fet95 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour à tous. En démarrant ma moto, je viens de voir que la veilleuse de plaque (led) ne s'allume pas et que quand j'actionne un clignotant droite ou gauche les leds arrières clignotes mais mais trop vite !!!! Par contre lorsque je mets les warning ils reprennent leurs vitesses normales. On m'a parlé d'une masse ....???? Ps: j'ai vérifié tout m'a l'air d'être bien branché ! Qu'en pensez vous ? Sinon de toute les manières je dois l'emmener au concessionnaire pour le gravage donc je leur demanderai de jeter un coup d'œil. Ou ou sinon je me rachète la bavette d'origine sur Leboncoin Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Futur Citer
Renoufle Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Salut, C'est toi qui la a monté les clignos LED ? Citer
fet95 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 D'après l'ancien propriétaire c'est le concessionnaire ou il l'a acheté ! Mais il est trop loin de chez moi ! Il l'a acheté neuve, elle a maintenant 4200 kms Citer
Renoufle Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Sur certaines motos si ce n'est pas prévu pour que tes clignos LED clignotent à la bonne vitesse il faut changer la centrale de cligno (plug and play pour environ 20 euros.). Tu as toujours eu le souci ou c'est arrivé du jour au lendemain ? Les clignos avant sont des LED ? Si oui tu n'as pas le souci ? Citer
fet95 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 À vrai dire je ne m'étais pas rendu compte , vu que je ne l'a conduis pas (pas de permis encore). Non devant, ce sont ceux d'origine. Je travaille la, mais tres bonne question !!! Est ce que ceux de devant vont vite également !? Je vais voir ca ce soir !!! Citer
Renoufle Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Il y a 2 heures, fet95 a dit : À vrai dire je ne m'étais pas rendu compte , vu que je ne l'a conduis pas (pas de permis encore). Non devant, ce sont ceux d'origine. Je travaille la, mais tres bonne question !!! Est ce que ceux de devant vont vite également !? Je vais voir ca ce soir !!! Il faudra que tu vérifies si la centrale des clignotants est celle d'origine. Si c'est le cas il faudra que tu la change par quelque chose de ce type : https://www.speedway.fr/30467-centrale-de-clignotants-bihr-pour-kawasaki.html?utm_source=google_shopping_v2&utm_medium=comparateur&gclid=CJmuzNnmg9MCFaUW0wodicYJnA Perso c'est celle que j'ai acheté et ça marche parfaitement. fet95 1 Citer
fet95 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2017 Bon effectivement ce la le fait même avec les clignotants d'origines de devant. J'ai vu le lien que tu as mis je pense que cela règlerai mon problème. Mais du coup il en faut 4 : 1 pour chaque clignotants ? sur la photo je vois un adaptateur pour le. Brancher mais apres ..!? Merci en tout cas pour tes réponses ! Citer
Renoufle Posté(e) le 2 avril 2017 Signaler Posté(e) le 2 avril 2017 En fait il s'agit de la centrale électrique qui gère le fonctionnement de tous tes clignos. Donc il n'en faut qu'une seule en remplacement de celle d'origine. C'est très simple, tu débranche celle d'origine et tu mets là nouvelle à la place via la connectique prévue. C'est du Plug&Play. Il faut juste que tu trouves où se situe ta centrale de cligno sur la moto. ça règlera ton souci. Si c'est vraiment le concessionnaire qui a fait ça c'est un charlot ... Il aurait du changer la centrale ... Bref. Du coup ça solutionne pas ton souci d'éclairage de plaque. Là faut que tu vérifie si les branchement sont bon, si tout simplement c'est pas l'ampoule Citer
Plo Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 Le plus simple, c'est : tout remettre d'origine fet95 1 Citer
fet95 Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 Mardi je vais aller voir le concessionnaire près de chez moi, il m'a dit qu'il jettera un œil dessus. Je vous tiendrai au jus ! Citer
fet95 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Je reviens de chez le concessionnaire .... ça y est moto gravée et problèmes clignotants réglés : c'était bien la centrale clignotants ! 21 euros la pièce et ils me l'ont monté gratuitement ! Sympa de leurs parts ! Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 57 minutes, fet95 a dit : Je reviens de chez le concessionnaire .... ça y est moto gravée et problèmes clignotants réglés : c'était bien la centrale clignotants ! 21 euros la pièce et ils me l'ont monté gratuitement ! Sympa de leurs parts ! Nickel ! Le concessionnaire précédent était donc bien un peintre ... fet95 1 Citer
fet95 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Même eux m'on dit que l'autre concessionnaire n'aurait pas dû les laisser comme ça : car Amende !!!!! Ou va le monde ..... Citer
fet95 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Bon je reviens vers vous juste pour vous tenir informé du problème de ma led pour la plaque. Du coup j'ai testé au multimètre si le courant passé bien : effectivement il passait bien. J'ai testé une autre led que j'avais pas de soucis elle fonctionne nickel ! Du coup je rebranche celle qui est monté sur la moto (R&G) et Bim Bam Boum elle refonctionne. Donc je pense que c'était plutôt dû à un mauvais contact. Renoufle 1 Citer
fet95 Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Re bonjour à tout le monde ! @Tovvi serais tu par hasard ou je pourrais acheter un adaptateur pour brancher des clignotants Leds a l'avant de ma moto et changer ceux d'origine ? Car j'ai cela comme fils : et moi c'est un clips sur la moto .... Merci de ton aide..... Citer
fet95 Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 C'est cela que j'ai pour brancher les fils : Citer
fet95 Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Bon apparement après recherche sur Google je pense avoir trouvé : Citer
Renoufle Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 Honnêtement ne te prends pas la tête à acheter des adaptateurs. Le plus simple : Tu enlève le cligno d'origine. Du coup tu te retrouve avec le cligno et au bout des fils le clips de raccord rapide. Tu coupes les fils environ 10cm avant le raccord rapide. Tu coupes les fils de tes nouveaux clignos avant les connecteurs. Tu dénude tous tes fils. Tu les raccordes en les soudant à l'étain ou avant des cosses à sertir ou cosses rapides. fet95 1 Citer
fet95 Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 Merci pour tes conseils !!!! Citer
EldaRider Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 il y a une heure, Tovvi a dit : Honnêtement ne te prends pas la tête à acheter des adaptateurs. Le plus simple : Tu enlève le cligno d'origine. Du coup tu te retrouve avec le cligno et au bout des fils le clips de raccord rapide. Tu coupes les fils environ 10cm avant le raccord rapide. Tu coupes les fils de tes nouveaux clignos avant les connecteurs. Tu dénude tous tes fils. Tu les raccordes en les soudant à l'étain ou avant des cosses à sertir ou cosses rapides. Ou tu le fais en mode goret (comme je fais ) et tu les entortille bien les uns les et les autres, et un coup de gaine thermo dessus. Renoufle et fet95 2 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 fer a souder de la gaine rétractable et de l'étain c'est propre et pas de souçis fet95 1 Citer
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