Aller au contenu

Problème de charge SENA 10r


mpcla

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Bon je vous explique mon soucis qui commence à passablement m'énerver.

Je dispose d'un SENA 10r fixé sur mon casque que je charge dans mon garage.

J'ai tiré du câble pour rajouter une prise secteur à l'endroit où je le stock.

 

Mon soucis est le suivant, le SENA a beau m'indiquer qu'il est complément chargé (voyant bleu) via cette prise secteur.

Dès que je vais faire un tour, il ne tiens à peine que 30 min la charge et j'ai la jolie voie qui me dit "batterie faible, au revoir ..."

Généralement, je m'arrête et le raccorde sur ma batterie portative en usb...

 

Au départ, je pensai que la batterie du SENA était HS, j'ai néanmoins tenté des charges  via les prises usb de mon mac (donc en charge lente), et là miracle, le SENA tient son autonomie normal.

 

Ma question est donc la suivante : existe t'il des adaptateurs usb pour forcer la charge lente sur secteur pour que je puisse prétendre a charger cet intercom dans mon garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mpcla a dit :

Ma question est donc la suivante : existe t'il des adaptateurs usb pour forcer la charge lente sur secteur pour que je puisse prétendre a charger cet intercom dans mon garage?

 

La charge est gérée directement par l'appareil... Par contre, ton garage il est à quelle température ? Parce que le froid aidant,  l'accu au lithium peut avoir des réactions bizarres pendant la charge, pouvant faire croire à son circuit de charge qu'il est chargé alors qu'en fait non. Idem pendant la décharge. 

 

Ca expliquerais aussi pourquoi lorsque tu charge avec ton mac, qui lui doit être au chaud j'imagine, l'ensemble fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

La charge est gérée directement par l'appareil... Par contre, ton garage il est à quelle température ? Parce que le froid aidant,  l'accu au lithium peut avoir des réactions bizarres pendant la charge, pouvant faire croire à son circuit de charge qu'il est chargé alors qu'en fait non. Idem pendant la décharge. 

 

Ca expliquerais aussi pourquoi lorsque tu charge avec ton mac, qui lui doit être au chaud j'imagine, l'ensemble fonctionne bien.

 

Piste intéressante que tu me donnes là. Mon garage n'est pas chauffé (enfin si, par le cumulus mais c'est hypothétique).

Peux être qu'en isolant le casque avec tissu et house de protection, sa pourrait changer la donne, je vais essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...