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Quelle première moto en 125cc ?


SKOOT'EURE

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Salut à toutes et à tous ! :)

Voilà tout : je compte passer mon permis 125 à Pâques et je ne sais pas du tout quoi prendre comme première moto...:( 

J'ai 2 ans d'expérience en scooter 50cc ( ne vous inquiétez pas je suis très bien équipé :D ! ). Je suis à la campagne ce qui veut dire grandes routes, autoroutes et petit chemins... Bref j'ai des kilomètres à faire pour aller au village le plus proche et j'aimerais une moto confortable qui tient bien la route car en Normandie il pleut et il y a souvent de la boue, je recherche aussi un modèle puissant pour pouvoir doubler sans soucis et avec une bonne vitesse de pointe pour l'autoroute ( la flemme de rouler à 105 km/h sur l'autoroute et c'est trop dangereux ! ) 

Bref je pense que vous voyez quel genre de conducteur je suis... ^_^ 

J'ai regardé plusieurs moto et certaines me sont restées en tête comme les roadster : KTM DUKE 125, MT 125 (2017), CBR 125 ou encore les supermot' YAMAHA WRX 125, KTM EXC SM 125, HUSQVARNA SMS 125 4T il y a aussi les "vintage" MASH SEVENTY FIVE 125, la MASH CAFÉ RACER 125 ou encore la BULLIT 125 et pour finir les sportives telles que la KTM RC 125 ou alors la YAMAHA YZF-R 125

Donc voilà les modèles qui me plaisent le plus ! Si vous en connaissez d'autre je reste ouvert parcequ'on ne sait jamais... Et la dernière question est : NEUF ou OCCASION ? :unsure:

D'après ce que je vous ai dit, dites moi la qu'elle me conviendrait le mieux ! 

Merci à tous et RIDE SAFE :V:

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Alors déjà il faut oublier les 125 wrf et exc, il faut un permis gros cube pour les conduire sur route, elles font plus de 15ch donc incompatibles avec le permis A1.

 

je te conseille plutot les roadsters pour l'utilisation que tu décris. Duke 125 c'est bien ou à la rigueur la yzf r125 qui sont des valeurs sûres... la cbr aussi. Les autres je connais pas trop.

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Il y a 6 heures, Aelik29 a dit :

pour faire pas mal de route je trouve la r-125 assez inconfortable (au bout d'un moment j’entends)

en bonne 125 pour rouler et se faire plaisir, je te conseil la daelim roadwin (ou roadsport en carénée) ou la cbr. La varadero est pas mal aussi si tu aime le style trail.

Merci beaucoup c'est super gentil de ta part ! Mais je ne sais pas du tout si c'est fiable les daelim je ne connais pas trop mais je vas quand même regarder ! merci l'ami V 

 

Il y a 6 heures, Animal a dit :

Alors déjà il faut oublier les 125 wrf et exc, il faut un permis gros cube pour les conduire sur route, elles font plus de 15ch donc incompatibles avec le permis A1.

 

je te conseille plutot les roadsters pour l'utilisation que tu décris. Duke 125 c'est bien ou à la rigueur la yzf r125 qui sont des valeurs sûres... la cbr aussi. Les autres je connais pas trop.

merci beaucoup je ne savais pas ! Merci encore l'ami V 

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Salut Skoot'Eure,

 

je te conseille la Hyosung GTR 125...

 

...et ça tombe bien, je vends la mienne dès que je trouve une autre moto ! (permis A2), j'espère d'ici 1 ou 2 mois.

 

Honnêtement, c'est une bonne routière sportive. On est bien protégé des intempéries (vent et pluie), contrairement à un roadster que je ne privilégierai pas dans ton utilisation. Bicylindre en V increvable, surtout quand on roule beaucoup (j'ai fait Mont Saint Michel - Paris en une journée avec pauses, un seul plein grâce qu réservoir de 17 litres). Très bonnes sensations à partir de 7000 tr/min. 

180 kg, pneu de 150 mm à l'arrière, donc très stable.

Concernant la vitesse, il ne faut pas s'attendre à faire plus de 120 km/h (à 11 000/12 000 tr/min), et c'est le cas pour toutes les 125 faites pour la route.

 

Sur le fait d'acheter neuf, mettre 4500 euros dans une 125 ça me ferait mal au c**.

Mais si tu es sûr de la garder 2-3 ans jusqu'à ton permis A2, pourquoi pas. Tu la revendras 2-3000 euros

 

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il y a une heure, Kaouenn a dit :

Salut Skoot'Eure,

 

je te conseille la Hyosung GTR 125...

 

...et ça tombe bien, je vends la mienne dès que je trouve une autre moto ! (permis A2), j'espère d'ici 1 ou 2 mois.

 

Honnêtement, c'est une bonne routière sportive. On est bien protégé des intempéries (vent et pluie), contrairement à un roadster que je ne privilégierai pas dans ton utilisation. Bicylindre en V increvable, surtout quand on roule beaucoup (j'ai fait Mont Saint Michel - Paris en une journée avec pauses, un seul plein grâce qu réservoir de 17 litres). Très bonnes sensations à partir de 7000 tr/min. 

180 kg, pneu de 150 mm à l'arrière, donc très stable.

Concernant la vitesse, il ne faut pas s'attendre à faire plus de 120 km/h (à 11 000/12 000 tr/min), et c'est le cas pour toutes les 125 faites pour la route.

 

Sur le fait d'acheter neuf, mettre 4500 euros dans une 125 ça me ferait mal au c**.

Mais si tu es sûr de la garder 2-3 ans jusqu'à ton permis A2, pourquoi pas. Tu la revendras 2-3000 euros

 

Salut l'ami effectivement je l'avait déjà vu et j'ai été très agréablement surpris ! Elle est belle et très imposante ! Pourrais tu m'envoyer des photos ? V l'ami et encore merci

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il y a une heure, Aelik29 a dit :

Daelim est une marque spécialisée dans les 125 (et les scooters accessoirement), donc c'est fiable, ne t'en fais pas. Il faut juste trouver quel concessionnaire en vend par chez toi....

Oui c'est le seul problème ! Mais merci encore ! V

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Le 11/11/2016 à 22:12, SKOOT'EURE a dit :

Salut l'ami effectivement je l'avait déjà vu et j'ai été très agréablement surpris ! Elle est belle et très imposante ! Pourrais tu m'envoyer des photos ? V l'ami et encore merci

J'ai pas trop de photos sous la main (et le temps pluvieux ne m'incite pas à en prendre ^^), y'en a une dans ma présentation sur le forum.

Mais y'a pas mal de vidéos de GTR 125, dont celles-ci qui sont pas mal : GTR

 

Au début je me demandais comment j'allais me démerder avec les guidons bracelets, et finalement tu te rends compte que la position est naturelle et assez confortable, d'autant plus que la selle n'est pas aussi haute que sur une yamaha YZF-R par exemple, donc la position n'est pas du type "hyper-sportive".

 

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