mpcla Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 Salut a tous, Bon je vous explique mon soucis qui commence à passablement m'énerver. Je dispose d'un SENA 10r fixé sur mon casque que je charge dans mon garage. J'ai tiré du câble pour rajouter une prise secteur à l'endroit où je le stock. Mon soucis est le suivant, le SENA a beau m'indiquer qu'il est complément chargé (voyant bleu) via cette prise secteur. Dès que je vais faire un tour, il ne tiens à peine que 30 min la charge et j'ai la jolie voie qui me dit "batterie faible, au revoir ..." Généralement, je m'arrête et le raccorde sur ma batterie portative en usb... Au départ, je pensai que la batterie du SENA était HS, j'ai néanmoins tenté des charges via les prises usb de mon mac (donc en charge lente), et là miracle, le SENA tient son autonomie normal. Ma question est donc la suivante : existe t'il des adaptateurs usb pour forcer la charge lente sur secteur pour que je puisse prétendre a charger cet intercom dans mon garage? Citer
Animal Posté(e) le 28 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 il y a 10 minutes, mpcla a dit : Ma question est donc la suivante : existe t'il des adaptateurs usb pour forcer la charge lente sur secteur pour que je puisse prétendre a charger cet intercom dans mon garage? La charge est gérée directement par l'appareil... Par contre, ton garage il est à quelle température ? Parce que le froid aidant, l'accu au lithium peut avoir des réactions bizarres pendant la charge, pouvant faire croire à son circuit de charge qu'il est chargé alors qu'en fait non. Idem pendant la décharge. Ca expliquerais aussi pourquoi lorsque tu charge avec ton mac, qui lui doit être au chaud j'imagine, l'ensemble fonctionne bien. mpcla et Ptilu06 1 1 Citer
mpcla Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2017 il y a 10 minutes, Animal a dit : La charge est gérée directement par l'appareil... Par contre, ton garage il est à quelle température ? Parce que le froid aidant, l'accu au lithium peut avoir des réactions bizarres pendant la charge, pouvant faire croire à son circuit de charge qu'il est chargé alors qu'en fait non. Idem pendant la décharge. Ca expliquerais aussi pourquoi lorsque tu charge avec ton mac, qui lui doit être au chaud j'imagine, l'ensemble fonctionne bien. Piste intéressante que tu me donnes là. Mon garage n'est pas chauffé (enfin si, par le cumulus mais c'est hypothétique). Peux être qu'en isolant le casque avec tissu et house de protection, sa pourrait changer la donne, je vais essayer Citer
Messages recommandés