Aller au contenu

Chaîne Youtube de Barablade Motos et Potos - Le Vlog du Futur. Votre avis m'intéresse ! :)


Barablade

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis Barabassx (Barablade sur ce fofo). D'origine française, je vis actuellement en Belgique près de Liège et j'ai 40ans.

 

Ma monture est une Honda CBR 954 RR Fireblade que j'ai achetée en 2003 et dont je ne me suis plus jamais séparé (c'est ça l'amour ! :) )

 

Je viens de créer (renommer) ma chaine (Motos et Potos/Barabassx) ainsi qu'un concept que je voulais très différent de ce qui se fait déjà mais aussi décalé, humoristique, avec des références à la culture Geek et Gaming mais qui fait aussi réfléchir à ce que pourrait être l'avenir avec l'évolution de la technologie, des assistances, de la réalité augmentée et l'arrivée prochaine de l'intelligence artificielle.

 

J'ai donc créé mon tout premier montage vidéo (mais je monte de l'audio depuis près de 28ans) qui s'appelle "Le Vlog Du Futur".

 

Le concept est donc un peu à mi-chemin entre le motovlog et la web-série.

 

Voici le premier épisode mis en ligne hier (28/10/17) et pour lequel j'ai eu la chance d'avoir d'excellents retours et commentaires pour l'instant.

 

N'hésitez pas à me faire part de votre avis et à me soutenir si cela vous plaît ! :)

V

 

[Episode 1]

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Oui, j'ai eu une galère technique mais pour la suite, finie la lecture !

Au départ c'était juste un test de camera et un test de son...qui est devenu un test/apprentissage du montage sur Sony Vegas Pro et pour finir un projet de plus en plus complexe (pour un débutant en montage) que je voulais très décalé et différent de ce qui se fait déjà tout en faisant un peu réfléchir innocemment aux technologies qui arrivent à grand pas (I.A., assistances diverses, réalité augmentée, etc.). 

Pour la suite, un bien meilleur son, moins ou plus du tout de lecture et plein d'idées ! :)   

Encore merci,

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette ! Et pour un début en montage vidéo, pour moi qui commence tout juste à faire des transitions entres des séquences (:lol:), ce que tu as fait me parait super travaillé ! Et l'idée est bonne. Et une bonne idée bien travaillée, c'est le best of the best ;)

Vivement la suite ! 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci :) beaucoup de temps (+/- 100h de montage en tout) en ce compris les dizaines de tutos pour apprendre Sony Vegas Pro (au moins 10-12h de tutos je pense).

Mais c'est un mauvais moment à passer et maintenant le plus dur est fait, les grands principes acquis, j'espère aller beaucoup plus vite par la suite !

Après je fais du mixage audio depuis très longtemps ça aide pas mal quand même car je trouve que c'est plus difficile que le montage vidéo (avis perso).

Pour la suite, comme je le disais, plus de fonctionnalités, moins ou pas de lecture, + de virages et un bien meilleur son ! (mais autant d'idées à la con tu peux compter sur moi ^^).

Pour l'image qui, par moment, est un peu granuleuse, mon rendu était nickel mais il n'a pas trop bien vécu le traitement final par Youtube, je dois encore trouver des solutions pour ça...les joies du débutant en gros :)

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Barablade a dit :

Encore merci :) beaucoup de temps (+/- 100h de montage en tout) en ce compris les dizaines de tutos pour apprendre Sony Vegas Pro (au moins 10-12h de tutos je pense).

Mais c'est un mauvais moment à passer et maintenant le plus dur est fait, les grands principes acquis, j'espère aller beaucoup plus vite par la suite !

Après je fais du mixage audio depuis très longtemps ça aide pas mal quand même car je trouve que c'est plus difficile que le montage vidéo (avis perso).

Pour la suite, comme je le disais, plus de fonctionnalités, moins ou pas de lecture, + de virages et un bien meilleur son ! (mais autant d'idées à la con tu peux compter sur moi ^^).

Pour l'image qui, par moment, est un peu granuleuse, mon rendu était nickel mais il n'a pas trop bien vécu le traitement final par Youtube, je dois encore trouver des solutions pour ça...les joies du débutant en gros :)

:V:

Ouf 100h de montage ! Quelle patience ! J'ai trouvé un petit logiciel pour commencer, Sony Vegas c'est vraiment complexe. Mais pour ton projet c'est nécessaire en effet. Et bien chapeau bas, te laisse pas faire par Sally ;)

À bientôt pour la suite ! ✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100h c'est parce que j'étais un gros débutant et que j'ai du beaucoup chercher pour obtenir certains effets ou chercher certaines fonctionnalités dans l'interface, je pense que maintenant, en maitrisant bien mieux la plupart des outils, je ne mettrais pas plus de la moitié du temps... sauf que l'épisode 2 sera encore plus complexe à réaliser donc..à voir :D

 

Perso, je te recommande de commencer directement sur un vrai bon "gros" logiciel car je pense que lorsque tu seras bien habitué à ton petit logiciel "facile et rapide", tu auras la flemme de changer et tu n'arriveras pas 1) à mettre tes idées à exécution et 2) à faire progresser la qualité de ton montage, ta satisfaction personnelle et donc celle de tes abonnés. 

 

De plus, vu le nombre de vlogs actuellement, inutile de te dire que si tu ne te démarques pas d'une manière ou d'une autre, tu vas rester dans les tréfonds du moteur de recherche de Youtube à tout jamais...

 

Il y a des tutoriels tellement bien expliqués désormais, que ces logiciels complexes sont vraiment à portée de tous pour peu que tu puisses prendre le temps nécessaire à regarder les tutos et à essayer de reproduire la technique en parallèle.

Et, même sans cela, il faut le savoir, tu peux déjà faire de chouettes petits montages basiques (transitions, musiques, lettrages, ralentis/accélérés) sans rentrer dans le moindre onglet et sans chercher le moindre bouton "caché" dans l'interface, même sur un logiciel comme Sony Vegas Pro.

 

Ce n'est que mon humble avis et il n'engage que moi bien sûr :)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe tu nous dira combien tu as sué et bataillé pour l'ep 2 ;)

 

C'est un bon argument! J'utilise Shotcut, un logiciel recommandé pour les débutants. Il a pas mal de fonctionnalités, mais sûrement pas autant que SVpro.

400 balles pour un logiciel, par rapport à mon niveau je trouve ça trop cher. Je verrai quand j'arriverai aux limites du miens :)

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...