Aller au contenu

J'en peux plus de Youtube !


Bac Asable

Messages recommandés

Salut,

 

J'essai désespérement de trouver un format potable pour uploader mes vidéos mais rien n'y fait, Youtube fait un downgrade monstrueux et peu importe le format.

 

Par exemple ici je suis en XAVC S HD 1080 Long-GOP 59.94p QR-Bonne, du coup la vidéo est bonne sur mon pc mais désastreuse sur youtube

 

El là c'est mauvais dans les deux cas, Internet HD [1080p60] QR-Bonne.

 

Pour info j'enregistre en XAVC-S avec une sony HDR AS200V, en 1080p60 et je monte le tout sur Sony Vegas 13.

 

Dites moi comment vous faites s'il vous plait ;_(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jo Lapoule a dit :

Pour mieux juger, il faudrait plutôt que tu nous indiques en quoi tu encodes et à quels débits :)

Par exemple : en .mp4 h264 et débit moyen de 14 mb/s, débit max de 16mb/s

 

A oui pour le format internet il manque la précision du coup c'est du 14 Mbits/s en mp4, le codec je sais pas, mais ça doit pas être exotique... 

 

Le premier format, en long Gop c'est du 60Mbits/s en mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une méthode pour "tricher" avec YT.

 

Tu encodes en 4K (3840x2160) à 60 mb/s ou 2K (2560x1440) à 40 mb/s.

Du coup, YT va ta permettre de regarder ta vidéo en "4K", avec le même débit que tu avais dans tes rushs.

Si sur YT tu regardes ta vidéo en 1080p, elle sera aussi "dégueulasse" qu'avant, mais si tu choisis le 2K ou 4K dans le choix du format, et bien ta vidéo sera de meilleure qualité, logique.

Ainsi, les personnes qui le peuvent (suivant leur ordi et leur débit internet) pourront regarder tes vidéos en très bonne qualité.

 

Concrètement, le 4K c'est 4x le 1080p :

 

584934IMG0830.png

 

Ainsi, encoder en 4K une vidéo filmée en 1080p va multiplier par 4 chaque pixel de la vidéo.

Si tu regardes la vidéo (dont la résolution originale était de 1080p) encodée en 4K ou 1080p sur un écran 1080p, tu ne verras aucune différence.

Par contre, si tu regardes cette même vidéo encodée en 4K sur un écran 4K, et bien elle sera pixelisée.

 

Tu saisis le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'es même pas obligé d'encoder à 60mbs ou 40mbs, l'idéal c'est d'envoyer une vidéo avec le max de débit de données, de toutes façons youtube repassera dessus. Donc il faut avoir le moins de pertes de ton coté. Evidement tu ne peux pas créer des données donc ça ne sert à rien d'encoder plus haut que le débit de ta caméra. Si tu upscale en 4k mais que tu n'as que 30mbs en 1080p ça sert à rien d'encoder en 60mbs. Si ta camera sort du 90mbs en 1080p tu sors du 90mps en 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je film avec la même caméra et le même mode.

Par contre j'encode sous Première Pro (H.264 1920 X 1080, 59.94 i/s, progressif, VBR, cible à 16Mbits/s, AAC, 320 Kbits/s, 48Khz, stéréo).

Il faut savoir que l'encodage MP4 déteste le Vert et le marron (pourquoi... je ne sais pas le dire).

Autre point important, la luminosité plus la vidéo est sombre plus l'encodage devient pixélisé.

 

Compare tes vidéos et les miennes, mais perso je ne trouve pas tes vidéos si mauvaise que ca (hormis le vert et j'ai le même problème après encodage)

 

Attention aussi, YouTube baisse automatiquement la qualité au visionnage selon le débit de ta connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce format pour ma part, je l'avais pas mal optimisé quand je faisais encore des vidéos gaming.

 

Audio : 192 Kbits/s; 48 000 Hz; 16 Bit; Stéréo; AAC
Vidéo : 29,970 ips; 1920 x 1080 Progressif; YUV; 12 Mbits/s
Forme du pixel : 1,000

 

Ce qui donne sur VLC en lecture par exemple :

 

Audio : MPEG AAC Audio (mp4a) : Stéréo : 48000 Hz

Vidéo : H264 - MPEG-4 AVC (part10) (avc 1) : 1920x1080 : 30 fps (29,97) : décodé = Planar 4:2:0 YUV

 

Et ça donne : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire une crise du 480p
Je viens de l'inventer, c'est comme une crise de quarantaine mais sur la qualité d'image.
Et en 2000 on avait tous du 480p qu'on trouvé bien et en 2010 on attendait trois plombes pour téléchargé du 1080p tellement le 480 était degueu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperMarcot a dit :

c'est comme une crise de quarantaine

Mais dis donc jeune homme ! Que connaissez vous à la crise de la quarantaine !!! :lol: ..... Ha si, c'elle de Papa !!!! :lol:. Bon un peu de sérieux là ! J'y connais rien en qualité ou pixel , moi je suis sur sony vegas, et mon fils ( 13 ans à l'époque) m'a dit tu fais ça et ça pour enregistrer ta vidéo . Donc, je filme avec gopro 2, 3 black, session 5, et d'autres et j'encode je crois qu'on dit comme ça, j'encode comme suit: Windows Média Vidéo V 11(WmV), puis je clique sur: HD 1080-30 P 8 Mibts, puis personnaliser modèle, puis en bas, projet, puis qualité rendu vidéo cliquer sur optimisé, puis ok en bas. Voilà, si ça peu t'aider ..... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'encodage n'est pas le problème parce qu'une fois sur mon bureau la vidéo reste de bonne qualité.

C'est YouTube qui détruit les vidéos des petits youtubers.
On a aucune chance face aux géants des média et leur qualité d'image parfaite, même en 720p.

Je suis dégouté.
Je suis même allé voir Vimeo, qui est payant... mais je me sens pas prêt à payer non plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...