Aller au contenu

Permis moto - Oral


Lounge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma 1ère leçon de conduite démarre jeudi prochain et je commençais à lire le fascicule de préparation à l'examen oral.
Je ne sais pas si ils sont tous identiques mais en tout cas le mien comporte des QR codes qui sont des liens vers de l'Audio et des animations vidéos, tout au long des chapitres.
J'étais en train de me demander comment est sensé se dérouler l'examen oral et notamment, si on nous demande des chiffres, est-ce que des approximations suffisent ou bien il faut des chiffres précis.
Dans le cas où l'examinateur s'attend à des réponses précises, je bloque sur "quelle info retenir?".
A plusieurs reprises les infos sur l'audio sont différentes de ce qui est écrit.
Par exemple, au 1er chapitre sur "Le risque routier moto", l'Audio me dit que dans le cas de décès de motards sur la route, 2 décès sur 3 ont lieu en rase campagne (66%) et sur le livre c'est écrit 2/3 (66%)... dans ce cas de figure, je suis sensé retenir quelle info? 

Merci! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris Justement y a pas de réponse commune. Le guide audio dit 66%. Le livre dit 60%. 
Autre exemple : 
Page 14 on me met "A kilométrage égal, un conducteur de moto a 23 fois plus de risque d'être tué qu'un automobiliste".
A la fin du livre, ainsi que sur l'audio, c'est "20 fois plus"... donc... 20? ou 23?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lounge a dit :

@Chris Justement y a pas de réponse commune. Le guide audio dit 66%. Le livre dit 60%. 
Autre exemple : 
Page 14 on me met "A kilométrage égal, un conducteur de moto a 23 fois plus de risque d'être tué qu'un automobiliste".
A la fin du livre, ainsi que sur l'audio, c'est "20 fois plus"... donc... 20? ou 23?

 

Je n'avais pas de livre audio quand j'ai passé le permis il y a presque 2 ans. Je n'avais que la version papier donc prends les infos de la version papier.

Au pire des cas, pose la question à ton moniteur si ça peut te rassurer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai appris mon petit bouquin par coeur....c'est chiant mais je m'en suis donné la peine.

Tant que tu montre a l'examinateur que tu es intéressé par la moto et que tu as compris que tu as beaucoup plus de chance d'avoir un accident corpo qu'un automobiliste,qu'il faut être plus attentif sur une moto que dans une voiture,ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...