est pas très cher ! Merci pour ton conseil, je me mets la référence de côté et le testerai sans doute dans les prochaines semaines. Citer
Myster Blacky Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2018 De rien fait suivre ton retour d’expérience sa serait sympa pour les autres. Citer
ChakerBZH Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2018 Si je le fais je pense que j'en ferai une vidéo Au pire je ferai des photos Citer
Ptilu06 Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2018 Attention quand meme, je sais pas si toutes les fenetres de voiture sont faites de la meme matiere, de meme est-ce qu'un produit pour fenetre de voiture s'applique sur une bulle moto. a vérifier avant Citer
Animal Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit : Attention quand meme, je sais pas si toutes les fenetres de voiture sont faites de la meme matiere, de meme est-ce qu'un produit pour fenetre de voiture s'applique sur une bulle moto. a vérifier avant C’est une fenêtre en matière synthétique là donc ça ne devrait pas poser de soucis. Citer
Messages recommandés