Destroyz_Sharks Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 Bonsoir à tous , étant nouveau sur le forum depuis peu , je ne sais pas si c'est ici que je doit m'adresser . Comme je l'ai dit dans ma présentation, je passe mon permis en ce moment . Et j'aurais voulu des avis sur quelques motos . Er6n 25kw SV650 25kw Xj6 25kw J'aimerais aussi savoir si sur Er6 et Xj6 on ressent vraiment la différence avec les plus récente qui sont en 34kw . Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous . Citer
lelillois Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 C'est 35kw me semble-t'il ... Je pense que tu prendras plus de plaisir avec un bicylindre (er6 ou SV) qu'avec un 4 pattes comme le XJ6 Destroyz_Sharks 1 Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 Er6n en 34CH pour la mienne je kiff Tetris et Destroyz_Sharks 2 Citer
Aelik29 Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 le SV c'est génial..... comment ca je suis pas objectif? Citer
Julien MesBaladesMoto Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 Le choix en 25kw au lieu du 35kw possible en permis A2 est lié à l'âge des motos envisagées c'est ça ? Comme dis par d'autres, je ne pense pas que les petits 4 cylindres bridés comme le XJ6 soient recommandés... Citer
Tetris Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2016 Perso je suis jeune permis A2 (depuis Aout), et j'ai opté pour la ER6N de 2016 (35KW - 47,5CH) J'avais longtemps hésité avec la MT07 mais c'est la prix qui m'a fait reculé (d'autant que j'ai pu avoir l'ER6N neuve pour 3500€ au lieux de 6000 et quelques. haha) Niveau ressenti je peu juste comparé au CB500 que j'avais à la moto-école mais sur ma petite kawette, les sensations sont au rdv. J'ai encore tout d'origine (ce n'est qu'une question de temps) mais elle chante bien (surtout dans les tours). Un petit bicylindre ne déçoit jamais. Elle évidemment bridée mais même en 6ème elle a quand même de la reprise. Tu aura largement de quoi t'amuser (et te faire peur) avec des bécanes de cet acabit. de base l'ER6N est réputée pour être une bonne moto de jeune permis. Et je confirme ! Super maniable et légère, je la trouve parfaite pour apprendre réellement la moto. Parce que oui, les première fois où un co**ard te coupe une prio, t'es bien content d'avoir une petite bécane qui réagit au moindre de tes mouvements, pour éviter les obstacles. J'ai fais quelques balades et je peu te dire que tu t'amuse. Encore à l'heure actuelle elle me surprend quand je tourne la poignée, et qu'elle me montre qu'elle en a encore dans le sac. Moto vraiment que je recommande à tout jeune permis. BlaackShadowZ et Destroyz_Sharks 2 Citer
Canon Fou Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 @Maverick159 a une XJ6 en 35kW qui était en 25kW au début. Il pourra t'en dire un peu plus dessus, mais pour avoir essayé très rapidement, j'ai trouvé mou. Bon, pour rouler en petit mono nerveux et gros bi bien coupleux, je ne suis pas une référence Destroyz_Sharks 1 Citer
Destroyz_Sharks Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Le 19/11/2016 à 23:14, JIHÉLEU a dit : Le choix en 25kw au lieu du 35kw possible en permis A2 est lié à l'âge des motos envisagées c'est ça ? Oui c'est sa . Er6n de 2006 à 2011 et en 25 kw et 2012 à aujourd'hui sont en 35kw Citer
Maverick159 Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Révélation Merci du tag Yes effectivement, pour la XJ6 entre 25 et 35 il y a une légère différence que tu ressentiras surtout lors de dépassement (qui seront plus facile si tu as un laps de temps assez court pour dépasser) et aussi au niveau de la vitesse max : en 25kw tu peines à atteindre les 160 alors qu'en 35kw tu arrives à (au moins) 150 assez rapidement... sinon vitesse max 196 voire une peu plus (effectuer sur autoroute allemande et donc illimitée bien sûr ). Et encore, j'ai changé le pot qui, d'après mon ressenti, a diminué légèrement la puissance... mais bon, il fait des flammes donc ça compense Sinon, appart ça, si tu restes sur 25kw, je te conseille tout de même de prendre un des bi-cylindres que tu as mentionnés dans ton premier message car comme l'a dit @Canon Fou, elle est un peu molle.. Ou tu peux voir pour une MT-07 aussi... elle est vraiment pas mal en bridée Hésite pas si tu as d'autres questions Destroyz_Sharks et Canon Fou 2 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 j'ai une XJ6 (78ch) car pas jeune permis, mais pour te dire mon retour, je pense c'est une tres bonne moto, qui pardonne beaucoup d'erreur, consomme peu, coute pas trop cher a l'assurance, peu cher en entretien & consommable. c'est ma premiere moto donc je peux pas la comparer a un bi, mais je dirai que les points negatifs se ressentent surtout sur les petits virolo, route de montage et autres epingles en tout genre, cest moins nerveux qu'un bi et je pense que tu le sens, surtout en descente tu as l'impression de ne pas avoir de frein moteur (Et donc que la moto pese une tonne). apres si la route en general, autoroute et ville c'est tres bien, aucun soucis pour l'interfile, et si tu prends une selle confort, le duo passe sans soucis (a voir avec moins de ch). Destroyz_Sharks 1 Citer
afv Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 La xj6 en 34ch je l'avais trouvée particulièrement peu expressive, comparé à la mienne qui est aussi un 4 pattes (si on peu appelé ça expressif ). En 47.5 j'ai pas trop testé. Destroyz_Sharks 1 Citer
Destroyz_Sharks Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Il y a 2 heures, Maverick159 a dit : Révéler le texte masqué Merci du tag Yes effectivement, pour la XJ6 entre 25 et 35 il y a une légère différence que tu ressentiras surtout lors de dépassement (qui seront plus facile si tu as un laps de temps assez court pour dépasser) et aussi au niveau de la vitesse max : en 25kw tu peines à atteindre les 160 alors qu'en 35kw tu arrives à (au moins) 150 assez rapidement... sinon vitesse max 196 voire une peu plus (effectuer sur autoroute allemande et donc illimitée bien sûr ). Et encore, j'ai changé le pot qui, d'après mon ressenti, a diminué légèrement la puissance... mais bon, il fait des flammes donc ça compense . Merci pour ton avis . Après je ne recherche pas vraiment la vitesse de pointe . J'aimerais avoir déjà une bonne reprise , et en tant que débutant quelque chose qui pourrais déjà me faire un peu peur ^^ . Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Tu as la CBr650F aussi bridable a2 chez Honda me semble-t-il Destroyz_Sharks et Pitch 2 Citer
Pitch Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Il y a 2 heures, Sampic (Grat) a dit : Tu as la CBr650F aussi bridable a2 chez Honda me semble-t-il Ou même la CB650F (roadster) Mais je pense que l'assurance est plus chère que pour un bandit ou une er6 ou xj6 Destroyz_Sharks 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Il y a 5 heures, Maverick159 a dit : Et encore, j'ai changé le pot qui, d'après mon ressenti, a diminué légèrement la puissance... mais bon, il fait des flammes donc ça compense Si tu cherches la reprise oriente toi plutôt vers un Bi qui supporte souvent mieux le bridage. Comme @Maverick159 je pense qu'il faut aussi envisager la MT-07. Pour avoir fait 1h sur une version bridée juste après 1h sur une version full je peux confirmer que le bridage se ressent peu dans des conditions "normales". Si je ne dis pas de bêtise il s'agit d'un bridage à la poignée (en gros tu peux pas la tourner à fond) et non pas un bridage électronique. Ce dernier a à priori tendance à plus se ressentir. Je laisse les copains me contredire ou compléter le cas échéant. Après je pense que pas mal de personnes te le diront mais le plus important à mes yeux c'est d'essayer ! Car tout ceci est assez subjectif. Certains n'accrochent pas avec les 4 cylindres, d'autres les bi, etc, ... Destroyz_Sharks et Maverick159 2 Citer
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