Piit Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Saallluuuuut ! ^^ Alors voilà j'ai un petit soucis sur ma moto^^ Après plusieurs mois d’hivernage, je l'ai remonter car démonter pour peinture complète (sans compter une opération donc impossible de m'en occupé avant). bref je remonte tout et la paff!! les joints toriques des T d'arriver d'essence claque (gros problème de commande de pièces chez Honda etc) bref je trouve des kits de joints carburateurs et je trouve des joint toriques chez AD je change tout nickel la moto fuit plu maaaiiisssss...... elle reste accélérer (pas les câbles car non remonté). il y a un câble de traîner et un de détente sur mon montage mais le problème je ne pense pas qu'il viennent de la mais plutôt d'un carbu car il ne vient pas en buté en bas il est repoussé (comme un ressort) si on appuis dessus elle a son régime normal mais quand on le relâche elle remonte . Si quelqu'un à déjà eu le même soucis (surement mal remonter une connerie) je suis preneur, je vais re-démonter demain et j'aurai pu être orienté sur des choses à regarder car pour le coup un peu perdu et pas eu le temps de mis pencher dessus cette fin d'aprem imaginon le trait rouge elle le degré de ralenti (donc buté) bah .. la mienne remonte au vert à chaque fois même quand on appui pour la faire redescendre en relâchant elle remonte. les potos (je reste pas loin pour répondre aux questions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Brule moi cette daube antique a carbu , et achète une moto moderne avec une injection. tssss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Tu as peut être tout simplement "décalé" la fixation du câble sur la patte d'accroche (qui se met entre 2 écrous espacés d'1 cm normalement) Notamment sur le câble du dessous ; on voit clairement qu'il n'est pas tendu comme il devrait Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 il y a 14 minutes, Skywaxx a dit : Tu as peut être tout simplement "décalé" la fixation du câble sur la patte d'accroche (qui se met entre 2 écrous espacés d'1 cm normalement) Notamment sur le câble du dessous ; on voit clairement qu'il n'est pas tendu comme il devrait (c'est une photo d'illustration sur google) sur ma moto les câbles son démonté des carbus c'est le premier truc que j'ai regardé les réglages. mais le papillon du cylindre 1 est plus ouvert que le 4 etc (mais ça pas l'air d'être la synchro) Et j'ai essayé de resserrer plus le câble de détente et ça fait pareil ça tire la poignée (qui elle bouge nickel) donc je vois que les carbu mais pourquoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Ok je me suis enflammé sur une photo Google XD la vis de ralenti est déréglée alors ?! Sur un 4 pattes, le papillon du carbu 1 reste plus ouvert que le 4 pour le ralenti non ? D'où le fait que le 1 soit pas synchro avec le 4 comme tu dis. Je sais pas moi, j'ai qu'un seul gros cylindre ^^ Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 mdr ouais tu t'es enflamé sur une photo qui n'est même pas d'un cbr j'ai pas trouvé ^^ non le ralentis est baissé a fond (c'est tout simplement une vis qui doit empêcher la "roue" ou il y a les câbles de tourné plus ou moins comme une buté mais réglable bon question j'en sais rien du tout ^^ si ça me soul trop j'irai l'amener cher yamaha a coter de chez moi mais ça fait chier surtout j'en suis sur ça vien d'une connerie qui doit être devant mes yeux mais que je vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Tu as démonte tes carbus ? Hum sont ils piger ? Entretoise ? Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 C est pas ca que tu cherche ? Bon sinon je peux pas t en dire plus http://www.motorun.net/forum/demontage-carburateur-cbr-600-f-1999-2000-pc35a-t20744.html Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-638-13MBWX41-CBR600FX-1999-E__1800-CBR+600.html. Tiens vus éclater de tes carbu si sa peut aider Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 il y a 29 minutes, Clemfarfar a dit : C est pas ca que tu cherche ? Bon sinon je peux pas t en dire plus http://www.motorun.net/forum/demontage-carburateur-cbr-600-f-1999-2000-pc35a-t20744.html j'avais vu ce tuto mais moi c'est une panne que je cherche^^ j'ai déjà démonter et remonter tout ma l'air nickel pas la première fois que je fais des carbu mais la je sèche un peu (du moin pour aujourd'hui avec mon dos bloqué #papy ^^ ) j'ai déjà cette vu éclater c'est la officiel de honda en tout cas grand merci à toi pour ton aide c'est super cool t'inquiète pas on va trouver à force de chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 En gros tes papillon s ouvre à la place de se fermer c est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 il y a 6 minutes, Clemfarfar a dit : En gros tes papillon s ouvre à la place de se fermer c est ca ? en gros le carbu 1 reste un peu ouvert pas les autres (ou vite fait le 2) mais à la différence d'une synchro c'est que la c'est le carbu qui ouvre le papillon. comme je disais tout à l'heure imagine le trait rouge est le point de buté (donc le ralenti) ba moi le repère reste au vert, si j'y appui dessus avec un tourne vis jusqu'au rouge elle tourne au ralenti nickel mais dès que je relâche elle s'accélère toute seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Hum , j avais eu le coup sur le carbu de la xtz la première fois que je Avais remontée les carbus ,un des papillons se fermait bien mais pas l autre ... Es tu sur de bien avoir rassemblé l axe du papillon. Entre le carbu 1 et 2 ? Tu aurais pas inverse? Car normalement les ressort viennent bien claquer les papillons en bute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Bon j ai vus des photos de carbu ... C est chaud à se tromper quand même ... Comment est la vis des synchrones ? Tu es sûr que ça peut pas venir de la une vis trop serré qui ferais remonter le papillon du 1 et 2 ... Bon sur ce ,le mieux serait quand même quelques photos de ta rampe pour lieu zoomer car sur les trucs Ebay la qualité est minable . Dit moi il manquerait pas un ressort entre le carbu 1 et 2 au niveau de la synchro car normalement tu devrai pas pouvoir bouger le papillon du carbu 1 comme ca , il devrait avoir une contrainte si y en a pas il manque un élément pour bloqué le papillon et c est sûrement pour sa que ton papillon 2 relève aussi .., pour moi je regarderai la différence entre mon carbu 1et 2 et le 3 et 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2017 il y a 36 minutes, Clemfarfar a dit : Hum , j avais eu le coup sur le carbu de la xtz la première fois que je Avais remontée les carbus ,un des papillons se fermait bien mais pas l autre ... Es tu sur de bien avoir rassemblé l axe du papillon. Entre le carbu 1 et 2 ? Tu aurais pas inverse? Car normalement les ressort viennent bien claquer les papillons en bute ba je verrai ça demain, mais normalement tout était bien remis au niveau des ressorts mais je vais reprendre tout à zéro. et les ressorts je les ai mis après et les vis de synchro je n'ai pas eu à les touché. si je trouve demain je dirai la réponse avec joie en tout cas ;p j'ai le pote de ma collègue qui touche bien ça bille en moto je lui ai demandé de lui dire de passer demain au garage si il trouve il aura un billet et moi un soulagement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2017 ça y est j'ai trouvé ma panne ^^ Pour faire simple j'ai mis le ressort du synchro 1 sur le patte du dessus au lieu du dessous c*n mais j'ai du redémontre les carbu de la moto (mais j'ai repérer mon erreur directe) pour ça que ça fessait une résistance comme un ressort comme j'avais décrit Du coup j'ai tout revérifier au cas ou, tout remonté et maintenant elle tourne comme une horloge. Maintenant la moto est toute remonté me manque que de recevoir les clignotant avant et re remet le garde boue et fini En tout cas un grand merci pour votre aide @Skywaxx et @Clemfarfar c'était super cool maintenant vous avez le droit de m'insulter pour cette panne débile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Ma conclusion de mon dernier message était bon tant mieux en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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