Aller au contenu

Voyage organisé au Maroc par l'association Motards du Monde


chris74250

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

A peine venu sur votre forum que je commence mon flood ! 

Une brève présentation de ma part et, après validation avec les shérifs du lieu, je me met à vous exposer mon projet et mes dilemmes.

 

J'ai été Vice Président pour une association qui me tient à coeur. Malheureusement par soucis de temps, j'ai du abandonner mon rôle et continue toutefois l'activité avec eux.
Cette association à pour nom : Les motards du monde. 
Nous avons développés le projet qui se nomme Handitrike. Ce projet à pour objectif de permettre aux personnes à mobilité réduite de découvrir ou redécouvrir les sensations en prenant les commandes d'un trike.
Ce projet est difficile à maintenir car beaucoup de motards prennent l'handicap comme une finalité et l'excluent de leur quotidien.

6 ans maintenant que l'association et le projet existent.

Pour notre anniversaire, nous avons décidés de frapper fort et nous avons invités quelques ami(e)s  a nous rejoindre pour une balade. Bien sur les ami(e)s sont handicapés pour pouvoir prendre les commandes des véhicules adaptés.
6 trikes conduits par 5 paraplégiques.
3 motos d'assistance dont la mienne

1 voiture médicale de soutien

Départ : le 28 Septembre de Geneve
arrivé le 29 Septembre à Barcelone.

 

Jusque la rien d'extraordinaire me direz vous.

 

Bateau pour Maroc

3500 kms au Maroc 

retour par bateau pour Barcelone le 13 Octobre

retour Geneve le 15 Octobre.

Et bien sur l'intérêt et que nos conducteurs soient nos capés !

voici mon projet.
Maintenant mes dilemmes : 

Je souhaite obtenir le maximum de rush video. J'ai pour cela  : Garmin virb ultra 30 et gopro hero 3 pour les rush.
dji spark acheté pour les rushs aériens mais interdits au maroc donc j'oublie.
Dji Cosmo mobile 2 pour les timelapse ou balades a pieds (ou a roulette selon qui aura le produit en main)
Par contre pour la prise de son que dale, j'ai, pour etre franc, jamais tenté.

- Selon vous, comme avec mon travelo je vais faire des allés/retours entre les trikes, ou devrais je monter mes cameras pour avoir la meilleure qualité et le moins de vibrations.

- Les 2 semaines de videos ça risque de me charger à mort en capacité et souhaiterai obtenir vos retours et avis pour savoir quel est le meilleur moyen pour stocker les videos sans pour autant prendre un PC (limité mon bouzin ;) )

- combien de temps une videos capte l'attention de l'auditoire ? combien de videos puis-je faire ? dois je créer un blog spécifique pour cet événement ou une page Facebook dédiée ? 
(respire) dois je utiliser mes pages Facebook habituelles ? 

Bref, je suis dans l'expectative la plus totale et nécessite votre aide !

Merci d'avance pour vos retour à mes questions.

Ci-joint une carte du road trip au Maroc


 

Capture d’écran 2018-06-12 à 20.51.30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, chris74250 a dit :

- Selon vous, comme avec mon travelo je vais faire des allés/retours entre les trikes, ou devrais je monter mes cameras pour avoir la meilleure qualité et le moins de vibrations.
 

sur toi c'est la que ca vibre le moins, l'avoir attaché au poignée ou alors au casque. mais pour les vibrations clairement y a pas mieux que sur toi.

 

Il y a 13 heures, chris74250 a dit :

Les 2 semaines de videos ça risque de me charger à mort en capacité et souhaiterai obtenir vos retours et avis pour savoir quel est le meilleur moyen pour stocker les videos sans pour autant prendre un PC (limité mon bouzin ;) )

 

si tu as une tres bonne connexion a l'étrangé ou le moyen davoir le wifi, possibilité d'envoyer tes fichiers sur un sharedrive/cloud ou tout autres stockage en ligne en partant d'un principe que tu peux mettre ta carte memoire dans ton tel (genre samsung S7 edge ca marche).

 

Il y a 13 heures, chris74250 a dit :

combien de temps une videos capte l'attention de l'auditoire ?

combien de videos puis-je faire ?

dois je créer un blog spécifique pour cet événement ou une page Facebook dédiée ? 
(respire) dois je utiliser mes pages Facebook habituelles ? 

 

si tu cherche la quantité de vues vise 8-12min par video je dirai,

si tu vise des personnes qui vont chercher a specifiquement a regarder des videos sur cet evenement en particulier tu peux monter a 25min je pense.

 

En fonction de ce qu'il va se passer, si y a des choses interessante a montrer et a partager, 2 ou 3 videos ca passe.

(tu feras forcement le sacrifice de certaines images... on peut jamaus TOUT mettre)

 

pkoi créer un blog? pour cet evenement en partculier? dans quel but? tu cherches des vues? tu cherches des dons? tu cherche a promouvoir l'association?

oui je pense que tu peux utiliser les reseaux sociaux que tu disposes deja. et si tu as un but bien particulier qui necessite de pas tout melanger alors creer des pages dédiées.

 

 

ps: mon avis de consomateur de video et pas du tout de vlogueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super projet je trouve ! Je te donne mon avis de viewer comme @Ptilu06.

 

Il y a 14 heures, chris74250 a dit :

Par contre pour la prise de son que dale, j'ai, pour etre franc, jamais tenté.

 

Le son c'est clairement le point noir. Assez difficile d'obtenir un setup qui fonctionne bien. Le mieux je pense est d'utiliser un enregistreur externe pour les sons ambiant (type Zoom H2N) couplé à un micro filaire (genre Zalman MC1) lorsque tu souhaites faire des "interviews". Ce micro filaire tu peux également l'utiliser dans le casque mais fait des essais avants car le rendu peut changer du tout au tout en fonction de la moto, du casque, de la morphologie de ta tête, etc ...

 

Il y a 14 heures, chris74250 a dit :

Selon vous, comme avec mon travelo je vais faire des allés/retours entre les trikes, ou devrais je monter mes cameras pour avoir la meilleure qualité et le moins de vibrations.

 

Je rejoins @Ptilu06, sur toi c'est là que ça bougera surement le moins (tout est relatif hein, car ça bougera quand même pas mal, surtout sur les routes marocaines je pense :)). Sauf à installer un stabilisateur sur ton travelo (j'adore écrire ça :D), genre Feiyu Tech WG2. Ou alors réussir à fixer ton DJI Cosmo mobile 2 sur la moto ce qui t'éviterait d'investir.

 

Il y a 14 heures, chris74250 a dit :

Les 2 semaines de videos ça risque de me charger à mort en capacité et souhaiterai obtenir vos retours et avis pour savoir quel est le meilleur moyen pour stocker les videos sans pour autant prendre un PC (limité mon bouzin ;) )

 

Personne ne prend de PC ? Car le mieux serait d'avoir un gros disque dur sur lequel tu puisse déposer tes rushs via un PC. Sinon il doit exister des disques sur lesquels tu peux directement transférer des données depuis une carte SD. Mais à vérifier.

 

Il y a 14 heures, chris74250 a dit :

combien de temps une videos capte l'attention de l'auditoire ?

 

ça dépend grandement de son rythme ... Si c'est intéressant ça peut durer plus longtemps ... Mais je rejoins encore @Ptilu06, au delà de 10 / 12 minutes certains vont décrocher. Personnellement je ne lance quasi jamais de vidéo qui fait plus de 20 minutes par exemple. Mais après ça dépend des habitudes de chacun. Globalement nous sommes dans une époque de "zapping", donc je crois qu'il est préférable de faire 5 épisodes de 5 minutes plutôt qu'une vidéo de 25 min.

 

Il y a 14 heures, chris74250 a dit :

dois je créer un blog spécifique pour cet événement ou une page Facebook dédiée ? 
(respire) dois je utiliser mes pages Facebook habituelles ? 

 

Le risque de créer des supports dédiés c'est de perdre en visibilité. A l'inverse, utiliser des supports existants (page Facebook habituelle de l'asso ou autre) permet de s'assurer une première visibilité, mais il peut y avoir un manque de cohérence entre ce contenu et le reste. 

Tu as quoi actuellement comme support existant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Je prends tout en note car j'avoue que sur ce projet je me fais literallement dessus

Pour les supports existants c'est juste une page facebook pour le projet et un groupe  pour l'association (ou inverse je ne sais plus)

Partant en moto, ayant besoin du maximum d'espace effectivement personne ne va prendre de PC !

Une question me vient et peut etre que vous allez pouvoir me renseigner.
J'ai un intercom sur mon casque et lorsque je le connecte en Bluetooth le son du micro est pourris de chez pourris.

Personne d'entre vous n'utilise cette option ?


Config : scala rider smartpack + garmin virb ultra 30 + Huawei P20 Pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chris74250 a dit :

Merci pour vos retours.

 

Je prends tout en note car j'avoue que sur ce projet je me fais literallement dessus

Pour les supports existants c'est juste une page facebook pour le projet et un groupe  pour l'association (ou inverse je ne sais plus)

Partant en moto, ayant besoin du maximum d'espace effectivement personne ne va prendre de PC !

Une question me vient et peut etre que vous allez pouvoir me renseigner.
J'ai un intercom sur mon casque et lorsque je le connecte en Bluetooth le son du micro est pourris de chez pourris.

Personne d'entre vous n'utilise cette option ?


Config : scala rider smartpack + garmin virb ultra 30 + Huawei P20 Pro

 

Vaut mieux mettre un petit micro cravate bien isolé, sur ton P20 et synchroniser le son avec la vidéo à posteriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...