Aller au contenu

Idée de série de vidéo


Specter

Messages recommandés

Salut tout le monde, J'ai eu l'idée d'une série de vidéo pour ma chaîne, et je voudrais avoir vos avis.

Etant fan d'histoire, et d'histoire des guerres, je voudrais associer mes deux passions. Non, pas en montant un calibre .50 sur ma moto même si l'idée m'a traversé l'esprit...

Mon idée est de faire une série de vidéo qui porterait un nom spécifique (comme ma série "balade" qui s'appelle "Let's ride") et dans lesquelles je montrerais des monuments, des lieux historique de ma région ou un peu plus loin en Wallonie. Dans ces vidéos, je parlerais un peu du lieu, les infos utiles, l'une ou l'autre anecdotes,... Et les infos seraient mises dans la description. le site web si il y en a un, les coordonnées GPS pour ceux qui veulent s'y rendre. Le but final serait de montrer ce qui peut être sympa à voir.

 

alors, z'en pensez quoi les coupaings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vais pas être très objectif puisque c'est ce que j'aime regarder et que j'aime filmer ! ;)

Donc oui, très bonne idée, pour moi c'est d'ailleurs l'intérêt principal des chaînes "moto" sur YouTube. Car montrer les automobilistes passer à l'orange, les piétons traverser en dehors des passages réservés ou les rétro repliés ne représentent pas un séance de visionnage inoubliable :ph34r: Si tu as des coins sympas, historiques et surtout que tu maitrises bien ton sujet, que tu en parles avec passion alors je t'encourage à aller dans cette direction :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JIHÉLEU a dit :

Salut,

 

Je ne vais pas être très objectif puisque c'est ce que j'aime regarder et que j'aime filmer ! ;)

Donc oui, très bonne idée, pour moi c'est d'ailleurs l'intérêt principal des chaînes "moto" sur YouTube. Car montrer les automobilistes passer à l'orange, les piétons traverser en dehors des passages réservés ou les rétro repliés ne représentent pas un séance de visionnage inoubliable :ph34r: Si tu as des coins sympas, historiques et surtout que tu maitrises bien ton sujet, que tu en parles avec passion alors je t'encourage à aller dans cette direction :P

 

Merci Jihéleu :)

Je suis d'accord avec toi, les daily obs, c'est sympa quand tu as des trucs marrants à montrer ou quelque chose qui sort de l'ordinaire, mais sinon c'est pas très palpitant en effet (D'ailleurs je voudrais essayer d'éviter ce genre de vidéo pour tout dire) 

Pour chaque vidéo, je mettrais quelques infos, et puis quelques petites recherches avant le tournage, prise de contact avec les gestionnaires du site, ce genre de chose pour avoir un max de clés en main ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolodu65 a dit :

Très bonne idée je trouve;), a faire rentrer dans des vidéos pas trop longues et mélanger le plaisir de montrer des paysages à moto avec l'histoire du lieux, ça peu être un bon concept .... V à toi ... " Stéphane BERN je t'ai reconnu :lol:!!! "

 

Oui, mon idée serait une vidéo de 3 à 5 minutes maximum (à voir en fonction du lieu) merci :) vos avis sont super encourageants, ca me fait plaisir de voir que le concept pourrait plaire :)

:D:D quand j'ai lu ton message, je me suis demandé une minute si j'avais mis mon prénom quelque part sur le forum, parce que c'est mon prénom, Stéphane ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est vraiment génial. Ça pourrait faire découvrir l'Histoire à tes abonnés passionnés de moto et pourquoi pas ramener des fans d'Histoire et leur faire découvrir la moto. Suffit d'une belle petite route pour aller sur les sites historiques, des bonnes explications, un paysage sympa et le tour est joué. Par contre 3 à 5min ça fait pas trop court pour faire découvrir l'histoire d'un lieu ? Tu comptes couper avec des séquences "balade" ou te concentrer uniquement sur les explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Specter a dit :

 

Oui, mon idée serait une vidéo de 3 à 5 minutes maximum (à voir en fonction du lieu) merci :) vos avis sont super encourageants, ca me fait plaisir de voir que le concept pourrait plaire :)

:D:D quand j'ai lu ton message, je me suis demandé une minute si j'avais mis mon prénom quelque part sur le forum, parce que c'est mon prénom, Stéphane ^_^

Hahaha !!! Pur hasard !!! Stéphane BERN est un présentateur télé qui a fait des émissions de ce genre, il présentait chaque semaine un lieux a découvrir, maiiiiiiiiis pas à moto !!!! mais sûrement que tu le connais déjà ..... bon courage à toi pour cette harmonisation du plaisir a découvrir en mélangeant moto et visite, ça doit pas être facile a faire mais réalisable quand même, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de rester dans le temps d'environ 5 mn de vidéo, au delà les gens ont tendance a zapper ...... :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la durée, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains messages :P

 

On conseille des vidéos assez courtes pour attirer le plus de monde, pour que ça reste dynamique et pas trop soporifique :ph34r:

 

Or ce genre de vidéos, forcément très spécifique, ferra une audience plutôt confidentielle : il y aura peu de vues. Ainsi les gens qui voudront lancer la vidéo auront conscience qu'un sujet maitrisé et bien développé ne peut se traiter en seulement 3 à 5 minutes. 10 à 20 minutes me semble tout à fait cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Khant a dit :

Le concept est vraiment génial. Ça pourrait faire découvrir l'Histoire à tes abonnés passionnés de moto et pourquoi pas ramener des fans d'Histoire et leur faire découvrir la moto. Suffit d'une belle petite route pour aller sur les sites historiques, des bonnes explications, un paysage sympa et le tour est joué. Par contre 3 à 5min ça fait pas trop court pour faire découvrir l'histoire d'un lieu ? Tu comptes couper avec des séquences "balade" ou te concentrer uniquement sur les explications ?

 

Eh bien en fait, je pense faire découvrir un peu les alentours de chaque lieu, montrer ce qu'on peut faire d'autre dans le coin. De plus, ca me donne un peu de matière pour les explications plus historiques ou des anecdotes sympa. dans la description de la vidéo, je pourrais mettre les données GPS et le site du lieu, pour pouvoir faire un peu plus de recherche pour ceux qui veulent. :)

 

Il y a 4 heures, lolodu65 a dit :

Hahaha !!! Pur hasard !!! Stéphane BERN est un présentateur télé qui a fait des émissions de ce genre, il présentait chaque semaine un lieux a découvrir, maiiiiiiiiis pas à moto !!!! mais sûrement que tu le connais déjà ..... bon courage à toi pour cette harmonisation du plaisir a découvrir en mélangeant moto et visite, ça doit pas être facile a faire mais réalisable quand même, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de rester dans le temps d'environ 5 mn de vidéo, au delà les gens ont tendance a zapper ...... :V:

 

Oui, je connais^^ ses émissions sont toujours super bien faites je trouve ^_^J'ai pas mal regardé "Secrets d'histoire" :) Merci pour tes encouragements, ca fait plaisir de voir que le concept plait à la communauté :)

Il y a 2 heures, JIHÉLEU a dit :

Concernant la durée, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains messages :P

 

On conseille des vidéos assez courtes pour attirer le plus de monde, pour que ça reste dynamique et pas trop soporifique :ph34r:

 

Or ce genre de vidéos, forcément très spécifique, ferra une audience plutôt confidentielle : il y aura peu de vues. Ainsi les gens qui voudront lancer la vidéo auront conscience qu'un sujet maitrisé et bien développé ne peut se traiter en seulement 3 à 5 minutes. 10 à 20 minutes me semble tout à fait cohérent.

 

En fait,je pense que ca va dépendre un peu du lieu et de ce qu'on peut en dire :) Si je trouve plusieurs anecdotes à donner ca peut prendre plus de temps. Je crois que le mieux reste de faire le tournage sans me prendre la tête, en donnant toutes les infos que j'ai à donner, et voir au montage ce que ca fait comme temps de vidéo. Mais je suis d'accord avec toi, c'est un sujet plus spécifique, et il ne faut pas bâcler parce que ca va attirer un public plus ciblé. Mais peut être que ca peut faire naître l'intérêt, c'est le but d'ailleurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I am Pitchou a dit :

Je trouve que ton idée est vraiment intéressante, elle change du motovlog pur et dur et peut apporter quelque chose de plus !

Lance toi, je pense que tu auras de bons retours ;)

 

Merci Pitchou :)

 

C'est super, vous réactions sont super encourageantes, merci à tous ! :) Ça me fait plaisir de voir que l'idée est aussi bien accueillie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée me plaît beaucoup :) Si tu peux nous faire découvrir ta région en nous montrant des coins sympas avec une petite pincée de culture au passage, je vote pour :D Et qui sait, ça donnera peut-être envie de venir faire un tour par chez toi pour découvrir ces endroits.

 

Perso, les daily obs, wheeling et compagnie, ce n'est pas du tout mon truc. Après, il en faut pour tous les goûts :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2016 à 06:20, Chris a dit :

Ton idée me plaît beaucoup :) Si tu peux nous faire découvrir ta région en nous montrant des coins sympas avec une petite pincée de culture au passage, je vote pour :D Et qui sait, ça donnera peut-être envie de venir faire un tour par chez toi pour découvrir ces endroits.

 

Perso, les daily obs, wheeling et compagnie, ce n'est pas du tout mon truc. Après, il en faut pour tous les goûts :P

 

 

 

Merci Chris :) 

C'est l'idée, faire un genre de promotion du tourisme régional, peut être donner des bonnes adresses pour les gens qui passeraient dans le coin :) 

C'est cool parce que ce qui me faisait peur était surtout de me tromper de public cible. Attirer plus des amateurs d'histoire que des motards, et au final, ca n'intéresserait pas les amateurs d'histoire de voir un gars rouler en moto, mais maintenant que j'ai une idée plus précise, je me dis que justement ca peut attirer plus de monde ^_^

 

Pareil, je suis pas hyper fan, ca fait du contenu et quand on roule tous les jours ca donne la possibilité de faire des vidéos régulièrement. Mais c'est un peu trop redondant et du coup on fini par faire du putaclic pour garder l'audience je trouve. 

Du coup si je peux faire des vidéos avec des sujets plus approfondis (même si moins fréquentes du coup) alors je préfère partir la dedans.

 

J'ai en projet de faire un petit "reportage" au salon de Bruxelles en Janvier, je suis en train de monter une toute petite équipe, pour faire quelques petites interview sur le salon et présenter les nouveautés d'une autre façon que les grands magazines (quand j'étais gosse je voulais être journaliste, c'est l'occasion^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les gens ! Des nouvelles du projet de reportage vidéo au salon du véhicule de loisir de Bruxelles. Ca se déroule en janvier 2017 (du 14 au 22)

Donc pour l'occasion, j'ai prévu de faire un petit reportage vidéo dans les style moto journal. présentation des nouveautés en interview au programme. J'ai pris contact avec plusieurs importateurs pour avoir les autorisations nécessaires. Le premier à m'avoir répondu est Ducati, et j'apprécie vraiment leur sérieux et leur réactivité. Ils m'ont téléphoné 24h après ma demande et m'ont posé tout un tas de questions sur mon projet. ils ont transmis ma demande et je devrais avoir une réponse d'ici une semaine. Ca fera une belle vidéo en Janvier si tout se passe bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Specter a dit :

C'est confirmé pour Ducati, j'ai une interview avec leur directeur marketing sur leur stand au salon de Bruxelles ! 

 

Toujours sympa quand une marque prend le temps de rencontrer ses clients. La marque en sort toujours grandie car ça l'humanise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tovvi a dit :

 

Toujours sympa quand une marque prend le temps de rencontrer ses clients. La marque en sort toujours grandie car ça l'humanise

 

C'est certain, surtout que ca a été rapide, moins d'une semaine entre ma demande et l'accord final. Le top serait que je puisse avoir au moins une 2e interview, mais c'est déja super avec une si belle opportunité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2016 à 20:31, Specter a dit :

Dans ces vidéos, je parlerais un peu du lieu, les infos utiles, l'une ou l'autre anecdotes,... Et les infos seraient mises dans la description. le site web si il y en a un, les coordonnées GPS pour ceux qui veulent s'y rendre. Le but final serait de montrer ce qui peut être sympa à voir.

 

alors, z'en pensez quoi les coupaings?

Sa pourrait être vraiment pas mal pour pouvoir découvrir des lieux qu'on aurait pas le temps ou l'envi d'aller voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...

J’approuve totalement c'est quelque chose qui pourrais rendre original ta chaîne, qui permettrais de faire renaître c'est lieux historique oubliée de tous, et avec une bonne dose de paysage agréable a regardée. Si les les infos sur le lieux sont bien rechercher sa serais quelque chose de vachement intéressant a regarder. Par contre a mon avis il faudra que la vidéo ne soit pas trop longue pour ne pas être lassée et si la musique est bien choisi quand tu présenteras le lieux sa pourrais bien le faire revivre (si bien entendue tu fais des plans avant de parler du lieux en lui même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...