Aller au contenu

assurer moto mais pas le permis


speedbiker09

Messages recommandés

Salut amis motards,

 

je viens vers vous pour aborder ma situation qui est assez compliqué.

 

J'ai besoin de votre aide, alors voilà :

 

Je possède le permis A2 depuis septembre 2016, avec un jolie 600 bandit, puis là je me suis dit que j'allais m'acheté une deuxième moto mais pour aller dans les chemins.

Je me suis trouvé un petit enduro (homologué) 250 gas gas EC de 2003 mais voici le problème : 

 

Sur la carte grise il est en MTT2, et pas possible de le passer en MTT1, j'ai appelé plusieurs garages, je ne peux pas, ça ne se bride pas.

Donc, vu que je peux quand même faire la carte grise à mon nom sans avoir le permis je vais allé le faire.

 

Mais le soucis c'est pour l'assurance, ils ne veulent pas l'assurer pour véhicule de "garage"(si je me le fait voler quoi).

 

Car en attendant je vais le transporter en remorque pour l'utilisation pour laquelle je vais en faire, mais j'aimerais qu'il soit quand même assurer car si quelqu'un se tue avec, après me l'avoir volé, je vais payé toute ma vie :angry:

 

Si mon tonton l'assure a son nom (permisA) est-ce possible ? pas besoin qu'il soit assurer d'abord a mon nom pour qu'il le soit aussi au sien ?

Pas besoin de le mettre en co titulaire ou en conducteur principale ? ce qui ne m'arrange pas car je n'ai pas envie de refaire la carte grise dans 1 an et demi pour qu'elle soit que a mon nom. 

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai rencontré un soucis similaire au tien.

 

La différence, c'est que j'ai acheté ma moto avant d'avoir le permis. Aucunes assurances ne voulaient l'assurer pour que je puisse la ramener dans un camion et surtout qu'elle soit assurée dans mon garage ! On ne sait jamais un vol, le toit de la maison qui s'envole etc...

 

Tout comme toi, la carte grise était à mon nom et elle l'est toujours ! Normal, j'suis la proprio :P

 

Et c'est qu'intervient Batman aka @Animal et son permis A. Il me l'a assuré pour me la ramener du garage où j'ai acheté ma moto et le temps que j'obtienne mon permis :D

Donc, même en étant pas titulaire de la carte grise, c'est passé sans soucis :)

 

Par contre pour histoire de bridage impossible, là, c'est carrément une autre histoire :wacko: parce que, même si ton oncle l'assure et que c'est toi qui te taule avec bah.... le tonton risque d'avoir de gros soucis avec son assureur comme ton permis ne te permet pour le moment de piloter des motos non bridées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chris a dit :

Donc, même en étant pas titulaire de la carte grise, c'est passé sans soucis :)

 

Ca n'est pas possible avec toute les assurances...

 

il y a 5 minutes, Chris a dit :

Par contre pour histoire de bridage impossible, là, c'est carrément une autre histoire :wacko: parce que, même si ton oncle l'assure et que c'est toi qui te taule avec bah.... le tonton risque d'avoir de gros soucis avec son assureur comme ton permis ne te permet pour le moment de piloter des motos non bridées.

 

 

La c'est une enduro, s'il pratique en dehors des routes, l'assurance n'aura rien a voir la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Ca n'est pas possible avec toute les assurances...

 

 

La c'est une enduro, s'il pratique en dehors des routes, l'assurance n'aura rien a voir la dedans...

 

On est d'accord que même avec une enduro, il faut assurer la moto.

Le problème dans l'histoire, c'est qu'il n'a pas le permis pour piloter cette moto ! Ou alors, j'ai râté un épisode :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

La c'est une enduro, s'il pratique en dehors des routes, l'assurance n'aura rien a voir la dedans...

 

Exact, car pour le moment je vais la transporter en remorque, mais après je ne sais pas si dans les chemins ,ceux qui sont "autorisé" au véhicule (il y a pas de panneau d'interdiction quoi) j'ai le droit de la conduire ou si c'est considérer comme la route ?? car la si je percute un promeneur je pense que je prends chère.

Mais je vais me renseigner pour allé sur circuit de cross pour m'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, speedbiker09 a dit :

 

Exact, car pour le moment je vais la transporter en remorque, mais après je ne sais pas si dans les chemins ,ceux qui sont "autorisé" au véhicule (il y a pas de panneau d'interdiction quoi) j'ai le droit de la conduire ou si c'est considérer comme la route ?? car la si je percute un promeneur je pense que je prends chère.

Mais je vais me renseigner pour allé sur circuit de cross pour m'amuser.

 

Sur circuit pas de soucis, mais il te faudra sans doute une licence FFM.

 

Pour le reste, j'ai trouvé ça : 

 

https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/moto-cross-enduro-ou-trial-le-permis-de-conduire-est-il-obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...