Aller au contenu

Besoin d'aide "Setup" MotoVlogging


ChopLeBitume

Messages recommandés

V à tous !

 

Souhaitant me lancer dans le MotoVlogging, je dois-donc acheter du matos, mais j'hésite encore.

 

Pour l'instant je suis parti sur ce setup : 

Microphone

Caméra Embarqué

PC Fixe pour le montage (Déjà en ma possession)

 

Ma question serait-donc :

 

1. Le microphone et la caméra embarqué que j'ai sélectionné sont t'elle "bonne" ?

2. Y à t'il autre-chose à prévoir ? (Bien qu'un micro et une caméra soit l'essentiel.) 

 

Je précise que je dispose d'un PC fixe pour le montage, d'un logiciel de montage vidéo (Sony Vegas) et, d'un logiciel de montage audio au cas-ou.

 

Merci pour votre aide et bonne route ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

Bah là tu as une bonne base pour débuter ! Mais j'aurais choisi un peu plus récent comme camera, genre hero 4 silver, je pense qu'il y a moyen d'en trouver des pas trop chères maintenant que la hero 5 est sortie...

Je voulait au début me rabattre sur une Hero 4 mais malheureusement l'une des moins cher que je trouve est celle-ci.

Après la Hero 3 fais du 720p 60Fps donc cela est suffisant pour un début je pense et je compte la garder uniquement pour mes débuts, une fois que je me serait familiariser avec Youtube, les logiciel de montage etc.. Je compte prendre une caméra plus "Haut de gamme".

 

Quand au micro, est-il "suffisant" ? (C'est un Youtuber assez connu qui le conseille donc je pense que oui..)

 

Merci de ta réponse :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ChopLeBitume a dit :

Je voulait au début me rabattre sur une Hero 4 mais malheureusement l'une des moins cher que je trouve est celle-ci.

Après la Hero 3 fais du 720p 60Fps donc cela est suffisant pour un début je pense et je compte la garder uniquement pour mes débuts, une fois que je me serait familiariser avec Youtube, les logiciel de montage etc.. Je compte prendre une caméra plus "Haut de gamme".

 

Quand au micro, est-il "suffisant" ? (C'est un Youtuber assez connu qui le conseille donc je pense que oui..)

 

Merci de ta réponse :V:

 

Pour le micro je ne connait pas perso, mais il a bonne réputation :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surment deja fait mais oublis pas d'investir dans un bon disque dure, les rush (videos) prennent un max de place et tu remplis vite 1To (et je filme pas tous les jours).

Apres rien ne t'empeche de delete quand tu en as plus besoin mais bon en regle general les videos on tendance a etre de plus en plus "lourdes".

 

Bonne Chance pour ta chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit :

c'est surment deja fait mais oublis pas d'investir dans un bon disque dure, les rush (videos) prennent un max de place et tu remplis vite 1To (et je filme pas tous les jours).

Apres rien ne t'empeche de delete quand tu en as plus besoin mais bon en regle general les videos on tendance a etre de plus en plus "lourdes".

 

Bonne Chance pour ta chaine

Salut !

 

Je dispose de 3x1To. Donc je pense être large, et je n'aime pas supprimer :P

 

Merci pour ton aide ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo :V:

 

Pour la caméra je t'aurai conseillé une Hero 3+ plutôt qu'une Hero 3, niveau couleurs capté et passage sombre/lumineux meilleur, après c'est comme tu veux ^_^

Et pourquoi ne pas voir pour une d'occasion plutôt que d'acheter une neuve directement ? Tu ne prendra pas d'énorme risque en achetant une Hero 3 ou 3+ d'occasion plutôt que neuve,

a pars économiser un peu :D

 

Après pour le micro je possède le Boya LM20 et j'ai toujours pas réussi à trouver un système permettant d'éviter les micro-coupures/saturations même en le mettant dans la mousse de joue etc .. :unsure:

 

Après si jamais ta besoin d'aide un peu pour les montages au début ou des questions si tu ne connais pas trop le logiciel tu peux me mp je t'aiderai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ElsassTimber a dit :

Yo :V:

 

Pour la caméra je t'aurai conseillé une Hero 3+ plutôt qu'une Hero 3, niveau couleurs capté et passage sombre/lumineux meilleur, après c'est comme tu veux ^_^

Et pourquoi ne pas voir pour une d'occasion plutôt que d'acheter une neuve directement ? Tu ne prendra pas d'énorme risque en achetant une Hero 3 ou 3+ d'occasion plutôt que neuve,

a pars économiser un peu :D

 

Après pour le micro je possède le Boya LM20 et j'ai toujours pas réussi à trouver un système permettant d'éviter les micro-coupures/saturations même en le mettant dans la mousse de joue etc .. :unsure:

 

Après si jamais ta besoin d'aide un peu pour les montages au début ou des questions si tu ne connais pas trop le logiciel tu peux me mp je t'aiderai ;)

Salut !

 

Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre la 3 et 3+, merci du conseil.

Je me posait justement la question mais les occas' dans ma région sont 40 ou 50 euro moins cher donc je préfère à la limite mettre 50 euros de plus et avoir une neuve. 

 

Le micro c'est un youtuber qui me l'a conseillé donc, à voir..

 

Pour le montage je connait assez-bien Sony Vegas, mais je n'hésiterai pas à te contacter ^_^

 

Merci de l'aide. V & RIDE SAFE ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...