Aller au contenu

Carte grise Yamaha XJ6 2009 - MTT2


Parapow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'aurai besoin de quelques explications concernant la carte grise de ma bécane.

Je suis jeune permis depuis peu, et j'ai remarqué quelque chose qui je pense n'est pas normale sur ma carte grise.

 

En effet, je possède une Yahama XJ6 de 2009, bridée en 34 chevaux, mais sur la carte grise il est écrit MTT2.

Ne devrait-il pas être écrit MTT1 ou je me trompe ?

 

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet je suis preneur ! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle devrait etre MTT1, qui a fait le bridage. l'ancien proprio ou toi? via un garagiste? tu as la facture?

le precedent proprio etait jeune permis?

tu as deja fais le changement de CG

 

JE vends ma XJ6 a un futur jeune permis et le garagiste m'a expliqué:

- la piece de bridage doit etre fournis par Yamaha (cf: bon de commande)

- le montage doit etre fait par une personne agrée (un garagiste pro)

- le certificat de bridage est envoyé en meme temps que la demande de nouvelle carte grise (MTT2 --> MTT1)

 

je soupsonne dans ton cas que le bridage ai été fait soit par la precedent proprio (mais pas par un garagiste), soit un garagiste malhonnet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 je te remercie pour ta réponse.

Je l’ai acheté dans un garage qui vend des motos d’occasions.

Je l’ai acheté en débridée donc je lui ai bien précisé qu’en je souhaitais la prendre en bridée.

J’ai les factures avec l’installation de la cale qui bride la poignée. La moto est même sous garantie.

 

J’ai fais la demande de la nouvelle carte grise que je n’ai pas encore reçue, peut être que le MTT1 sera indiqué dessus.

Je n’ai cependant pas de certificat de bridage. Je verrai par la suite si les infos sur la carte grise ont été modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Parapow a dit :

@Ptilu06 je te remercie pour ta réponse.

Je l’ai acheté dans un garage qui vend des motos d’occasions.

Je l’ai acheté en débridée donc je lui ai bien précisé qu’en je souhaitais la prendre en bridée.

J’ai les factures avec l’installation de la cale qui bride la poignée. La moto est même sous garantie.

 

J’ai fais la demande de la nouvelle carte grise que je n’ai pas encore reçue, peut être que le MTT1 sera indiqué dessus.

Je n’ai cependant pas de certificat de bridage. Je verrai par la suite si les infos sur la carte grise ont été modifiées.

 

c'est toi qui a fait la demande de nouvelle carte grise ou le garage?

dans tous les cas si la moto n'etait pas bridée avant normale que la carte grise actuelle soit en MTT2.

Normal aussi que tu n'ai pas de certificat de bridage, comme j'ai dit, il est envoyé directement en meme temps que la demande de nouvelle carte grise. donc ca devrait etre bon sur la nouvelle CG. en cas de soucis hesites pas a retourner voir le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...