Aller au contenu

Rendu Vegas perfectible


Xilow

Messages recommandés

Hello :)

Pour faire court, je ne comprend pas une chose, c'est lorsque je regarde mon fichier vidéo brut (donc transféré de la GoPro sur mon ordi) et que je fais pause, l'image est correcte.

vlcsnap-2016-10-05-08h25m33s025.png

vlcsnap-2016-10-05-08h26m45s246.png

En revanche ... après rendu ... Sur Vegas.... L'image est moins nette !!

vlcsnap-2016-10-05-08h26m07s985.png

vlcsnap-2016-10-05-08h26m22s183.png

 

Voici mes paramètres d'enregistrements : 

GoPro 3+ BLACK 
1080p Superview - 60fps - Autolowlight OFF


Sur Vegas, de mémoire : 
1080p - 60fps - Je ne sais plus quoi à 50 000 000 (échantillonnage)

 

Auriez vous une idée ? 
Merci les amis ! 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alpiride a dit :

Salut !

 

Tu as cet effet de "lag"  même sans mettre pause ? 

je le vois un peu, disons que j'ai l'impression d'avoir moins de fluidité/netteté une fois le fichier rendu et en lecture.

 

il y a 6 minutes, 93Batman a dit :

Le rendu direct ? Celui que tu vois en travaillant sur le logiciel ?
Si c'est celui là, c'est toujours de mauvaise qualité ..

 

Une fois ton travail exporté, cela devrait être comparable à celle de la vidéo d'origine (avec les réglages élevés)

Non c'est le rendu, lorsque tu cliques sur "Rendre en tant que".
Mais lorsque je fais une instantanée lors du montage sous vegas, pareil, j'ai déjà les stries !

Je comprend vraiment pas ...
Merci en tout cas pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xilow a dit :

je le vois un peu, disons que j'ai l'impression d'avoir moins de fluidité/netteté une fois le fichier rendu et en lecture.

 

Non c'est le rendu, lorsque tu cliques sur "Rendre en tant que".
Mais lorsque je fais une instantanée lors du montage sous vegas, pareil, j'ai déjà les stries !

Je comprend vraiment pas ...
Merci en tout cas pour vos réponses :)

Dans la config de ton rendu, as-tu bien sélectionné "optimisé" pour la vidéo ? c'est un paramètre qu'il faut aller chercher dans les onglets  ( je ne me souviens plus précisément et je ne suis pas chez moi)

 

Car il me semble que même si tu mets du 1080p + 60fps mais que à coté du laisse le paramètre vidéo en "mauvaise qualité" (qui à la base te permets de travailler ta vidéo sans utiliser trop de ressources au niveau du logiciel) ta vidéo en sera affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alpiride a dit :

Dans la config de ton rendu, as-tu bien sélectionné "optimisé" pour la vidéo ? c'est un paramètre qu'il faut aller chercher dans les onglets  ( je ne me souviens plus précisément et je ne suis pas chez moi)

 

Car il me semble que même si tu mets du 1080p + 60fps mais que à coté du laisse le paramètre vidéo en "mauvaise qualité" (qui à la base te permets de travailler ta vidéo sans utiliser trop de ressources au niveau du logiciel) ta vidéo en sera affectée.

pas con ! J'en ai aucune idée, je vais checker ça :D
(le boulet... j'avais la main sur mon ordi à distance ... Je l'ai éteint xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fridouille91 a dit :

ha je me disais aussi qu'il  y avait un souci de rendu sur tes videos :P #troll

Oh le méchant !!

Bon ! L'heure est grave ... je ne comprend pas ... Voici mes paramètres Vegas : 
screenshot.74.jpgscreenshot.75.jpgscreenshot.76.jpg

 

Des idées ? :/ Je bloque ...
Sous FinalCut Pro j'avais pas le soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Sony Vegas mais ton problème vient du fait que tu travailles en entrelacé. Ce que Sony Vegas appelle champs supérieur en 1er, on le retrouve généralement sous le nom de trame impaire en 1er. Il ne faut pas que tu travailles en entrelacé mais en progressif.

Fais une recherche dans ce sens dans la doc du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, en France nous sommes au standard PAL 25i/s. Pour rendre la diffusion plus agréable en diffusion TV, les images sont "coupées" 1 ligne sur 2. Ce qu'on appelle les trames. En diffusant chaque seconde la trame paire puis la trame impaire, on évite le phénomène de saccade très visible sur les pans caméra.

 

Sur un ordi, on s'en fout. Donc on travaille en progressif sans tenir compte des trames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KittenwithClaws a dit :

Pour faire court, en France nous sommes au standard PAL 25i/s. Pour rendre la diffusion plus agréable en diffusion TV, les images sont "coupées" 1 ligne sur 2. Ce qu'on appelle les trames. En diffusant chaque seconde la trame paire puis la trame impaire, on évite le phénomène de saccade très visible sur les pans caméra.

 

Sur un ordi, on s'en fout. Donc on travaille en progressif sans tenir compte des trames.

Ok merci beaucoup ! Je comprend mieux !

Je monte la vidéo pour voir si vraiment j'ai une amélioration mais d'après ce que tu dis ... c'est SUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xilow a dit :

Optimisée  (Complet) 
Sur la prévisualisation ? :)

Ah d'accord pardon ! 

Bon bah je sais pas mdr j'utilisais toujours du 720p-30fps.

http://fr.wikihow.com/rendre-une-vidéo-en-HD-avec-Sony-Vegas 

Mais j'ai trouvé ça, c'est plutôt bien expliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...