Aller au contenu

Nouvel écran de fin sur YouTube


Julien MesBaladesMoto

Messages recommandés

Salut,

 

Petit message pour annoncer que Youtube a déployé la fonctionnalité des "écran de fin".

Cf. guide Youtube : Ajouter des écrans de fin à vos vidéos

Cela vient en remplacement des annotations (cadres avec lien sur une zone de la vidéo).

Avantage : compatible avec les mobiles contrairement aux annotations, on peut mettre un vrai bouton d'abonnement

Inconvénient : on ne peut pas utiliser les "bords" de la vidéo, pas visible sur TV

 

Attention, ça ne marche pas sur TV (oui je visionne les vidéos de mes abonnements sur ma TV :P).

Donc un conseil aux Youtubeurs : si vous enlever de vos outros vos propres miniatures/aperçus de vidéo (à l'ancienne) pour les remplacer par cette nouvelle fonctionnalités, sur TV, il n'y aura rien. Je suis tombé cette semaine sur pas mal d'outro de vidéo avec juste des cadres "vides" et je trouve ça dommage. Avant même s'il n'y avait pas de lien sur TV, on pouvait voir les miniatures (incrustées au montage).

 

Vous avez commencé à utiliser cette fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais je vois qu'il y avait bien derrière la miniature de Youtube, ton propre aperçu de ta dernière vidéo.

C'était donc la solution hybride qui marche même avec l'écran de fin désactivé (sur TV par exemple).

Par contre, effectivement sur ordinateur ou mobile, on a juste une l'image fixe avec le lien et non plus une vraie vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai adopté ce système il y a peu, ça fonctionne très bien et c'est vraiment super. Ca fait gagner du temps au montage en tout cas cette petite feature, c'est cool et ça rend bien.

 

De plus grâce à analytics vous pouvez voir combien de personne les écrans de fin atteignent et combien cliquent dessus, et ça marche plutôt bien, pas mal de gens cliquent sur les écrans de fin sur ma chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...