Aller au contenu

Dexter D1 ou Sena SMH5 ? OU Autres ?


BAYBAY

Messages recommandés

Bonjour à Tous, afin de pas polluer le Topic du Dexter D1 j'ai décidé de créer mon propre sujet.

 

Concrètement je suis un peu perdu car à tous les prix et toutes les marques :wacko:

 

Pour mon utilisation il faudrait :

-Appairage universel pour simplifier lors de ballade avec intercom d'autres marque

-Utilisation Moto à Moto principallement

-Recevoir infos GPS

-Répondre aux Appels

-Minimum 3/4 appareils appairer (Pour les appels et Waze donc sa prends déja 2 canaux)

-Une distance correct de moto à moto car j'ai vu que la distance était pas top top en général..

-Commande Vocale je ferais avec "Siri" depuis iPhone.

 

ps : Quand on es avec plusieurs personnes en communication tout le monde écoute et parles en même temps ou il faut choisir la personne avec qui ont parle ? :huh:

 

--> Je comptais partir sur le DEXTER D1 mais plusieurs personne me disent de partir sur du Sena ou Scala pour 20€ plus chère en moyenne.

 

Gaaz Bon Week-end B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 8 minutes, BAYBAY a dit :

Pour mon utilisation il faudrait :

 

-Utilisation Moto à Moto principalement

-Recevoir infos GPS

-Répondre aux Appels

 

-Une distance correct de moto à moto car j'ai vu que la distance était pas top top en général..

 

 

Tous les intercoms d'entrée de gamme des grandes marques et le DXR1.

 

il y a 8 minutes, BAYBAY a dit :

Pour mon utilisation il faudrait :

-Appairage universel pour simplifier lors de ballade avec intercom d'autres marque

 

 

-Minimum 3/4 appareils appairer (Pour les appels et Waze donc sa prends déja 2 canaux)

-Une distance correct de moto à moto car j'ai vu que la distance était pas top top en général..

-Commande Vocale je ferais avec "Siri" depuis iPhone.

 

Il faut taper dans le haut de gamme des grandes marques.

 

Concernant les canaux, tous les intercoms mêmes les "grands", n'ont que 2 canaux. Après ça marche comme une chaîne à bien respecter (c'est le gros soucis des intercoms Bluetooth, avec la technologie DMC de Cardo, tu t'affranchis de cette chaîne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BAYBAY a dit :

Le Dexter D1 fait appairage universel d'après le Test de Mr iMattheus pour sa que cet intercom m'a interpelé !

 

Est-ce que c'est le DXR D1 qui a une option universelle ? Ou alors l'autre intercom qui a servi pour le test, qui le fait ? Car en effet, je peux appairer n'importe quel intercom, même la chinoiserie basique mais la chinoiserie basique ne peut pas se connecter SMH5 (qui n'a pas la fonction d'appairage universel) par exemple.

 

il y a 2 minutes, BAYBAY a dit :

Comme une chaine ? Pas compris :huh:

 

Comme ça :

 

scala-rider-headset-bluetooth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BAYBAY a dit :

Oui c'est sûr ^^ Mais bon si en balade t'es le seul avec un Sena SMH5 et les autres d'une autre marque et tu peux pas t'appairer c'est con ^^

 

C'est pour ça que c'est le moins cher de la marque, c'est pour pousser les personnes avec qui tu roules à s'acheter la même marque. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

C'est pour ça que c'est le moins cher de la marque, c'est pour pousser les personnes avec qui tu roules à s'acheter la même marque. ;) 

 

Donc je vais rester sur mon premier choix le Dexter ! ;)

Merci à toi.

 

J'attends les retours de personnes qui en possèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BAYBAY a dit :

 

Donc je vais rester sur mon premier choix le Dexter ! ;)

Merci à toi.

 

J'attends les retours de personnes qui en possèdent.

 

Je ne sais pas si d'autres personnes sur le forum en on un, mais les avis sur Motoblouz ont l'air correct pour le prix de l'appareil. ;) 

Je trouve ça juste dommage qu'ils n'aient pas intégré de système de pince pour le fixer (t'es obligé de le coller), alors que la référence du chinois noname en la matière, le propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Je ne sais pas si d'autres personnes sur le forum en on un, mais les avis sur Motoblouz ont l'air correct pour le prix de l'appareil. ;) 

Je trouve ça juste dommage qu'ils n'aient pas intégré de système de pince pour le fixer (t'es obligé de le coller), alors que la référence du chinois noname en la matière, le propose.

 

oui en effet dommage ce système de fixation. 

 

J'ai pas chercher les marques chinoise ^^ Je préfère un bon SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BAYBAY a dit :

 

oui en effet dommage ce système de fixation. 

 

J'ai pas chercher les marques chinoise ^^ Je préfère un bon SAV

 

Pas besoin de SAV si le machin ne lâche pas. ;) 

J'avais celui-là avant mon Packtalk et je peux te dire que c'est increvable. Ses 2 réels points faibles sont la portée et le fait qu'il n'y ait qu'un seul canal. 

Mais tu as la radio, une pince de fixation, une utilisation ultra simple car seulement 2 boutons et une molette, une autonomie d'une dizaine d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il s'agit d'un appairage universel de bluetooth à bluetooth pour le D1. Il ne passe pas par un protocole propriétaire comme peuvent avoir les marques.

C'est pratique car ça se connecte à tous les intercom (vu qu'ils ont tous du bluetooth) par contre, la portée est bien moindre qu'un protocole à radiofréquence vu que c'est du bluetooth. 

 

Avec un passager = c'est nickel

Avec un autre motard = il a intérêt à ne pas trop s'éloigner je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BAYBAY a dit :

D'accord la pince serait un plus mais bon je vais pas le démonter tout les 4 matins l'intercom. 

La radio je m'en servirais pas mais c'est toujours un +.

 

C'est aussi pour éviter d'arracher ton vernis ou peinture de ton casque, si tu l'enlèves. 

 

Il y a 10 heures, MriMattheus a dit :

Salut, 

 

Il s'agit d'un appairage universel de bluetooth à bluetooth pour le D1. Il ne passe pas par un protocole propriétaire comme peuvent avoir les marques.

C'est pratique car ça se connecte à tous les intercom (vu qu'ils ont tous du bluetooth) par contre, la portée est bien moindre qu'un protocole à radiofréquence vu que c'est du bluetooth. 

 

Avec un passager = c'est nickel

Avec un autre motard = il a intérêt à ne pas trop s'éloigner je pense.

 

D'ac c'est en effet une bonne chose. Par contre, il vaut mieux du coup favoriser l'appairage avec des Intercom à antenne dans ce cas la. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, EldaRider a dit :

 

C'est aussi pour éviter d'arracher ton vernis ou peinture de ton casque, si tu l'enlèves. 

 

Si c'est fixé avec du 3m à moins d'avoir un casque de piètre qualité tu ne risque pas d'abîmer le vernis ou la peinture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EldaRider a dit :

 

Ou juste un casque vieillissant.

 

Mon casque a un peu plus de 5 ans et j'arrive toujours à coller et décoller du 3M sans que la peinture ne vienne... (Arai noir mat, sans vernis, pareil avec le icon qui est un peu plus récent ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Mon casque a un peu plus de 5 ans et j'arrive toujours à coller et décoller du 3M sans que la peinture ne vienne... (Arai noir mat, sans vernis, pareil avec le icon qui est un peu plus récent ) 

 

Ouais mais Arai... ^^

Là où ça s'est décroché c'est sur mon Shark au moment de décrocher le VHB qui fixait ma caméra mais bon vu que je l'avais déjà collé/décollé plusieurs fois au même endroit, ça a peut-être fragilisé le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...