Lounge Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Bonjour à tous, Ma 1ère leçon de conduite démarre jeudi prochain et je commençais à lire le fascicule de préparation à l'examen oral. Je ne sais pas si ils sont tous identiques mais en tout cas le mien comporte des QR codes qui sont des liens vers de l'Audio et des animations vidéos, tout au long des chapitres. J'étais en train de me demander comment est sensé se dérouler l'examen oral et notamment, si on nous demande des chiffres, est-ce que des approximations suffisent ou bien il faut des chiffres précis. Dans le cas où l'examinateur s'attend à des réponses précises, je bloque sur "quelle info retenir?". A plusieurs reprises les infos sur l'audio sont différentes de ce qui est écrit. Par exemple, au 1er chapitre sur "Le risque routier moto", l'Audio me dit que dans le cas de décès de motards sur la route, 2 décès sur 3 ont lieu en rase campagne (66%) et sur le livre c'est écrit 2/3 (66%)... dans ce cas de figure, je suis sensé retenir quelle info? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2018 T'inquiètes, l'oral ca se passe comme ca maintenant : Ptilu06, Jo Lapoule et Jonathan86 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Bah, tu dis l'info commune aux 2 sources c'est à dire 66% Pas de malaise comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lounge Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2018 @Chris Justement y a pas de réponse commune. Le guide audio dit 66%. Le livre dit 60%. Autre exemple : Page 14 on me met "A kilométrage égal, un conducteur de moto a 23 fois plus de risque d'être tué qu'un automobiliste". A la fin du livre, ainsi que sur l'audio, c'est "20 fois plus"... donc... 20? ou 23? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2018 il y a 1 minute, Lounge a dit : @Chris Justement y a pas de réponse commune. Le guide audio dit 66%. Le livre dit 60%. Autre exemple : Page 14 on me met "A kilométrage égal, un conducteur de moto a 23 fois plus de risque d'être tué qu'un automobiliste". A la fin du livre, ainsi que sur l'audio, c'est "20 fois plus"... donc... 20? ou 23? Je n'avais pas de livre audio quand j'ai passé le permis il y a presque 2 ans. Je n'avais que la version papier donc prends les infos de la version papier. Au pire des cas, pose la question à ton moniteur si ça peut te rassurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Je pense que le mieux sera de demander à ton moniteur. Sinon globalement les fiches il faut retenir les concepts et être capable d'en parler. Ils demandent pas de restituer du par coeur. Par contre effectivement les chiffres sont assez importants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Le 02/06/2018 à 19:50, Lounge a dit : 2 décès sur 3 ont lieu en rase campagne (66%) et sur le livre c'est écrit 2/3 (66%)... mdr c'est exactement la meme chose, je vois pas ce qui t' embrouille XD Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Le 02/06/2018 à 22:31, Lounge a dit : c'est "20 fois plus"... donc... 20? ou 23? ba ecoute, moi je dirai, "il a plus de 20 fois plus de chance de..." Khant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khant Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Il y a 8 heures, Ptilu06 a dit : ba ecoute, moi je dirai, "il a plus de 20 fois plus de chance de..." C'est exactement ce que j'ai fait, c'est passé tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 De toute façon, le principe c'est de montrer qu'on a ENORMEMENT de fois plus de chance de crever en moto, qu'en bagnole. Je doute qu'il soit tatillon à ce point-là (encore faut-il tomber dessus) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireFox33 Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Moi perso j'ai appris mon petit bouquin par coeur....c'est chiant mais je m'en suis donné la peine. Tant que tu montre a l'examinateur que tu es intéressé par la moto et que tu as compris que tu as beaucoup plus de chance d'avoir un accident corpo qu'un automobiliste,qu'il faut être plus attentif sur une moto que dans une voiture,ça passera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés