Aller au contenu

Dainese Racing/Avro D1 Pelle


Wis

Messages recommandés

Salut les copains.

 

J'ai besoin d'avis sur 2 blousons Dainese, savoir si vous avez des retours, etc... J'hésite entre le Racing D1 Pelle et le Avro D1 Pelle mais je comprends pas trop la différence entre les 2 à part que le Racing ne dispose pas de doublure amovible. Quelle est la réelle différence entre ces 2 blousons (les vendeurs de Dainese ont pas vraiment pu me répondre lol) ? Lequel selon vous serait le plus adapté pour du "toutes saison" de -5° à du +38° ? Ils sont pratiquement au même prix.

 

 

RACING D1 PELLE

1533697_684_f_press.jpg

http://www.motoblouz.com/vente-blouson-dainese-g-racing-d1-pelle-68426.html

 

 

AVRO D1 PELLE

dn0843_nerorossobianco_1.jpg

http://www.motoblouz.com/vente-blouson-dainese-avro-d1-pelle-83671.html

 

 

Bien évidemment, si certains d'entre vous en ont, je veux bien des retours niveau aisance/confort, entretien, durée de vie, possible décoloration, défauts, etc...

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le D1 Avro Pelle.

C'est un cuir été/mi-saison (dixit le vendeur Dainese lui même).

Comme il est typé racing, il se porte très près du corps et, hormis la doublure amovible assez épaisse, il faut le porter avec juste un t shirt.

 

Donc, jusqu'à 5-10 degrés ça va, mais en deçà ça devient compliqué. Ou alors sur des trajets très courts.

Pour le reste... cuir de qualité, protections coudes et épaules généreuses (bien mieux que chez Helston par exemple)... du Dainese quoi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le descriptif de chaque blouson et le truc qui me " gêne " pour des blousons vendus " toutes saisons " c'est, qu'ils ne sont pas étanche :blink:

Il y en a un qui a une doublure thermique amovible ( le Avro ) et pas l'autre. 

Donc, je pencherais plus pour le Avro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

La doublure est assez épaisse pour protéger quand il commence à faire plus frais. Après, toutes saisons...

De toutes façons un cuir reste un cuir... une petite averse ça va mais s'il pleut sans discontinuer tu finis par percer.

 

 

 

Résultat si le temps est incertain, tu es condamné à trimbaler une tenue de pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lelillois a dit :

J'ai le D1 Avro Pelle.

C'est un cuir été/mi-saison (dixit le vendeur Dainese lui même).

Comme il est typé racing, il se porte très près du corps et, hormis la doublure amovible assez épaisse, il faut le porter avec juste un t shirt.

 

Donc, jusqu'à 5-10 degrés ça va, mais en deçà ça devient compliqué. Ou alors sur des trajets très courts.

Pour le reste... cuir de qualité, protections coudes et épaules généreuses (bien mieux que chez Helston par exemple)... du Dainese quoi :)

 

 

 

Au pire un petit sous vêtement technique et c'est réglé je pense ?

 

 

il y a 5 minutes, Chris a dit :

 

Résultat si le temps est incertain, tu es condamné à trimbaler une tenue de pluie...

 

Ça c'est pas trop grave, je l'ai toujours sur moi au même où, ou dans ma selle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lelillois a dit :

 

Oui, bien sur.

Après chacun a sa sensibilité au froid. Moi je sais qu'il ne sortira plus de l'armoire cette année.

 

 

J'ai froid rapidement donc j'ai le look  bonhomme Michelin ! So sexyyyyyyyyyy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha nan mais il a oublié de vous dire on vie dans le 06 et cest 30-45 jours de pluie par an max! au pire si trop froid tu met un manteau par DESSUS non? vu qu'il a l'air vraiment pret du corps.http://www.linternaute.com/voyage/climat/antibes/ville-06004

ma tenue "pluie" (sur pantalon et kaway) deja testé lors des intempérie de oct 2015:

https://www.decathlon.fr/surpant-rain-cut-homme-noir-id_8073384.html

https://www.decathlon.fr/rain-cut-homme-noir-id_8300326.html

big_50911d4638a24346a57fba17cbcfec9b.jpg

big_021fd8aaf3cb43c486d5aa3bec77f4aa.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Swag, le Avro est plus sympa. En plus, il a la doublure amovible.

 

Il y a 4 heures, Animal a dit :

Par contre un cuir non perforé l'été, c'est clairement un no Go ! Tu vas mourrir de chaud avec ca !

Je rejoins ma moufette préférée sur ce sujet. Surtout ici dans le 06, tu crèveras sous le soleil cet été ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wis j'ai un pote qui en a un qui ressemble au pelle et il en est très content. Mais tu n'as pas le droit de l'acheter parce que je le veux aussi donc prend l'autre ! hahaha !! Perso je préfere le pelle. Après un cuir sans doublure thermique l'hiver c'est pas possible (c'est pas comme un textile technique qui tient chaud le cuir ça coupe pas du froid) et l'été pareil donc il te faudra obligatoirement un blouson d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Frisouille a dit :

@Wis j'ai un pote qui en a un qui ressemble au pelle et il en est très content. Mais tu n'as pas le droit de l'acheter parce que je le veux aussi donc prend l'autre ! hahaha !! Perso je préfere le pelle. Après un cuir sans doublure thermique l'hiver c'est pas possible (c'est pas comme un textile technique qui tient chaud le cuir ça coupe pas du froid) et l'été pareil donc il te faudra obligatoirement un blouson d'été.

 

Ils s'appellent tout les deux pelle tête de fruit :lol: ! Alors si tu prends un pelle et qu'il prend l'autre, il aura un pelle aussi :P !

 

Gnééé :blink: !??? :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr @Ptilu06 il a mis tout le monde d'accord, le sud... c'est le sud ! :lol:

 

 

il y a 40 minutes, Frisouille a dit :

@Wis j'ai un pote qui en a un qui ressemble au pelle et il en est très content. Mais tu n'as pas le droit de l'acheter parce que je le veux aussi donc prend l'autre ! hahaha !! Perso je préfere le pelle. Après un cuir sans doublure thermique l'hiver c'est pas possible (c'est pas comme un textile technique qui tient chaud le cuir ça coupe pas du froid) et l'été pareil donc il te faudra obligatoirement un blouson d'été.

 

Hahaha faut vite que je le prenne alors, comme ça je pourrais te traiter de copieur. :D

 

 

Il y a 10 heures, Animal a dit :

Par contre un cuir non perforé l'été, c'est clairement un no Go ! Tu vas mourrir de chaud avec ca !

 

Bah franchement pour l'instant j'ai un alpinestars textile mais avec le tissu non perforé (l'intérieur est tout lisse et aucun zip d'entrée d'air) + doublure. Bah cet été je dégoulinais c'est vrai mais quand tu roules ça va. En plus le Avro a des zip d'entrée d'air pour permettre une meilleure aération et il a le tissu intérieur perforé.

@Frisouille T'as vu lequel j'ai de toute façon, je sais plus si je t'avais montré l'intérieur, bah je le porte toute l'année mais c'est vrai que c'était mon premier été avec et il était clairement pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal putain le con ! dure journée; je vais prendre une bière et me poser un peu va ! 

Je parlais du Racing qu'a mon pote et que je veux aussi !

 

@Wis M'en fou, c'est moi qui l'ai vu le premier hahaha!!!

Pour l'été je trouve que le top c'est du textile perforé genre mesh. J'ai pris un fury comme ça qui m'a pas coûte beaucoup plus de 100 balles et bah je regrette pas, fini la raie du cul qui fait gouttière quand tu descends de ta brèle avec des auréoles jusqu'aux genoux ! Du coup vu que chez nous il fait pas torp froid, un cuir avec un petite doublure hier pour le froid et un textile été je trouve que c'est une bonne combine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Frisouille a dit :

@Animal putain le con ! dure journée; je vais prendre une bière et me poser un peu va ! 

Je parlais du Racing qu'a mon pote et que je veux aussi !

 

@Wis M'en fou, c'est moi qui l'ai vu le premier hahaha!!!

Pour l'été je trouve que le top c'est du textile perforé genre mesh. J'ai pris un fury comme ça qui m'a pas coûte beaucoup plus de 100 balles et bah je regrette pas, fini la raie du cul qui fait gouttière quand tu descends de ta brèle avec des auréoles jusqu'aux genoux ! Du coup vu que chez nous il fait pas torp froid, un cuir avec un petite doublure hier pour le froid et un textile été je trouve que c'est une bonne combine.

 

:lol::lol::lol::lol:

 

C'est à ce point là ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Chris a dit :

 

:lol::lol::lol::lol:

 

C'est à ce point là ? 

 

 

Vous pourrez jamais comprendre ! :lol: Le pire c'est quand l'air est tellement chaud que même en roulant ça ne refroidit plus ! Et alors là t'es partie pour t'envoyer 3 douches par jour pour ne pas créer un périmètre de 2km de no mans land autour de toi ! :lol::lol:

 

il y a 21 minutes, Ptilu06 a dit :

quand tu te tape la national en ville et que sa bouchonne de touristes au feu rouge le ventilo qui t'envoie tout l'air chaud dans la gueule cest carrement ca !!!!

C'est vrai que ta meule a souvent chaud à toi, elle a le ventilo facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ptilu06 a dit :

quand tu te tape la national en ville et que sa bouchonne de touristes au feu rouge le ventilo qui t'envoie tout l'air chaud dans la gueule cest carrement ca !!!!

 

Et quand tu roules sur un mono, je peux te garantir que tu cuits ! J'en ai fait l'expérience cet été :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...