Goth-Rider Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Bonsoir les Riders ! Alors voila j'ai reçu ce matin mon dictaphone et j'ai également commander en plus un micro cravate de meilleur qualité que celui fourni avec le dictaphone. Cependant, lorsque je branche le micro et que je lance l'enregistrement.. aucun son n'est enregistré ! Je crois savoir d'ou vient le problème mais je suis pas sur donc je vous demande à vous motards au grand cœur ^^ Sur l'embout jack de mon micro ( de qualité ^^ ) il y'a 3 ronds noir alors que celui fourni avec le dictaphone en a que 2 et ils sont blanc ! Citer
Animal Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Oui si tu as un micro avec prise TRRS il te faut un adaptateur vers prise TRS. C'est quoi le modèle de ton micro et de ton dictaphone ? Citer
Goth-Rider Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Alors la le modèle j'en est aucune idée, je crois qu'ils n'ont même pas de marque, ce sont des produit Chinois. Et sa sert à quoi du coup un micro en TRRS ? Citer
Animal Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 il y a 2 minutes, Goth-Rider a dit : Alors la le modèle j'en est aucune idée, je crois qu'ils n'ont même pas de marque, ce sont des produit Chinois. Et sa sert à quoi du coup un micro en TRRS ? Ca permet de les utiliser avec un telephone portable entre autres. Citer
Goth-Rider Posté(e) le 5 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 à l’instant, Animal a dit : Ca permet de les utiliser avec un telephone portable entre autres. Je vois, et les couleur ( blanc et noir ) c'est juste esthétique ou pas ? Citer
Julien MesBaladesMoto Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2017 Oui il te faut un adaptateur TRRS (connectique smartphone) vers TRS, plus classique. Tu peux trouver sur Amazon par exemple (RODE SC3) à un dizaine d'euros... Mais j'ai peur que ça soit plus cher que ton matos chinois. La couleur n'a aucune incidence selon moi. Citer
Invité Posté(e) le 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2017 Hello j'ai eu exactement le même problème que toi! J'ai acheté ça: https://www.amazon.fr/Rode-SC3-Adaptateur-pour-Smartlav/dp/B00L6C8PNU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1507481827&sr=8-3&keywords=adaptateur+trs+trrs Et après ça marchait nickel! J'avais le dictaphone sony icd px 333 et un micro cravate boya Citer
Messages recommandés