Aller au contenu

Plusieurs modèles,mais le quel choisir..


FireFox33

Messages recommandés

Yo tous le monde !

Bon question existentielle ce jour !

Je suis donc en possession du permis A2 donc bridé..Je compte acheter ma moto d'ici 1/2mois,j'ai plusieurs modèles en tête !

 

Voici le type d'utilisation: Presque voir tout les jours trajet maison/boulot,balade,et je pense pas en duo..peut-être.

Je cherche une moto qui a de la gueule,qui ne rame pas à bas régime du moins pas de trop,et qui a une jolie sonorité.

 

La gladius :J'aime bien ce modèle,il y'a pas mal d'occas,elle fait un peu imposante (c'est ce que j'aime),mais je ne sais pas si l'assurance sera chèr...

 

Le xj6n: J'adore cette moto,elle a du style,et là aussi il y'a pas mal d'occas !mais niveau assurance ??Et cest un 4 cylindres ,ca pose problème ?

 

Mt-07:Cette moto tous le monde la...mais elle coûte un peu cher meme d'occasion..parfois elle coûte plus cher d'occasion que neuve 0o..

 

L'Er6n: Moto que tous le monde a,mais le son du pot de base est répugnant je trouve :s donc bon

 

Cb650F/Cb500F : j'ai passé mon permis sur cb500f et jai un peu conduit sur le 600 hornet,le cb500f  le son du pot d'échappement de base n'est pas top du tout aussi donc du coup il est pas en premier position dans mes choix..

 

Mon classement est pour moi la gladius,le xj6 et la mt-07 en première position et apres je mettrai le cb650f/le cb500f,l'er6...apres je vois quelques shiver..mais je ne connais pas.

 

Je cherche donc une moto qui répond quand on lui demande,qui possède une jolie sonorité de base,pas trop coûteuse en assurance,avec la quelle je peux me faire plaisir !et le budget ..bha pas plus de 6000...

Donc voila si vous pouvez m'éclairer sur les modèles indiqués plus haut !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FireFox33 a dit :

J'ai regardé oui ,mais les duke c'est pas pour moi,la mt-03 je la trouve trop compacte et le z300 il beau,et le z300 ne m'attire pas :/

 

Tu préfère les moto moches quoi :P !

 

Si tu choisi ta moto au son du pot d'origine, t'es pas près d'en acheter une qui te plaise :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FireFox33 a dit :

Ah non !apres le son du pot c'est juste un petit détail en réalité^^

Pour le moment j'aimerais avoir des avis sur les modèles que j'ai indiqués ^^

 

Bon la gladius c'est pas terrible quand même... La MT ça a bonne réputation malgrès les suspension moisies, et l'er6n j'aime bien, c'était mas première moto :) ! Un peu lourde mais facile à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la gladius, je n'aime pas du tout ! C'est une enclume cette brêle ! Par contre, j'ai bien aimé l'ER6 :) J'ai passé mon permis sur cette dernière

 

Ca, c'est mon ressenti ! 

 

Après il faut que tu te fasses ton propre avis en montant dessus et voir sur quel modèle tu es le plus à l'aise ! On a tous des ressentis différents et des attentes différentes aussi :)

 

Au final, je roule sur une 390 Duke qui me convient très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FireFox33 a dit :

...

Cb650F/Cb500F : j'ai passé mon permis sur cb500f et jai un peu conduit sur le 600 hornet,le cb500f  le son du pot d'échappement de base n'est pas top du tout aussi donc du coup il est pas en premier position dans mes choix..

...

Suffit de changer le pot comme sur beaucoup de moto, j'ai mis un ixil L3X black (300€) sur ma CB500F, c'est une tuerie pas possible ;)

De plus c'est solide comme tout, ça coute rien en entretien, et l'assurance c'est pareil, c'est pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Saooti, je te dirais de prendre un CB500F avec une ligne. Tu prendras un Xj6 en full dans deux ans.

Sinon tu fais comme moi et tu cherches un truc plus vieux, que tout le monde a oublié, qui va bien pour pas cher, mais va pas falloir avoir peur de faire de la mécanique et de pas avoir d'ABS ou autres trucs modernes qui sont tout de même pas du luxe pour un jeune foufou... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Animal a dit :

 

Oui ça veut dire quoi ça ? Pourquoi plus serein qu'avec une er6n ou une MT ?

 

bah elles pardonnent plus les erreurs de débutant non? parce que moins de patate/couple..j'avais cru comprendre que les MT07 en 1ere bécane et des novices beaucoup se sont plantés avec.non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gladius et la XJ6 ont a peu prêt le même poids (200kg) 

Comme la dit @Animal la XJ6 est souple en bas régime (pas d'accoup ) 

En balade n'hésite pas a dépasser les  5000-6000tr/min surtout si tu est bridé en A2 comme moi 

Par contre pour changer le pot il faut changer toute la ligne :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, floflo a dit :

La gladius et la XJ6 ont a peu prêt le même poids (200kg) 

Comme la dit @Animal la XJ6 est souple en bas régime (pas d'accoup ) 

En balade n'hésite pas a dépasser les  5000-6000tr/min surtout si tu est bridé en A2 comme moi 

Par contre pour changer le pot il faut changer toute la ligne :(

 

Donc tu as une xj6 A2? Tu en penses quoi?Tu t'ennuies pas avec ?Apres si j'en prend une elle sera déjà équipé d'une ligne je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une xj6 bridée, sa dépend sur quel machine tu a appris à l'auto école comme j'ai appris sur une xj6 je connaissait déjà son comportement, son poids etc 

Apres presque 1 an d'utilisation elle me convient toujours elle est souple et sans accoup en ville et en balade il faut prendre l'habitude de monter assez haut dans les tours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, floflo a dit :

Oui j'ai une xj6 bridée, sa dépend sur quel machine tu a appris à l'auto école comme j'ai appris sur une xj6 je connaissait déjà son comportement, son poids etc 

Apres presque 1 an d'utilisation elle me convient toujours elle est souple et sans accoup en ville et en balade il faut prendre l'habitude de monter assez haut dans les tours 

T'as oublié de mentionner qu'il te faut une descente de 2 km à 8% et vent dans le dos pour espérer atteindre les 100 km/h en bas ahahah :P 

 

Si tu veux une bécane "coupleuse", il ne faut pas partir sur un 4 pattes bridé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une XJ6 aussi.
3000 - 3500 € c'est possible d'en trouver à ce prix.

Par contre je la trouve lourde de l'avant.
La Fourche plonge à chaque freinage forcé.
Les pneus d'origines n'accroche pas.

Mais sont moteur est Tres agréable.
Elle a un son doux une fois chaude.
Elle accueil une chaîne dans son coffre de selle.
Elle a de la gueule.

Par contre je suis pas que qu'il y ait beaucoup de différence avec une ER6N, (je dis ça parce que j'en ai conduit aussi)

Sinon je te conseillerai une sv650 (2017, pas le b****d de gladius/sv d'avant).
Elle fait petite mais faut lui rajouter une sabot pour qu'elle prenne du coffre (visuellement)
Elle inspire l'agilité et le confort.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SuperMarcot a dit :

Par contre je suis pas que qu'il y ait beaucoup de différence avec une ER6N, (je dis ça parce que j'en ai conduit aussi)

 

L'er6n doit quand même avoir plus de pêche en bas du à son bicylindre, et les reprises sont plus "rugueuses" si tu n'es pas dans le bon régime... Pour le reste ça se vaut, avec le SV650 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...