Aller au contenu

Des avis sur AVS?


Histoire de Rouler

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Vous n'avez peut-être pas lu ma présentation, alors disons pour résumer que je débute totalement et que j'ai un ambitieux projet mêlant motovlog et documentaire. 

 

Je vais donc utiliser plusieurs sources telles que caméscope, photos, caméra type gopro mais aussi dictaphone pour enregistrer ma voix.

 

Tout ça sent les longues heures de découpage et de montage... ?

 

Avant même d'avoir commencé le moindre tournage, je souhaite trouver un logiciel de montage à la fois complet et simple. J'étais parti sur DaVinci Resolve mais mon ordi archaïque de 2014 ne le fait pas tourner. 

 

Par contre AVS a l'air de tourner, alors j'aimerais avoir vos avis là dessus. Est-ce un logiciel assez complet? Permet-il par exemple de découper un fichier audio voix pour le caser à différents endroits d'une vidéo ou d'un diaporama? D'ajouter des effets sur une scène video comme par exemple un léger zoom avant ou arrière?

 

Connaissez-vous des tutos intéressants sur AVS? Ceux que j'ai vus pour le moment sont trop basiques... 

 

Bref, je suis preneur de toute info ou de tout conseil. Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de réactions que cela?

Si quelqu'un peut me donner son opinion rapidement, cela pourrait beaucoup m'aider.

 

Comme je le disais hier, des logiciels gratuits et fabuleux (mais compliqués) comme Da Vinci Resole ne tournent pas sur mon PC.

Avec AVS Video Editor, malgré quelques plantages, j'ai réussi à faire une timeline test, avec insertion de photos, vidéo, son, fondus, et lire le tout.

Ma config: PC Asus de 2014, Windows 8, Processeur i5 1,6GHz, 6GB de mémoire, carte NVIDIA Geforce 740M.

Bien sûr tout ça c'est un peu dépassé mais quand même, y'a bien moyen de faire quelque chose...

 

A condition de sauvegarder toutes les 20 secondes :D, et avec un peu de patience et beaucoup de redémarrages, je devrais arriver à bosser avec AVS.  Surtout que ça a l'air vraiment facile.

 

Par contre, ce n'est pas gratuit, mais c'est raisonnable: 39€ pour une utilisation pendant 1 an, évidemment on m'annonce un tarif valable jusqu'à aujourd'hui uniquement!

De toute façon je dois me décider rapidement: je suis en vacances ce soir, j'aimerais commencer à travailler la semaine prochaine.

 

Voilà tout...  Je reste à l'écoute...

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, personne ne s'est bousculé pour venir donner son avis sur AVS video editor, je vais donc raconter ici mon expérience, des fois que ça serve dans le futur à des gens qui cherchent ?.

 

Comme AVS était un des seuls logiciel qui tournait sur mon PC, j'ai investi les quelque 39€ (HT) pour une utilisation pendant un an. 

 

Plusieurs bonnes surprises lors de l'achat. 

Deja, j'ignore pourquoi mais suite à une promotion, pour le même prix, j'ai obtenu non pas 1 an mais l'activation à vie du logiciel.

Ensuite, le Video Editor n'arrive pas seul, mais avec toute une suite de logiciels AVS, dont certains sans doute moins utiles que d'autres, enfin il y a tout de même un éditeur de son, et un retoucheur de photos. Tout en français et apparemment assez complet. Moi qui n'ai rien de tout ça, je me frotte les mains. 

 

Bon, par contre... 

Je ne sais pas si ca vient de mon PC, mais travailler sur le video editor s'avère infernal. 

A chaque import de video, plantage. Ajout d'une video sur la timeline: plantage. Je tente de visualiser le rendu de mon montage: plantage.

Je m'en sortais tant bien que mal en sauvegardant comme un ouf et en redémarrant des que nécessaire.

 

C'était sans compter sur ma petite folie de la semaine: une petite cam sportive en solde (Takara CS9), du full HD 1080 pour 19€, vive les soldes. Bon, c'est toujours moche, mais un peu moins qu'en 720. ?

 

Mais la hélas, j'ai totalement perdu nos amis d'AVS. Redémarrage à outrance, rien n'y fait, pas moyen de visualiser le rendu de la timeline avec la video en 1080. Évidemment, ca bouffe de la mémoire, et le Video Éditor ne s'en sort pas. Ca disparaît sans doute à l'export, mais comment faire si je ne peux même pas travailler sur le montage. 

Donc adieu le logiciel d'AVS pourtant facile, intuitif et en français. 

 

Bref, ca tourne mal. 

Comble du comble, je viens de tester Filmora, il tourne à merveille sur mon modeste portable. 

Il m'en coûtera 39€... ?

Je crois que je vais devoir attendre le mois prochain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense deja ton pc n'est pas ouf, mais tu l'as annoncé des le départ. je connais pas du tout AVS. pour les pb que tu décris ca vient plutot du pc que du logiciel. la preview de ta timeline bouf enormement de capacité sur un pc car tu lui demande d'appliquer tous les effets / decoupage / synchro musique d'un coup sans avoir traité la vidéo. un conseil si tu peux modifier la taille de la preview, reduit la au maximum, plus tu veux l'avoir en grand plus ca va planter. si tu as les moyens de modifier ca, reduit la qualité de la preview 360/480, ca n'affectera pas la video lors de la finalisation, tu pourras toujours choisir du 1080.

Si ton PC est lent, soit patient ne le sur-charge pas de taches a outrance, ca evitera qu'il redemarre h24.

 

la travail graphique fais chauffer tres vite les pc (surtout portable) et si trop chaud, ton ordi peux se couper aussi. donc a voir si c'est pas une des explications.

Bref, je pense avant de remettre de l'argent dans un logiciel ou tu auras exactement les meme soucis, change ta facon d'utiliser ton pc, ou change de pc ^^.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes conseils.

 

Si tu voyais ça, c'est assez dingue.

 

Sous Wondershare Filmora, je fais en quelques secondes ce qui me prenait presque une heure sous AVS, et sans aucun plantage. Pourtant je suis bien avec le même ordi-pourri ^^.

Bon, je ne me ferais quand même pas avoir deux fois: avant d'acheter la licence Filmora, je pousserais l’expérience complète, montage, musique, effets, transitions, voix off puis enfin export, afin d'être sûr que tout se passe bien.

Quelques regrets quand même de ne pas avoir essayé ce logiciel avant. Mais bon, ils y étaient presque tous passés, je n'y croyais plus! :blink:

 

Changer d'ordi, j'y viendrais sans doute, surtout si ce projet de vidéo perdure. Mais je dois prioriser mes achats et c'est dur! :D

 

D'abord essayer de faire quelque chose de correct avec ce que j'ai. Et en priorité passer à une "vraie" gopro, la Hero+ par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...