Aller au contenu

Méthode: exportation et ajout voix off...


Histoire de Rouler

Messages recommandés

Yo tout le monde! Ca va?

 

Bon, après ma toute première vidéo, qui a été "facile" car je n'ai pas mis de voix off, un problème se pose pour les suivantes.

En effet quand je lance la lecture de timeline, mon ordi rame pas mal, et donc, suivant le contenu, il y a du ralenti.

 

Ca ne se ressens pas car mon ordi est un gros tricheur: il lit le son à la bonne vitesse. Mais pas la vidéo.

Je m'en suis rendu compte en lançant un chronomètre en même temps que ma preview :lol: 

 

Et donc le problème qui va se poser, c'est ma voix off que je vais justement devoir poser.

Comment aligner correctement un commentaire de vingt secondes, sur une séquence d'enregistrement qui va en durer... 24, 28, 32? Suivant l'humeur du processeur?

 

Bref, le temps ralentit. C'est la relativité d'Einstein. Mdr.

 

Face à ça, j'ai pensé à plusieurs solutions:

 

- Commencer tout mon travail par la voix off, et aligner tout le reste dessus. (Je plaisante.:D )

 

- Mettre en place la timeline entière niveau clips et photos, mais sans texte, sans effets, sans musiques, sans transitions, car ça fait moins ramer la bécane.

L'ennui c'est que ça ne marche pas à tous les coups pour que le timing reste correct, et puis je trouve qu'on pose beaucoup mieux sa voix sur le produit fini avec l'ambiance qui va bien.

 

OU ALORS la vraie solution à laquelle je pense, c'est de terminer complètement mon travail sans la voix off, d'extraire le contenu en MP4, et de le réinsérer dans un nouveau projet où j'aurais juste mon MP4 avec images / textes / musiques etc, et ma voix off à poser dessus trankilou.

Car quand j'insère une vidéo créée et exportée par moi, la lecture se fait à la bonne vitesse.

 

Mais comme j'y connais rien, je me demande si le document en prendrait pas un coup dans la tronche niveau qualité, de se voir compresser une première fois en MP4 puis une deuxième fois. Voire une troisième, car à ce compte-là, je peux faire plein de petits bouts de vidéos et juste un gros assemblage à la fin.

 

Vous bosser comment vous? Une seule grosse timeline? Ou alors plusieurs chapites que vous exportez puis réassemblez?

Travailler en chapitres, c'est tentant, surtout pour un gros projet.

Ai-je raison de me méfier niveau qualité si je passe plusieurs fois par le stade exportation?

 

Au fait: je bosse sur Filmora. J'en suis très content.

 

J'espère que j'ai été compréhensible. Merci d'avance pour vos avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Filmora mais peut-être qu'il a cette option aussi : avec FCPX ou Premiere tu peux regler ton soft de façon à travailler avec des fichiers proxy et optimisés. En fait le logiciel crée une version plus légère de chaque plan vidéo que tu importes (genre pour un film 4K il converti les clips en 1080p ) et pendant tout le montage ne travaille qu'avec ca. Ca n'est qu'au moment du rendu qu'il utilisera les fichiers originaux. Ca permet de bosser avec une machine un peu juste pour gérer un montage complexe, et aussi d'accélérer le temps de montage. Le rendu peut aussi être fait en externe sur un bon gros calculateur :P !

 

Ce truc est juste génial, j'ai testé avec une video 4K sur mon macbook Air de 2013 et ca marche nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis record ta voix off en petit bout de quelque seconde, quitte a faire des phrases courte ou a couper au milieu, et tu fais des pauses sur ta preview a chaque fois que tu coupe.

en gros au lieu que se soit ton pc qui decide quand couper, cest toi qui decide, du coup tu es synchro avec toi meme :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...