Aller au contenu

La moule ultime


Monsieur Marty

Messages recommandés

Salut à tous, petite histoire à vous raconter.

 

Hier, je décide d'annuler ma venue à la balade hebdomadaire moto que je fais avec des amis et je viens d'apprendre ce matin que l'ouvreur s'est fait choper pour excès de vitesse sur autoroute. Il roulait à 138 au lieu de 90 (ouais les autoroutes dans les environs de Marseille, c'est 90. Pollution, tout ça...).

 

D'habitude, je suis toujours devant ou dans sa roue, donc là j'ai juste la chatte ultime de mettre désister.

 

Pour être un peu plus précis, il s'agissait d'une voiture de police (non banalisée) qui l'a arrêté et les policiers lui ont retiré (physiquement) son permis.

Ils lui ont dit qu'il risquait 1500€ d'amende, 4 points en moins, un retrait de permis pouvant aller de 4 à 8 mois.

 

Il passe bientôt devant le tribunal de police pour statuer sur tout ça.

 

Comme j'aimerai l'aider et que je suis une bille en juridique, j'aimerai savoir si certaines personnes ont des conseils ou des expériences que je pourrais partager avec lui.

 

tl;dr : J'ai un cul monstre, mon pote a plus son permis, il need de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut aider mais je sais qu'il retire les points une fois que l'amende ai payé, donc si son permis n'est pas retiré qu'il aille s'inscrire à un stage de récuperation de points avant de payé l'amende (la faire tardé le maximum possible) et il les récupérera avant (seul chose que je sais sur le sujet même si c'est possible que ça n'aide pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde... Déjà "ouf" pour toi.

Pour lui j'en sais rien du tout. Si je comprends bien il a une suspension allant de 4 à 8 mois c'est ça ? Donc il n'a pas perdu son permis ?

 

Tiens y a des infos interessantes

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21761.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment de la connerie cette autoroute... Pour vous donner une idée, avant c était 130, puis c est passé a 110, puis a 90 a cause de la pollution mais QUE DANS UN SEUL SENS! Aix --> Marseille a 90 mais Marseille --> Aix a 110! Et il a fallu un bon mois pour que ça soit 90 dans les 2 sens! Et encore ça devait être provisoire, mais ça fait des années que c est a 90, et c est pas près de bouger!

Sinon désolé pour lui, c est pas cool... Ceci dit ça m étonne qu ils le menacent de suspendre son permis, vu que c est moins de 50km/h au dessus de la limitation c est pas encore un délit!

Édit : Pardon, je viens de regarder le code voiture, vous savez le livret que vous donne l'auto-école, et effectivement il risque en théorie jusqu a 3 ans de suspension de permis au maximum, par contre les 1500€ d amende c est pas vrai, 1500€ c est excès de vitesse au dessus de 50km/h

La photo qui montre de quoi je parle:

post-200-0-58162900-1415554770_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait gauler à 137km/h au lieu de 90 sur une autoroute à Marseille (au dessus du port), retenus 130km/h (soient 40km/h au dessus tout pile) : j'ai eu la chance de ne pas passer au tribunal et je n'ai eu "que" 90€ et 4 points ! Je n'aurais jamais imaginé qu'une autoroute puisse être limitée à 90km/h ...

 

Bon courage pour ton pote, j'espère que vous trouverez une solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà il à eu de la chance de pas être allez au delà des 140, c'est là que ça douille sévère, puisqu'à + de 50km/h de la vitesse autorisée tu risque 4000€ d'amende (même plus je crois) 6 points en moins aussi...et de la prison aussi il me semble...

 

Juste pour dire qu'à 2 km/h de plus ça aurait été piiiiiire ^^

 

Sinon beh vu que c'est des flics qui l'ont arrêter je pense pas qu'il y ai trop moyen de contredire..avec un radar fixe oui, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait gauler à 137km/h au lieu de 90 sur une autoroute à Marseille (au dessus du port), retenus 130km/h (soient 40km/h au dessus tout pile) : j'ai eu la chance de ne pas passer au tribunal et je n'ai eu "que" 90€ et 4 points ! Je n'aurais jamais imaginé qu'une autoroute puisse être limitée à 90km/h ...

 

Bon courage pour ton pote, j'espère que vous trouverez une solution !!

 

Question à la con : Ils t'ont pris ton permis quand ils t'ont gaulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...