Aller au contenu

petit problème au carbu


Piit

Messages recommandés

Saallluuuuut ! ^^

 

Alors voilà j'ai un petit soucis sur ma moto^^

 

Après plusieurs mois d’hivernage, je l'ai remonter car démonter pour peinture complète (sans compter une opération donc impossible de m'en occupé avant).

bref je remonte tout et la paff!! les joints toriques des T d'arriver d'essence claque (gros problème de commande de pièces chez Honda etc) bref je trouve des kits de joints carburateurs et je trouve des joint toriques chez AD je change tout nickel la moto fuit plu maaaiiisssss......   elle reste accélérer  (pas les câbles car non remonté).

il y a un câble de traîner et un de détente sur mon montage mais le problème je ne pense pas qu'il viennent de la mais plutôt d'un carbu car il ne vient pas en buté en bas il est repoussé (comme un ressort) si on appuis dessus elle a son régime normal mais quand on le relâche elle remonte .

 

Si quelqu'un à déjà eu le même soucis (surement mal remonter une connerie)  je suis preneur, je vais re-démonter demain et j'aurai pu être orienté sur des choses à regarder car pour le coup un peu perdu et pas eu le temps de mis pencher dessus cette fin d'aprem

 

imaginon le trait rouge elle le degré de ralenti (donc buté) bah .. la mienne remonte au vert à chaque fois même quand on appui pour la faire redescendre en relâchant elle remonte.

images.jpg

:V:les potos (je reste pas loin pour répondre aux questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skywaxx a dit :

Tu as peut être tout simplement "décalé" la fixation du câble sur la patte d'accroche (qui se met entre 2 écrous espacés d'1 cm normalement) Notamment sur le câble du dessous ; on voit clairement qu'il n'est pas tendu comme il devrait

carbu.png

carbu.jpg

 

(c'est une photo d'illustration sur google)

sur ma moto les câbles son démonté  des carbus c'est le premier truc que j'ai regardé les réglages.

mais le papillon du cylindre 1 est plus ouvert que le 4 etc (mais ça  pas l'air d'être la synchro)

 

Et j'ai essayé de resserrer plus le câble de détente et ça fait pareil ça tire la poignée (qui elle bouge nickel) donc je vois que les carbu  mais pourquoi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me suis enflammé sur une photo Google XD

la vis de ralenti est déréglée alors ?! 

Sur un 4 pattes, le papillon du carbu 1 reste plus ouvert que le 4 pour le ralenti non ? D'où le fait que le 1 soit pas synchro avec le 4 comme tu dis. Je sais pas moi, j'ai qu'un seul gros cylindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr ouais tu t'es enflamé sur une photo qui n'est même pas d'un cbr j'ai pas trouvé ^^

non le ralentis est baissé a fond (c'est tout simplement une vis qui doit empêcher la "roue" ou il y a les câbles de tourné plus ou moins comme une buté mais réglable

bon question j'en sais rien du tout ^^ si ça me soul trop j'irai l'amener cher yamaha a coter de chez moi mais ça fait chier surtout j'en suis sur ça vien d'une connerie qui doit être devant mes yeux mais que je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Clemfarfar a dit :

 2hs8yyx.jpgC est pas ca que tu cherche ? Bon sinon je peux pas t en dire plus http://www.motorun.net/forum/demontage-carburateur-cbr-600-f-1999-2000-pc35a-t20744.html

 

j'avais vu ce tuto mais moi c'est une panne que je cherche^^ 

j'ai déjà démonter et remonter tout ma l'air nickel pas la première fois que je fais des carbu mais la je sèche un peu (du moin pour aujourd'hui avec mon dos bloqué #papy ^^ )

 

j'ai déjà cette vu éclater c'est la officiel de honda ;)

en tout cas grand merci à toi pour ton aide c'est super cool t'inquiète pas on va trouver à force de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clemfarfar a dit :

En gros tes papillon s ouvre à la place de se fermer c est ca ? 

 

en gros le carbu 1 reste un peu ouvert pas les autres (ou vite fait le 2) mais à la différence d'une synchro c'est que la c'est le carbu qui ouvre le papillon.

comme je disais tout à l'heure imagine le trait rouge est le point de buté (donc le ralenti) ba moi le repère reste au vert, si j'y appui dessus avec un tourne vis jusqu'au rouge elle tourne au ralenti nickel mais dès que je relâche elle s'accélère toute seul.

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , j avais eu le coup sur le carbu de la xtz la première fois que je Avais remontée les carbus ,un des papillons se fermait bien mais pas l autre  ... Es tu sur de bien avoir rassemblé l axe du papillon. Entre le carbu 1 et 2 ? Tu aurais pas inverse? Car normalement les ressort viennent bien claquer les papillons en bute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai vus des photos de carbu ... C est chaud à se tromper quand même ... Comment est la vis des synchrones ? Tu es sûr que ça peut pas venir de la une vis trop serré qui ferais remonter le papillon du 1 et 2 ... Bon sur ce ,le mieux serait quand même quelques photos de ta rampe pour lieu zoomer car sur les trucs Ebay la qualité est minable .                 Dit moi il manquerait pas un ressort entre le carbu 1 et 2 au niveau de la synchro car normalement tu devrai pas pouvoir bouger le papillon du carbu 1 comme ca , il devrait avoir une contrainte si y en a pas il manque un élément pour bloqué le papillon et c est sûrement pour sa que ton papillon 2 relève aussi .., pour moi je regarderai la différence entre mon carbu 1et 2 et  le 3 et 4   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Clemfarfar a dit :

Hum , j avais eu le coup sur le carbu de la xtz la première fois que je Avais remontée les carbus ,un des papillons se fermait bien mais pas l autre  ... Es tu sur de bien avoir rassemblé l axe du papillon. Entre le carbu 1 et 2 ? Tu aurais pas inverse? Car normalement les ressort viennent bien claquer les papillons en bute 

 

ba je verrai ça demain, mais normalement tout était bien remis au niveau des ressorts mais je vais reprendre tout à zéro.

et les ressorts je les ai mis après et les vis de synchro je n'ai pas eu à les touché.

si je trouve demain je dirai la réponse avec joie en tout cas ;p 

j'ai le pote de ma collègue qui touche bien ça bille en moto je lui ai demandé de lui dire de passer demain au garage si il trouve il aura un billet et moi un soulagement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    ça y est j'ai trouvé ma panne :ph34r:^^ 

    Pour faire simple j'ai mis le ressort du synchro 1 sur le patte du dessus au lieu du dessous c*n mais j'ai du redémontre les carbu de la moto (mais j'ai repérer mon erreur directe) pour ça que ça fessait une résistance comme un ressort comme j'avais décrit :D

   Du coup j'ai tout revérifier au cas ou, tout remonté et maintenant elle tourne comme une horloge.

   Maintenant la moto est toute remonté me manque que de recevoir les clignotant avant et re remet le garde boue et fini B)

 

En tout cas un grand merci pour votre aide @Skywaxx et @Clemfarfar c'était super cool 

maintenant vous avez le droit de m'insulter pour cette panne débile :lol:

:V:

 

Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...