Aller au contenu

Problème clignotants Er6n 2015


fet95

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

En démarrant ma moto, je viens de voir que la veilleuse de plaque (led) ne s'allume pas et que quand j'actionne un clignotant droite ou gauche les leds arrières clignotes mais mais trop vite !!!! 

Par contre lorsque je mets les warning ils reprennent leurs vitesses normales. 

 

On m'a parlé d'une masse ....???? 

 

Ps: j'ai vérifié tout m'a l'air d'être bien branché ! 

 

Qu'en pensez vous ? 

Sinon de toute les manières je dois l'emmener au concessionnaire pour le gravage donc je leur demanderai de jeter un coup d'œil. 

 

Ou ou sinon je me rachète la bavette d'origine sur Leboncoin   

 

 

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. 

 

Futur :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines motos si ce n'est pas prévu pour que tes clignos LED clignotent à la bonne vitesse il faut changer la centrale de cligno (plug and play pour environ 20 euros.).

 

Tu as toujours eu le souci ou c'est arrivé du jour au lendemain ? Les clignos avant sont des LED ? Si oui tu n'as pas le souci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire je ne m'étais pas rendu compte , vu que je ne l'a conduis pas (pas de permis encore). 

Non devant, ce sont ceux d'origine. 

Je travaille la, mais tres bonne question !!! Est ce que ceux de devant vont vite également !? 

Je vais voir ca ce soir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fet95 a dit :

À vrai dire je ne m'étais pas rendu compte , vu que je ne l'a conduis pas (pas de permis encore). 

Non devant, ce sont ceux d'origine. 

Je travaille la, mais tres bonne question !!! Est ce que ceux de devant vont vite également !? 

Je vais voir ca ce soir !!!

 

 

Il faudra que tu vérifies si la centrale des clignotants est celle d'origine. Si c'est le cas il faudra que tu la change par quelque chose de ce type : 

 

https://www.speedway.fr/30467-centrale-de-clignotants-bihr-pour-kawasaki.html?utm_source=google_shopping_v2&utm_medium=comparateur&gclid=CJmuzNnmg9MCFaUW0wodicYJnA

 

Perso c'est celle que j'ai acheté et ça marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement ce la le fait même avec les clignotants d'origines de devant. 

J'ai vu le lien que tu as mis je pense que cela règlerai mon problème. 

Mais du coup il en faut 4 : 1 pour chaque clignotants ?

sur la photo je vois un adaptateur pour le. Brancher mais apres ..!?

Merci en tout cas pour tes réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit de la centrale électrique qui gère le fonctionnement de tous tes clignos. Donc il n'en faut qu'une seule en remplacement de celle d'origine. C'est très simple, tu débranche celle d'origine et tu mets là nouvelle à la place via la connectique prévue. C'est du Plug&Play. Il faut juste que tu trouves où se situe ta centrale de cligno sur la moto. 

 

ça règlera ton souci. Si c'est vraiment le concessionnaire qui a fait ça c'est un charlot ... Il aurait du changer la centrale ... Bref. 

 

Du coup ça solutionne pas ton souci d'éclairage de plaque. Là faut que tu vérifie si les branchement sont bon, si tout simplement c'est pas l'ampoule :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 57 minutes, fet95 a dit :

Je reviens de chez le concessionnaire .... ça y est moto gravée et problèmes clignotants réglés : c'était bien la centrale clignotants ! 21 euros la pièce et ils me l'ont monté gratuitement ! Sympa de leurs parts :D

 

Nickel ! Le concessionnaire précédent était donc bien un peintre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous juste pour vous tenir informé du problème de ma led pour la plaque. 

Du coup j'ai testé au multimètre si le courant passé bien : effectivement il passait bien. 

J'ai testé une autre led que j'avais pas de soucis elle fonctionne nickel ! 

Du coup je rebranche celle qui est monté sur la moto (R&G) et Bim Bam Boum elle refonctionne. 

Donc je pense que c'était plutôt dû à un mauvais contact. 

 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ne te prends pas la tête à acheter des adaptateurs. Le plus simple :

  1. Tu enlève le cligno d'origine. Du coup tu te retrouve avec le cligno et au bout des fils le clips de raccord rapide.
  2. Tu coupes les fils environ 10cm avant le raccord rapide.
  3. Tu coupes les fils de tes nouveaux clignos avant les connecteurs.
  4. Tu dénude tous tes fils.
  5. Tu les raccordes en les soudant à l'étain ou avant des cosses à sertir ou cosses rapides. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovvi a dit :

Honnêtement ne te prends pas la tête à acheter des adaptateurs. Le plus simple :

  1. Tu enlève le cligno d'origine. Du coup tu te retrouve avec le cligno et au bout des fils le clips de raccord rapide.
  2. Tu coupes les fils environ 10cm avant le raccord rapide.
  3. Tu coupes les fils de tes nouveaux clignos avant les connecteurs.
  4. Tu dénude tous tes fils.
  5. Tu les raccordes en les soudant à l'étain ou avant des cosses à sertir ou cosses rapides. 

 

Ou tu le fais en mode goret (comme je fais :D ) et tu les entortille bien les uns les et les autres, et un coup de gaine thermo dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...