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Posté(e)

Salut a tous.

Voila mon problème, après un long hivernage, j 'ai voulu redémarrer ma belle (marauder 800 de 1997). impossible je suis allé jusqu' a faire couler par les échappement. Apres prise de renseignement j'ai changé les bougies et fait une vidange complète (l'huile sentait l'essence), léger mieux mais après quelques démarrages les même symptômes elle s'arrête (on dirait un manque d'essence) et après impossible de la redémarrer. J'ajoute que j'entend un petit "pop" après l'arrêt de la machine (je pense que cela vient du carbu).

Il y a des dépôts dans le réservoir je l 'ai remarqué en faisant l'échange des bougies (l'essence coulait marron).

Alors ma question est la suivante comment nettoyer correctement l'intérieur de mon réservoir.

et surtout quelqu'un pourrait t'il m'orienter sur la cause de l'arrêt de ma machine.

Merci de vos retour.

Ced

 

Posté(e)
il y a une heure, ced a dit :

Salut a tous.

Voila mon problème, après un long hivernage, j 'ai voulu redémarrer ma belle (marauder 800 de 1997). impossible je suis allé jusqu' a faire couler par les échappement. Apres prise de renseignement j'ai changé les bougies et fait une vidange complète (l'huile sentait l'essence), léger mieux mais après quelques démarrages les même symptômes elle s'arrête (on dirait un manque d'essence) et après impossible de la redémarrer. J'ajoute que j'entend un petit "pop" après l'arrêt de la machine (je pense que cela vient du carbu).

Il y a des dépôts dans le réservoir je l 'ai remarqué en faisant l'échange des bougies (l'essence coulait marron).

Alors ma question est la suivante comment nettoyer correctement l'intérieur de mon réservoir.

et surtout quelqu'un pourrait t'il m'orienter sur la cause de l'arrêt de ma machine.

Merci de vos retour.

Ced

 

perso j'ai redemarré ma moto apres une longue periode dinactivité et javais les meme symptome.

1 - j'ai remarqué que ca demarré mieux avec poigné a 30/50% tournée

2 - je pense que tous les cylindres ne tournaient pas au debut

3 - j'ai pensé aux bougies un peu encrassé

4 - j'ai pensé que l'essence perd en explosivité avec le temps (ca commence environ a 3mois)

5 - je n'ai pas fait de vidange (la moto sortait de revision)

6 - une fois démarré je l'ai laissé tourné mais toujours la main sur l'accelerateur car elle etait sur le point de calé des qu'on sapprochait du ralentit.

7 - 10/15 min plus tard le bruit du moteur semblait revenir a la normal (tous les cylindres qui tournent)

8 - je suis aller faire un tour rapide histoire de remuer tous les fluides et recharger la batterie

9 - j'ai mis de l'essence neuve

10 - elle demarre au 1/4 de tour maintenant

Posté(e)

bas en gros , tu ouvre tes vannes et tu fais couler l'essence en débranchant les durites pour le vidanger un rinçage avec un peut d'essence tu remue bien le reservoir .

 

Si l' huile sentait l'essence , c'est soit tu as laissé tes robinets allumé et que l'essence est parti dans l'huile ou alors le carbus sont crades ...

 

bougie neuve , je commencerais par nettoyer mon reservoir et avoir une batterie bien chargée 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Clemfarfar a dit :

bas en gros , tu ouvre tes vannes et tu fais couler l'essence en débranchant les durites pour le vidanger un rinçage avec un peut d'essence tu remue bien le reservoir .

 

Si l' huile sentait l'essence , c'est soit tu as laissé tes robinets allumé et que l'essence est parti dans l'huile ou alors le carbus sont crades ...

 

bougie neuve , je commencerais par nettoyer mon reservoir et avoir une batterie bien chargée 

j ai tenté un nettoyage du réservoir mais il y a encore pas mal de dépôt. si tu as une solution efficace je suis preneur...

 

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