Animal Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 24 minutes, Chris a dit : Tracé du road trip de cet été fait avec les principales étapes ! Au programme, en autre, Le Grosglokner en Autriche ainsi qu'un passage à l'usine KTM Le Stelvio en Italie et tout plein d'endroits fort sympathiques en Suisse et en France aussi. C'est Grossglockner patate ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 1 minute, Animal a dit : C'est Grossglockner patate ! Oups ! Grossglobner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 47 minutes, Chris a dit : Tracé du road trip de cet été fait avec les principales étapes ! Au programme, en autre, Le Grosglokner en Autriche ainsi qu'un passage à l'usine KTM Le Stelvio en Italie et tout plein d'endroits fort sympathiques en Suisse et en France aussi. Wow tu vas te régaler!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 16 minutes, Suricat B a dit : Wow tu vas te régaler!!! J'y compte bien et j'aimerai tester la fondue suisse aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 36 minutes, Chris a dit : J'y compte bien et j'aimerai tester la fondue suisse aussi Paies ton booty ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Il y a 12 heures, Chris a dit : Tracé du road trip de cet été fait avec les principales étapes ! Au programme, en autre, Le Grosglokner en Autriche ainsi qu'un passage à l'usine KTM Le Stelvio en Italie et tout plein d'endroits fort sympathiques en Suisse et en France aussi. Ah ouai au top !!!!!! Gros kiff en perspective ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 9 minutes, Renoufle a dit : Ah ouai au top !!!!!! Gros kiff en perspective ! Oui c'est le but de la chose Il ne reste plus qu'à faire des recherches sur des endroits à visiter à chaque " zone " camping et hop, ça sera bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 On compte environ 1500km de balades en plus des 2800km de liaisons, ça devrait être pas mal ! Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Il y a 23 heures, Chris a dit : J'y compte bien et j'aimerai tester la fondue suisse aussi Y a un bistrot à 100 m de chez moi qui est réputé, l'autre jour on s'est descendu 750 g de fondue à deux, et meringues à la double crème pour le dessert #lema3xstyle Faudra donner quelques précisions pour la partie en Suisse, voir si une 3ème Katoche peut vous accompagner un bout de route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 à l’instant, Canon Fou a dit : Y a un bistrot à 100 m de chez moi qui est réputé, l'autre jour on s'est descendu 750 g de fondue à deux, et meringues à la double crème pour le dessert #lema3xstyle Faudra donner quelques précisions pour la partie en Suisse, voir si une 3ème Katoche peut vous accompagner un bout de route Oui on voulait voir avec toi pour ça ! Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 à l’instant, Animal a dit : Oui on voulait voir avec toi pour ça ! Pas de soucis, y a qu'à dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 38 minutes, Canon Fou a dit : Y a un bistrot à 100 m de chez moi qui est réputé, l'autre jour on s'est descendu 750 g de fondue à deux, et meringues à la double crème pour le dessert #lema3xstyle Faudra donner quelques précisions pour la partie en Suisse, voir si une 3ème Katoche peut vous accompagner un bout de route OMG !!!! De la fondue Suisse ! Ca serait top qu'on se fasse ça ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 4 minutes, Chris a dit : OMG !!!! De la fondue Suisse ! Ca serait top qu'on se fasse ça ensemble Ouais, et après je te roule jusqu'au camping ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 à l’instant, Animal a dit : Ouais, et après je te roule jusqu'au camping ! Bah on sera deux dans ce cas là hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 à l’instant, Chris a dit : Bah on sera deux dans ce cas là hein Nope nope nope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 41 minutes, Animal a dit : Ouais, et après je te roule jusqu'au camping ! Facile, il y a qu'à laisser descendre, le camping est 150 m plus bas (en altitude, pas en distance ) que le bistrot en question. Juste ce qu'il faut pour bien tasser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 27 minutes, Canon Fou a dit : Facile, il y a qu'à laisser descendre, le camping est 150 m plus bas (en altitude, pas en distance ) que le bistrot en question. Juste ce qu'il faut pour bien tasser ! On a prévu d'installer notre campement à Andermatt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 1 minute, Chris a dit : On a prévu d'installer notre campement à Andermatt Au cœur de la région des cols principaux des Alpes suisses Rien que là vous avez de quoi passer une journée entière à faire des cols et des photos dans tous les sens Pour moi ça fait pas tout près (je suis proche du Léman), mais je peux faire l'aller-retour sur la journée. Faudra voir par où vous arrivez, on pourra probablement faire cette portion ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 1 minute, Canon Fou a dit : Au cœur de la région des cols principaux des Alpes suisses Rien que là vous avez de quoi passer une journée entière à faire des cols et des photos dans tous les sens Pour moi ça fait pas tout près (je suis proche du Léman), mais je peux faire l'aller-retour sur la journée. Faudra voir par où vous arrivez, on pourra probablement faire cette portion ensemble On y reste 3 jours Mais notre premier point d'arrêt est à côté de Chambéry. En gros, on déménage tous les 3 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 à l’instant, Canon Fou a dit : Au cœur de la région des cols principaux des Alpes suisses Rien que là vous avez de quoi passer une journée entière à faire des cols et des photos dans tous les sens Pour moi ça fait pas tout près (je suis proche du Léman), mais je peux faire l'aller-retour sur la journée. Faudra voir par où vous arrivez, on pourra probablement faire cette portion ensemble Oui on a choisi pour ça entre autre ! On va passé via Chambéry mont-blanc et puis la frontière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 5 minutes, Chris a dit : On y reste 3 jours Mais notre premier point d'arrêt est à côté de Chambéry. En gros, on déménage tous les 3 jours Top ! Au moins vous aurez la possibilité de visiter 2-3 trucs. Depuis Chambéry, ça veut dire que vous passerez presque obligatoirement tout près de chez moi, et que Gruyère (oui oui, le village de Gruyère, d'où vient le nom du fromage) sera plus ou moins au milieu du trajet. Ça peut faire une étape bouffe valable, mais peut-être pas pour la fondue ! Et on peut demander l'avis à @Jo Lapoule, il y est aussi passé il y a 3 ans il y a 1 minute, Animal a dit : Oui on a choisi pour ça entre autre ! On va passé via Chambéry mont-blanc et puis la frontière Donc vous arriverez par le col de la Forclaz, je pense, qui fait arriver à Martigny. J'y connais 2-3 raccourcis Depuis là, sauf si vous êtes pressés, je conseille d'éviter de longer la vallée du Rhône (Sion-Sierre-Viège etc.), c'est hyper droit et chiant. Soit prendre les petites routes dans les vallées de côté, mais ça rallonge énormément, soit passer par le col des Mosses, Interlaken, Meiringen. Ça rallonge un peu mais c'est beaucoup plus sympa à rouler, les routes et les paysages sont vachement variés. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 14 minutes, Canon Fou a dit : Top ! Au moins vous aurez la possibilité de visiter 2-3 trucs. Depuis Chambéry, ça veut dire que vous passerez presque obligatoirement tout près de chez moi, et que Gruyère (oui oui, le village de Gruyère, d'où vient le nom du fromage) sera plus ou moins au milieu du trajet. Ça peut faire une étape bouffe valable, mais peut-être pas pour la fondue ! Et on peut demander l'avis à @Jo Lapoule, il y est aussi passé il y a 3 ans Donc vous arriverez par le col de la Forclaz, je pense, qui fait arriver à Martigny. J'y connais 2-3 raccourcis Depuis là, sauf si vous êtes pressés, je conseille d'éviter de longer la vallée du Rhône (Sion-Sierre-Viège etc.), c'est hyper droit et chiant. Soit prendre les petites routes dans les vallées de côté, mais ça rallonge énormément, soit passer par le col des Mosses, Interlaken, Meiringen. Ça rallonge un peu mais c'est beaucoup plus sympa à rouler, les routes et les paysages sont vachement variés. Mosses, Interlaken, Meirigen, c'est ça notre route Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 1 minute, Animal a dit : Mosses, Interlaken, Meirigen, c'est ça notre route Cool ! Comme variante possible avec un peu moins de circulation mais une route un peu moins "lisse" (mais toujours goudronnée), c'est le col de la Croix, depuis Villars, qui fait rejoindre l'itinéraire normal vers Saanen. Et sinon, ça ferait à quelle période, en gros ? Je me rappelle plus si ça a été dit, j'ai pas retrouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 il y a 1 minute, Canon Fou a dit : Cool ! Comme variante possible avec un peu moins de circulation mais une route un peu moins "lisse" (mais toujours goudronnée), c'est le col de la Croix, depuis Villars, qui fait rejoindre l'itinéraire normal vers Saanen. Et sinon, ça ferait à quelle période, en gros ? Je me rappelle plus si ça a été dit, j'ai pas retrouvé. Debut août ! Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 à l’instant, Animal a dit : Debut août ! Merci. Donc on a encore le temps de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés