Aller au contenu

Avis moto a2


Destroyz_Sharks

Messages recommandés

Bonsoir à tous , étant nouveau sur le forum depuis peu , je ne sais pas si c'est ici que je doit m'adresser . 

 

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je passe mon permis en ce moment . Et j'aurais voulu des avis sur quelques motos . 

Er6n 25kw 

SV650 25kw

Xj6 25kw 

J'aimerais aussi savoir si sur Er6 et Xj6 on ressent vraiment la différence avec les plus récente qui sont en 34kw . 

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis jeune permis A2 (depuis Aout), et j'ai opté pour la ER6N de 2016 (35KW - 47,5CH)

J'avais longtemps hésité avec la MT07 mais c'est la prix qui m'a fait reculé (d'autant que j'ai pu avoir l'ER6N neuve pour 3500€ au lieux de 6000 et quelques. haha) 

Niveau ressenti je peu juste comparé au CB500 que j'avais à la moto-école mais sur ma petite kawette, les sensations sont au rdv. J'ai encore tout d'origine (ce n'est qu'une question de temps) mais elle chante bien (surtout dans les tours).
Un petit bicylindre ne déçoit jamais. Elle évidemment bridée mais même en 6ème elle a quand même de la reprise. 
Tu aura largement de quoi t'amuser (et te faire peur) avec des bécanes de cet acabit. 

de base l'ER6N est réputée pour être une bonne moto de jeune permis. Et je confirme ! Super maniable et légère, je la trouve parfaite pour apprendre réellement la moto. Parce que oui, les première fois où un co**ard te coupe une prio, t'es bien content d'avoir une petite bécane qui réagit au moindre de tes mouvements, pour éviter les obstacles. 

J'ai fais quelques balades et je peu te dire que tu t'amuse. Encore à l'heure actuelle elle me surprend quand je tourne la poignée, et qu'elle me montre qu'elle en a encore dans le sac. 
Moto vraiment que je recommande à tout jeune permis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maverick159 a une XJ6 en 35kW qui était en 25kW au début. Il pourra t'en dire un peu plus dessus, mais pour avoir essayé très rapidement, j'ai trouvé mou. Bon, pour rouler en petit mono nerveux et gros bi bien coupleux, je ne suis pas une référence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Merci du tag ;) 

 

Yes effectivement, pour la XJ6 entre 25 et 35 il y a une légère différence que tu ressentiras surtout lors de dépassement (qui seront plus facile si tu as un laps de temps assez court pour dépasser) et aussi au niveau de la vitesse max : en 25kw tu peines à atteindre les 160 alors qu'en 35kw tu arrives à (au moins) 150 assez rapidement... sinon vitesse max 196 voire une peu plus (effectuer sur autoroute allemande et donc illimitée bien sûr :P). Et encore, j'ai changé le pot qui, d'après mon ressenti, a diminué légèrement la puissance... mais bon, il fait des flammes donc ça compense :P 

 

Sinon, appart ça, si tu restes sur 25kw, je te conseille tout de même de prendre un des bi-cylindres que tu as mentionnés dans ton premier message car comme l'a dit @Canon Fou, elle est un peu molle..

Ou tu peux voir pour une MT-07 aussi... elle est vraiment pas mal en bridée ;) 

 

Hésite pas si tu as d'autres questions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une XJ6 (78ch) car pas jeune permis, mais pour te dire mon retour, je pense c'est une tres bonne moto, qui pardonne beaucoup d'erreur, consomme peu, coute pas trop cher a l'assurance, peu cher en entretien & consommable.

c'est ma premiere moto donc je peux pas la comparer a un bi, mais je dirai que les points negatifs se ressentent surtout sur les petits virolo, route de montage et autres epingles en tout genre, cest moins nerveux qu'un bi et je pense que tu le sens, surtout en descente tu as l'impression de ne pas avoir de frein moteur (Et donc que la moto pese une tonne).

apres si la route en general, autoroute et ville c'est tres bien, aucun soucis pour l'interfile, et si tu prends une selle confort, le duo passe sans soucis (a voir avec moins de ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maverick159 a dit :
  Révéler le texte masqué

 

Merci du tag ;) 

 

Yes effectivement, pour la XJ6 entre 25 et 35 il y a une légère différence que tu ressentiras surtout lors de dépassement (qui seront plus facile si tu as un laps de temps assez court pour dépasser) et aussi au niveau de la vitesse max : en 25kw tu peines à atteindre les 160 alors qu'en 35kw tu arrives à (au moins) 150 assez rapidement... sinon vitesse max 196 voire une peu plus (effectuer sur autoroute allemande et donc illimitée bien sûr :P). Et encore, j'ai changé le pot qui, d'après mon ressenti, a diminué légèrement la puissance... mais bon, il fait des flammes donc ça compense .

Merci pour ton avis . 

Après je ne recherche pas vraiment la vitesse de pointe . 

J'aimerais avoir déjà une bonne reprise ,  et en tant que débutant quelque chose qui pourrais déjà me faire un peu peur ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maverick159 a dit :

Et encore, j'ai changé le pot qui, d'après mon ressenti, a diminué légèrement la puissance... mais bon, il fait des flammes donc ça compense :P 

 

Si tu cherches la reprise oriente toi plutôt vers un Bi qui supporte souvent mieux le bridage. 

 

Comme @Maverick159 je pense qu'il faut aussi envisager la MT-07. Pour avoir fait 1h sur une version bridée juste après 1h sur une version full je peux confirmer que le bridage se ressent peu dans des conditions "normales". Si je ne dis pas de bêtise il s'agit d'un bridage à la poignée (en gros tu peux pas la tourner à fond) et non pas un bridage électronique. Ce dernier a à priori tendance à plus se ressentir. Je laisse les copains me contredire ou compléter le cas échéant.

 

Après je pense que pas mal de personnes te le diront mais le plus important à mes yeux c'est d'essayer ! Car tout ceci est assez subjectif. Certains n'accrochent pas avec les 4 cylindres, d'autres les bi, etc, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...